roues de 90s
+2
rémi 83
fondu-21
6 participants
Page 1 sur 1
roues de 90s
j'ai une paire de roues à rayons de 90s avec des moyeux couleur gris (c'est pas de la peinture) comme du magnésium
quelqu'un connait il ce type de roues ?
merci
quelqu'un connait il ce type de roues ?
merci
fondu-21
Re: roues de 90s
Bonjour Jean-Claude,
Comme ça, sans les voir et les toucher, je pense aux jantes en électron, proposées aux compétiteurs par l'usine.
Comme le cadre , la fourche avant, les pistons l'arbre cames, le volant allégé, les trains de pignons racing, et j'en oublie
Comme ça, sans les voir et les toucher, je pense aux jantes en électron, proposées aux compétiteurs par l'usine.
Comme le cadre , la fourche avant, les pistons l'arbre cames, le volant allégé, les trains de pignons racing, et j'en oublie
ffrd
ha , c'est une roue d'origine ? je ne connaissais pas de cette couleur , c'est la première fois que je vois ça . le moyeux il est anodisé ? et ces roues étaient en option ? beaucoup de questions , je sais mais j'aime bien savoir .
rémi 83
oui , comme ça , en photo ça me fait penser a un traitement de surface , une anodisation ?
bojo pense que ce sont des jantes d'origine sale , moi je n'ai pas l'impression , mais bon , lui les jantes ça le connais , alors ...
et ffrd pense que ce sont des jantes spéciales compet-client . jantes en électron , mais je ne connais pas du tout cette matière ?
mais pour l'instant personne n'a encore développé .
bojo pense que ce sont des jantes d'origine sale , moi je n'ai pas l'impression , mais bon , lui les jantes ça le connais , alors ...
et ffrd pense que ce sont des jantes spéciales compet-client . jantes en électron , mais je ne connais pas du tout cette matière ?
mais pour l'instant personne n'a encore développé .
rémi 83
Si c'est de l'électron, c'est plus léger que l'origine .
Une paire de roues (av+ar) nues pèse juste un peu moins de 10kg (9.95 il me semble bien)
Complètes sans les fonds de jante.
Mets les sur une balance.....
Une paire de roues (av+ar) nues pèse juste un peu moins de 10kg (9.95 il me semble bien)
Complètes sans les fonds de jante.
Mets les sur une balance.....
beaujolais racer
ça tombe bien j'ai une roue avant nue sous la main . je vais la peser et je te dit .
rémi 83
roue complète sans les disques : 4063 grammes . voici le détail au cas ou ; moyeux avec ses roulements 1608 Gr ; jeu de rayons 525 Gr ; jeu d'écrous de rayons 143 Gr et jante weinmann 1787 Gr . avec ces infos tu devrais pouvoir faire un bon comparatif .
rémi 83
Poids de la roue avant nue sur realoem : 4kg.
Tu as donc une roue racing, plus lourde que l'origine.
Ou alors il a pesé avec une balance de faussairepockaman a écrit:Poids de la roue avant nue sur realoem : 4kg.
beaujolais racer
Salut Jean-Claude,
est-ce que ce moyeu n'aurait pas été décapé à l'acide?
Si tu laisses le produit agir trop longtemps, il a tendance à noircir l'alu.
C'est la même réaction chimique qui arrive pour les carbus, lorsqu'on les nettoie dans un bain à ultra-sons avec un produit acide.
Hoppla, a gruass t'hayma,
est-ce que ce moyeu n'aurait pas été décapé à l'acide?
Si tu laisses le produit agir trop longtemps, il a tendance à noircir l'alu.
C'est la même réaction chimique qui arrive pour les carbus, lorsqu'on les nettoie dans un bain à ultra-sons avec un produit acide.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
je ne pense pas c'est propre et lisse
sur lbc une roue ressemble a la mienne hier a 19h27 a pertuis 84 (je n'arrive pas a la passer sur le post)
jc
sur lbc une roue ressemble a la mienne hier a 19h27 a pertuis 84 (je n'arrive pas a la passer sur le post)
jc
fondu-21