-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[Roues de 18"]

3 participants

Aller en bas

[Roues de 18"] Empty [Roues de 18"]

Message  Har12 Mer 22 Juin 2022 - 0:23

Bonsoir à tous, ayant toujours été fan des jantes en étoile, je me suis dégoté une paire pour pas cher du tout provenant, si je ne m'abuse, d'une R45 de la garde nationale, il s'est avéré par la suite que les deux étaient de 18"
Quelle incidence ça pourrait avoir une roue avant en 18"? Tenue de route, freinage, esthétique... Sachant que ma 90S n'est pas monté d'origine (guidon haut)
[Roues de 18"] Img_2070
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Roues de 18"] Empty Re: [Roues de 18"]

Message  veflat Mer 22 Juin 2022 - 6:25

passer en 18" ta roue avant va diminuer la chasse ,ta moto sera plus "instable"  plus réactive avec un risque de guidonnage lors de gros freinages avec la fourche enfoncée mais c'est a voir ,je n'ai jamais essayé sur un serie 6 ou 7
je l'avais fait sur ma 750GT "cafe racer "  et la moto etait trés agréable et sans soucis.
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

[Roues de 18"] Empty Re: [Roues de 18"]

Message  goeland_ Mer 22 Juin 2022 - 7:24

L'écartement des tés des R45/65 est différent de mémoire donc à voir l'écartement des disques et le besoin d'entretoises spécifiques sur l'axe avant.
Ca serait beaucoup plus facile de trouver une roue à rayons en 19 de S6/7 à mon sens.
Comme veflat sur le comportement, elle risque de devenir (très) joueuse et sans doute molle de l'avant (ou dure de l'arrière)  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[Roues de 18"] Empty Re: [Roues de 18"]

Message  Har12 Mer 22 Juin 2022 - 17:09

goeland_ a écrit:L'écartement des tés des R45/65 est différent de mémoire donc à voir l'écartement des disques et le besoin d'entretoises spécifiques sur l'axe avant.
Ca serait beaucoup plus facile de trouver une roue à rayons en 19 de S6/7 à mon sens.
Comme veflat sur le comportement, elle risque de devenir (très) joueuse et sans doute molle de l'avant (ou dure de l'arrière)  
Je vais voir ça de plus près, sinon pour les roues à rayons elle les a déjà, d'ailleurs je compte polir les jantes mais pour les rayons j'ai pas les moyens de m'offrir deux jeux neufs donc je crois que je vais leur donner un coup de peinture (une connerie ?)
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Roues de 18"] Empty Re: [Roues de 18"]

Message  veflat Mer 22 Juin 2022 - 18:39

non ,si les rayons ne sont pas "pourries " un petit nettoyage et un coup de bombe galva et remontage soigneux pour pas abimer la peinture et ça fera illusion un certain temps
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

[Roues de 18"] Empty Re: [Roues de 18"]

Message  Har12 Mer 22 Juin 2022 - 18:52

veflat a écrit:non ,si les rayons ne sont pas "pourries " un petit nettoyage et un coup de bombe galva et remontage soigneux pour pas abimer la peinture et ça fera illusion un certain temps
C'est à ça que j'ai pensé
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Roues de 18"] Empty Re: [Roues de 18"]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum