[R65 / 1981] Emplacement relais d'éclairage
+3
oggy
John D.
huggy
7 participants
Page 1 sur 1
[R65 / 1981] Emplacement relais d'éclairage
Je vous expose rapidement mon problème: suite à mes recherches sur internet, comparé aux symptômes de ma machine (pas d'éclairage, sauf appel de phare et feu stop), mon relais d'éclairage est HS.
J'ai enlevé le réservoir et trouvé deux relais: 1 pour les clignotants (3 cosses) et 1 qui doit être pour le démarreur (5 cosses). Suis allé chez le concessionnaire BMW le plus proche pour commander quelques pièces dont le relais et le mécano a été incapable de me dire où il pouvait se trouver. J'ai même l'impression que peu de gens à la concession connaissaient les modèles "anciens".
Alors si quelqu'un pouvait me dire où est ce relais (sûr il n'est pas dans le phare), si possible avec photos à l'appui, ça me sortirait bien de la m...
Merci
PS. Vous n'aurez les photos qu'une fois que la machine sera terminée.
J'ai enlevé le réservoir et trouvé deux relais: 1 pour les clignotants (3 cosses) et 1 qui doit être pour le démarreur (5 cosses). Suis allé chez le concessionnaire BMW le plus proche pour commander quelques pièces dont le relais et le mécano a été incapable de me dire où il pouvait se trouver. J'ai même l'impression que peu de gens à la concession connaissaient les modèles "anciens".
Alors si quelqu'un pouvait me dire où est ce relais (sûr il n'est pas dans le phare), si possible avec photos à l'appui, ça me sortirait bien de la m...
Merci
PS. Vous n'aurez les photos qu'une fois que la machine sera terminée.
huggy
Re: [R65 / 1981] Emplacement relais d'éclairage
Salut,
je ne sais pas quelle moto tu as mais est tu sûr qu'il y ait un relai?
John D.
John D. a écrit:Salut,
C'est pas con comme remarque , je viens de regarder le schéma, y en a pas de relais d'éclairage.
oggy
Schéma R65:
http://www.flat-twin-bmw.com/t8485-shema-electrique-r45-r65-et-r80-st
http://www.flat-twin-bmw.com/t8485-shema-electrique-r45-r65-et-r80-st
Dom
oggy a écrit:John D. a écrit:Salut,
C'est pas con comme remarque , je viens de regarder le schéma, y en a pas de relais d'éclairage.
es-tu sûr qu'il y a un éclairage ?
bib
Ma moto est une R65 pour la première réponse.
En effet, sur le schéma électrique il n'y a pas de relais d'éclairage mais le nez de boeuf de chez BM m'a dit qu'il y en avait un.
Vu que j'ai un phare et un feu arrière, je pense avoir acheté une moto avec éclairage.
En effet, sur le schéma électrique il n'y a pas de relais d'éclairage mais le nez de boeuf de chez BM m'a dit qu'il y en avait un.
Vu que j'ai un phare et un feu arrière, je pense avoir acheté une moto avec éclairage.
huggy
Si tu as vu qu'il n'y en avait pas dans le phare, et qu'il n'y a que deux relais sous le réservoir, ben c'est bon y a pas de relais d'éclairage.
Y a pas besoin d'aller chercher dans le moteur, tu le trouveras pas.
Est-ce que les fusibles sont bons ?
Y a pas besoin d'aller chercher dans le moteur, tu le trouveras pas.
Est-ce que les fusibles sont bons ?
oggy
Une panne commune quand il n'y a pas de relais, c'est le "brûlage" des contacts dans le comodo. Pas d'autre solution que de démonter le comodo, et pas au dessus des graviers...
John D.
Avant toutes choses, vérifie comme l' a dit Oggy tes fusibles,mets en d' autres au besoin.
Nettoyage des connexions également.
Nettoyage des connexions également.
DR
John D. a écrit:Une panne commune quand il n'y a pas de relais, c'est le "brûlage" des contacts dans le comodo. Pas d'autre solution que de démonter le comodo, et pas au dessus des graviers...
attention aux petites billes et petits bordels qui trainent dedans
bib
Merci Bib;
Comme prévu, j'ai perdu 3 fois la petite bille. Mais c'est bon, c'est remonté. Fusibles OK. Il ne me reste plus qu'à vérifier le faisceau.
Merci encore à tous pour les conseils. A plus
Comme prévu, j'ai perdu 3 fois la petite bille. Mais c'est bon, c'est remonté. Fusibles OK. Il ne me reste plus qu'à vérifier le faisceau.
huggy
si ça peut aider...huggy a écrit:J'ai enlevé le réservoir et trouvé deux relais: 1 pour les clignotants (3 cosses) et 1 qui doit être pour le démarreur (5 cosses).
ou encore celui-ci pour les Monolever.
ffrd
huggy a écrit:Merci Bib;
ça veut dire que tu ne l'as retrouvée 3 fois...
bravo, moi, je l'ai perdue deux fois, mais je ne l'ai retrouvée qu'une fois, pareil pour le circlip à la con...
du coup, j'ai mis la commande sur le phare
bib
ffrd a écrit:si ça peut aider...huggy a écrit:J'ai enlevé le réservoir et trouvé deux relais: 1 pour les clignotants (3 cosses) et 1 qui doit être pour le démarreur (5 cosses).
ou encore celui-ci pour les Monolever.
wow putain...
c'est exactement le genre de croquis qu'il me faut pour changer enfin mon faisceau et mettre le beau faisceau que m'a donné Flatausore.
Tu aurais ce shéma pour une R80 GS / 1990
bib