Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

emplacement antivol en u

+13
PizzaRoller
Ornach
Le Gros Zimm
goeland_
Flatosaure
Zigue
Richard
Philimael
gaspard
jbt
numero27
flattwin66
Fregos
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

emplacement antivol en u Empty emplacement antivol en u

Message  Fregos Mar 20 Mai - 12:54

Bonjour à tous,
Je cherche un emplacement pour fixer un antivol en u sur un bmw r100 bratstyle sans le dénaturer?
Si vous avez des idées et/ou des photos je suis preneur.
Sinon pour ma part je pensais le fixer sur le devant du moteur sur le cardre en position horizontale, à la place du radiateur d'huile que je n'ai pas biensur sur ma machine.
Merci!
Fregos
Fregos


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  flattwin66 Mar 20 Mai - 13:07

En cas de gros freinage le garde boue peut taper voir se prendre dedans, me demande pas comment je le sait ... Enfin sur ma GS avec un debatement plus important, sur la RS, tu n'auras peut etre pas le risque.

Je modifie systematiquement les portes paquets de mes motos afin de pouvoir y glisser cette saloperie et de ne pas avoir a ouvrir quelques choses pour le mettre. Souvent je soude un bout de tube ou deux et le tour est jouer. Quelques fois c'est plus chiader, comme sur le 650 GS ou j'ai fait une platine que j'ai intercaller entre le porte paquet et la platine du top case.
La, je cherche ou le coller sur le Rieju que je viens d'acheter, je vais me faire chier encore, je le sent bien.

Sinon, j'ai vu une fois un montage pas mal, le gars avait percer la bavette ar et le garde boue afin de glisser le U dedans, c'etait bien foutu, mais faut que la bavette tienne bien car c'est lourd ces saloperie. Peut etre faire un renfort derierre.

Sur la bavette, tu a aussi la possibilité de le mettre entre la bavette justement et la plaque d'immat, pareil, faut renforcer, mais j'ai deja vu et ça reste discret au final.

Autre montage possible, si tu vire la boite a air, il y'a largement la place pour bricoler qq chose ici. Sur mon R80, j'avais fait un montage comme ça, en utilisant les deux barre de renfort du cadre. Si tu va fouiller sur mon post "realisation de ma R80", tu devrais voir ce montage quelques part.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  numero27 Mar 20 Mai - 13:27

Met un bloc disque, c'est plus petit , un truc vendu dans une pochette en nylon que tu peux accrocher au cadre, un U de toutes façons, tu trouvera jamais moyen de le raccrocher au decor, donc ça n'apporte rien de plus, si un mec veut te l'embarquer dans les 2 cas c'est planche à roulette et zou dans le camion. Si tu veux l'accrocher à un point fixe pour plus de sécurité alors opte pour une bonne chaine ou pourquoi pas une paire de menottes moto, ce sera plus classe sur un bobber.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  jbt Mar 20 Mai - 14:57

Le mieux ça reste quand même de pas s'emmerder avec des colifichets qui ne font même plus sourire un voleur débutant...
Le bloc disque se casse en deux d'un coup de coin et de massette, sinon il suffit de dévisser le disque et de le scotcher contre le fourreau...ou si on est pressé on casse le disque et c'est marre, de toute façon, si jamais quelqu'un piquait un flat (ça a dû arriver 3 fois depuis que le Flatistan existe!), c'est pour la pièce.
La chaîne, c'est encore plus facile à casser ou disquer que le U, mais vu la rigolade que c'est d'ouvrir une serrure, autant faire dans la discretion.
Quant aux menottes, garde les pour jouer au Village People, c'est aussi efficace qu'un canari de défense.
Ca fait des années que je n'ai plus utilisé un antivol, j'ai eu plus à me plaindre d'avoir perdu les clés ou d'avoir perdu l'antivol que de m'être fait piquer une meule.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  numero27 Mar 20 Mai - 15:06

Bah après chacun son truc, j'habite une grande ville, ma moto dors dehors et n'a même pas de neiman,
ben ça fait des années que je les attache pas, sauf qd je me barre en vacance, ça frôle l'inconscience dans mon cas, mais si j'ai arrêté d'utiliser ces trucs c'est parce qu'une fois sur 2 je partais avec le bordel encore fixé dans la roue , paradoxalement, la seule bécane qu'on m'a tiré, et pourtant elle avait un antivol plus gros que le cadre, c'était ma 103 SP ... par contre on m'a fait l'essence 2/3 fois, mais là je crois qu'il y a rien à faire ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  flattwin66 Mar 20 Mai - 15:43

Ben moi je le met toujours, question d habitude sûrement, c est comme la ceinture, des que je monte dans la caisse je la met...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  gaspard Mar 20 Mai - 16:11

Moi aussi . C'est surtout pour les malfaisants opportunistes tentés dès que c'est facile.

J'ai assisté a une scène d'horreur une fois, à 50 mètres le proprio d'un magasin de fringues s'est fait tiré son Sportser flambant garé devant sa vitrine , dans l'avenue passante d'une banlieue friquée pleine de monde.
Par un bel été, le passager d'une moto est descendu un peu avant ,en un rien de temps il est monté
sur la bécane et a dégagé derrière son pote qu'attendais plus loin...

Les gens ont pigés quand le proprio est sorti en courant et gueulant,il a fait un sketch style "la vérité si j'ment",
s'aurait pu être drôle si c'était pas triste.
Il aurait mis un simple bloc-disque ça serait pas arrivé ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  flattwin66 Mar 20 Mai - 21:45

Test insertion image avec iPad...

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 emplacement antivol en u Cluste11}
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Philimael Mer 21 Mai - 5:34

Je me suis fait tirer ma Guzz une nuit dans mon garage. Grand ouvert...
Bon, ca va, je l'ai retrouvée à 500m. Ben j'antivole toujours pas.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  flattwin66 Mer 21 Mai - 6:30

 Certes, pour ma part comme je l'ecrivais plus haut c'est devenu un reflex. Quand je part plusieurs jours, les motos dans le garages on toutes le U avec un cable qui les relie.
A coté, sur l'etagère, tu trouve tout l'outillage nécéssaire pour couper les U en moins de 2... souris
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Richard Mer 21 Mai - 21:24

T'as pas peur de te faire tirer ton outillage? souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  flattwin66 Mer 21 Mai - 21:28

Je met pas les clefs des valises de la RS à côté  lol! 
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Fregos Jeu 22 Mai - 20:28

Merci à tous! Je vais qd même essayer de le fixer devant et je vous mettrai une photo ensuite. En fait c'est juste que je veux pas la laisser non attachée lors des sorties. Dans mon garage je l'enchaine, mais trop lourd à transporter une chaîne d'1m20. Et le bloc disque ça passe pas y a pas de passage dans le disque du r100rs. Et je n'ai pas de top case vu que c'est un café racer. Photo suivra!
Fregos
Fregos


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Zigue Sam 20 Sep - 20:32

(on attend toujours les photos... siffle)
Quel est l'antivol idéal pour une R100R ?  Petit, léger, gonflable yess, etc... À priori, le bloc disque est impossible...
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Zigue Sam 20 Sep - 20:40

Fregos a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche un emplacement pour fixer un antivol en u sur un bmw r100 bratstyle sans le dénaturer?
Si vous avez des idées et/ou des photos je suis preneur.
Sinon pour ma part je pensais le fixer sur le devant du moteur sur le cardre en position horizontale, à la place du radiateur d'huile que je n'ai pas biensur sur ma machine.
Merci!
bonjour,
Peux-tu expliquer cette histoire de radiateur d'huile ?
Il n'y avait pas de radiateur d'huile d'origine ?
Y en avait un et tu l'as viré ? Pourquoi ? Simple question esthétique ?
Quel problème cela pose-t-il ? Surchauffe ?
Comment fait-on pour le virer ?
Merci d'avance.   emplacement antivol en u 810249
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Flatosaure Dim 21 Sep - 17:41

Toutes les BM n'ont pas un radiateur d'huile d'origine.
Pour le virer c'est simple, tu démontes le radiateur et les durites et tu remplaces le couvercle du filtre à huile.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  goeland_ Dim 21 Sep - 17:53

Et le tube interne au logement de filtre... et c'est là que ca se corse faché
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Flatosaure Dim 21 Sep - 17:53

Ah oui, exact.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Zigue Dim 21 Sep - 18:32

Merci pour cette réponse sur le comment faire. 
Mais est-ce raisonnable de le virer pour dre raisons esthétiques ? Cela nuit-il reellement au fonctionnement correct du moteur ?
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Le Gros Zimm Dim 21 Sep - 18:35

Philimael a écrit:Je me suis fait tirer ma Guzz une nuit dans mon garage. Grand ouvert...
Bon, ca va, je l'ai retrouvée à 500m. Ben j'antivole toujours pas.

Je confirme!
Y laisse même les clés sur sa GUZZ, stationné dans la cour, alors qu'un étranger y rode! clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Richard Dim 21 Sep - 18:36

Quel dialogue de fous. siffle
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Flatosaure Dim 21 Sep - 18:38

Zigue a écrit:Mais est-ce raisonnable de le virer pour dre raisons esthétiques ? Cela nuit-il reellement au fonctionnement correct du moteur ?

Non, ma 100RT de 83 en a un, ma 100RS de 77 n'en a pas.
Ce sont les mêmes moteurs et elles marchent aussi bien l'une que l'autre.

La vraie question est celle que soulève goeland...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Zigue Dim 21 Sep - 18:47

Ngoeland_ a écrit: emplacement antivol en u 569134 emplacement antivol en u 569134 Et le tube interne au logement de filtre... et c'est là que ca se corse faché
C'est-à-dire ?     (si tu veux bien en dire quelques mots...)
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  goeland_ Lun 22 Sep - 11:00

Qu'il faut se fabriquer un outil spécifique adapter à la fente du tube et que le dit tube est souvent bien bloqué par l'âge dans le carter donc il faut travailler proprement et calmement.

Si tu supprimes le tien, je suis intéressé par l'achat ou le prêt des durites pour faire réaliser des durites tressées pour la mienne clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Fregos Dim 12 Oct - 15:10

f
Fregos
Fregos


Revenir en haut Aller en bas

emplacement antivol en u Empty Re: emplacement antivol en u

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum