Roues R80/R65
+2
Risson
guillaume29
6 participants
Page 1 sur 1
Roues R80/R65
Bonjour, comme dit dans ma présentation, en ce moment je travaille sur une BMW R65 achetée pièce par pièce sur internet.
Je viens vers vous pour savoir si il est possible de mettre des roues de R80 (voir 1ère photo) sur une R65 sans poser de soucis au niveau de la fourche ou du tambour à l'arrière.
Je précise que j'ai une fourche, un tambour et un bras oscillant de R65.
Les roues de R65 proposées sur internet ne sont pas trop a mon gout (voir seconde photo), et j'aimerais éviter les rayons cette fois.
Merci a vous !
1ère photo :
2ème photo :
Je viens vers vous pour savoir si il est possible de mettre des roues de R80 (voir 1ère photo) sur une R65 sans poser de soucis au niveau de la fourche ou du tambour à l'arrière.
Je précise que j'ai une fourche, un tambour et un bras oscillant de R65.
Les roues de R65 proposées sur internet ne sont pas trop a mon gout (voir seconde photo), et j'aimerais éviter les rayons cette fois.
Merci a vous !
1ère photo :
2ème photo :
guillaume29
Re: Roues R80/R65
La roue de la première photo est une roue de monolever, incompatible avec un bras oscillant à 2 amortisseurs...
Risson
Et la photo du bas est une roue de R100RS/RT à disque totalement incompatible elle aussi avec une 650...
Tu ferais bien de préciser au moins l'année de la partie cycle de ta moto...
Tu ferais bien de préciser au moins l'année de la partie cycle de ta moto...
Nicht über "Max"
Bonsoir à vous et merci pour vos messages.
Alors en effet, étant encore nouveau dans le milieu des motos BMW, je ne suis pas un fin connaisseur comme vous...
Concernant les pièces, mon cadre date de 1984, tandis que le bras oscillant, le tambour et la fourche sont de 1980.
L'idée ici n'est pas de vous induire en erreur en vous montrant des photos erronées, mais bien de vous illustrer mes propos par des images correspondant à mes attentes.
J'entend par là simplement vous montrer que le style de jantes "plus courant" disons sur une R65 sont similaires à la seconde image, cependant, celles-ci ne me convenant pas, j'aurais souhaité dans ce cas que vous m'orientiez vers un modèle similaire a la première image, qui, celui-ci, serait compatible avec une R65.
Pour conclure, je vous met ci-joint une image d'illustration une fois de plus. Il s'agit ici d'une R80 ayant les roues "qui me conviennent", ainsi que deux amortisseurs.
Bien à vous !
R80 :
Alors en effet, étant encore nouveau dans le milieu des motos BMW, je ne suis pas un fin connaisseur comme vous...
Concernant les pièces, mon cadre date de 1984, tandis que le bras oscillant, le tambour et la fourche sont de 1980.
L'idée ici n'est pas de vous induire en erreur en vous montrant des photos erronées, mais bien de vous illustrer mes propos par des images correspondant à mes attentes.
J'entend par là simplement vous montrer que le style de jantes "plus courant" disons sur une R65 sont similaires à la seconde image, cependant, celles-ci ne me convenant pas, j'aurais souhaité dans ce cas que vous m'orientiez vers un modèle similaire a la première image, qui, celui-ci, serait compatible avec une R65.
Pour conclure, je vous met ci-joint une image d'illustration une fois de plus. Il s'agit ici d'une R80 ayant les roues "qui me conviennent", ainsi que deux amortisseurs.
Bien à vous !
R80 :
guillaume29
Ce sont des roues de R65 LS.
Plutôt rares, elles présentent de plus l'inconvénient de ne pas être adaptables sans une modif au niveau des freins.
(changer disques et machoires arrière)
Plutôt rares, elles présentent de plus l'inconvénient de ne pas être adaptables sans une modif au niveau des freins.
(changer disques et machoires arrière)
beaujolais racer
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Votre information m'est très utile, je vais m'orienter vers ces roues. Comme vous dites, très rares surtout celle de derrière mais je vais faire de plus amples recherches.
Concernant les modifications à apporter, cela semble rester raisonnable.
Encore merci à vous !
Votre information m'est très utile, je vais m'orienter vers ces roues. Comme vous dites, très rares surtout celle de derrière mais je vais faire de plus amples recherches.
Concernant les modifications à apporter, cela semble rester raisonnable.
Encore merci à vous !
guillaume29
Pour ton projet, la rubrique la plus adaptée me semble :
Forum mécanique → transfos / restaurations → Prépas, transfos et améliorations.
Forum mécanique → transfos / restaurations → Prépas, transfos et améliorations.
R27