Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Protection par fusible relais eclairage et demarreur serie 6 / serie 7

2 participants

Aller en bas

Protection par fusible relais eclairage et demarreur serie 6 / serie 7 Empty Protection par fusible relais eclairage et demarreur serie 6 / serie 7

Message  assiec Sam 28 Mar 2020 - 19:51

Bonjour,

Je suis curieux de comprendre pourquoi le relais éclairage et le relais démarreur de nos cheres serie 6 et 7 ne sont pas protégés par fusibles?
Seulement la veilleuse et feu arrière le sont...
Tant que je suis en train de restaurer mon faiceau de A à Z, ne serait-il pas judicieux d'en rajouter un?

Concernant l'éclairage un petit P=U*I permettra de déterminer le calibre en fonction de la puissance de la lampe mais quid pour le relais demarreur?

Bien à vous,

assiec

assiec


Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusible relais eclairage et demarreur serie 6 / serie 7 Empty Re: Protection par fusible relais eclairage et demarreur serie 6 / serie 7

Message  PizzaRoller Sam 28 Mar 2020 - 20:47

Pas de fusible parce qu'on peut s'en passer. 
Il n'y en a pas non plus sur l'allumage.

On peut considérer que c'est une sécurité de ne pas en avoir, ça évite de se trouver dans le noir par une nuit sans lune au détour d'un virage.

Tu peux mettre un fusible, c'est toi qui voit. 15 A sur le fil jaune/blanc devrait suffire.

Tu as aussi l'option du fusible de 30 A en sortie de batterie qui ne protège pas grand chose contrairement à ce qu'on pense en général.

____________________
Protection par fusible relais eclairage et demarreur serie 6 / serie 7 Idee-p10 Toutélectrix   Protection par fusible relais eclairage et demarreur serie 6 / serie 7 569134          Protection par fusible relais eclairage et demarreur serie 6 / serie 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Protection par fusible relais eclairage et demarreur serie 6 / serie 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum