fuite huile boite de vitesses
+3
pierrot
pierre.dupond
harald
7 participants
Page 1 sur 1
Re: fuite huile boite de vitesses
Tu postes dans la rubrique série 2 mais ton éclaté est d'une série postérieure.
Quoi qu'il en soit, sur une mécanique d'oscillante, j'ai déjà eu le problème. Le niveau d'huile dans la boîte était trop haut et la position de la béquille centrale faisait que la roue arrière, sur laquelle reposait la moto, était bien plus basse que la roue avant, d'où un écoulement (très minime) à l'arrêt.
Remède : mettre uniquement la quantité d'huile préconisée.
Fais surtout attention que ça ne passe pas dans l'embrayage. C'est plus embêtant.
Quoi qu'il en soit, sur une mécanique d'oscillante, j'ai déjà eu le problème. Le niveau d'huile dans la boîte était trop haut et la position de la béquille centrale faisait que la roue arrière, sur laquelle reposait la moto, était bien plus basse que la roue avant, d'où un écoulement (très minime) à l'arrêt.
Fais surtout attention que ça ne passe pas dans l'embrayage. C'est plus embêtant.
pierre.dupond
Oui, bien-sûr ! le petit joint "bleu".
Ce n'est pas dur à remplacer.
Bon travail !
Ce n'est pas dur à remplacer.
Bon travail !
pierrot
L'image est la pour l'illustration, uniquement pour appuyer mon propos.pierre.dupond a écrit:Tu postes dans la rubrique série 2 mais ton éclaté est d'une série postérieure.
c'est bien une r60/2 ma moto
Sur ma moto la fuite est en roulant a l arrêt sur la bequille pas de traces.
Je n'ai pas tester si ca fuyait au ralenti sur la bequille, d'où ma question.
harald
Est-ce que la fuite est apparue d’un coup? Suite à une révision?
As tu vidangé la BV pour refaire le plein et vérifier que l’huile de boite ne contient pas d’eau (émulsion/mayonnaise)?
Un problème d’étanchéité de la boite par le haut peut provoquer une infiltration et des fuites ailleurs.
Le plus simple dans un premier temps: vidange d’huile, mesure du volume dans la boite et vérification de la présence d’eau, et nouvelle huile en s’assurant de respecter le volume.
Sinon, pour retracer une fuite, tu nettoies la BV parfaitement (utilise un dégraissant), tu pars faire un tour, et tu mets un peu de farine là ou est la fuite. Un coup d’air comprimé, la farine va coller à l’huile et te montrer le chemin jusqu’à la fuite.
As tu vidangé la BV pour refaire le plein et vérifier que l’huile de boite ne contient pas d’eau (émulsion/mayonnaise)?
Un problème d’étanchéité de la boite par le haut peut provoquer une infiltration et des fuites ailleurs.
Le plus simple dans un premier temps: vidange d’huile, mesure du volume dans la boite et vérification de la présence d’eau, et nouvelle huile en s’assurant de respecter le volume.
Sinon, pour retracer une fuite, tu nettoies la BV parfaitement (utilise un dégraissant), tu pars faire un tour, et tu mets un peu de farine là ou est la fuite. Un coup d’air comprimé, la farine va coller à l’huile et te montrer le chemin jusqu’à la fuite.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Veille de la fête nationale,jeannot 87 a écrit:Moi la farine , c'est dans les gâteaux ... :hahaha: :hahaha:
Un pro nous quitte..
Quand je vois toutes ces combines qui nous échappent..
On va manquer de lampions.
Topf