Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

sans relais eclairage

3 participants

Aller en bas

sans relais eclairage Empty sans relais eclairage

Message  baboun65 Mer 4 Déc 2013 - 22:59

Bonjour, j'ai changé le commondo gauche de ma r75/7 par un autre (qui a en plus les cligno)et qui n'a pas le même cablage . Ce dernier ne va pas dans le phare. Pour info il comprend: le klaxon, le commutateur code phare appel et les clignotants. je suis arrivé à tout faire marcher en branchant sur le bornier du phare, mais sans utiliser le relais éclairage. Est ce dangereux. Si c'est dangereux, où puis-je trouver une notice? ( celles que j'ai pu trouver sur flatistech ne correspondent pas a mon commodo.
Merci!

baboun65


Revenir en haut Aller en bas

sans relais eclairage Empty Re: sans relais eclairage

Message  PizzaRoller Jeu 5 Déc 2013 - 1:05

Il est préférable d'utiliser un relais.
Si tu as un commodo pour le câblage sous le réservoir plutôt que dans le phare, ce n'est pas simple à câbler. Mais dans les deux cas, il y a un relais lumière sous le réservoir ou dans le phare.
Il faut improviser en t'aidant du tuto "Comment ça marche" (rubrique 12 de la Flatis'tech)

____________________
sans relais eclairage Idee-p10 Toutélectrix   sans relais eclairage 569134          sans relais eclairage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... sans relais eclairage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sans relais eclairage Empty Re: sans relais eclairage

Message  moumouille49 Jeu 5 Déc 2013 - 7:37

si ton comodo alimente directement les phares sans passer par un relai, il risque de se détériorer très rapidement. Il n'est pas conçu pour résister à autant d'intensité et va " charbonner"
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

sans relais eclairage Empty Re: sans relais eclairage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum