casque jet, des précos ?
+33
marc D
jéjé Funduriste
NONO84
Boxy
ldx
ffrd
Francesco
mpv
BMvince
Zündappmann
dirapon
Alatriste
jbt
Royal Enfileur
collectime
pg44
gegedej
Jucmoto
gunthar
Peoplecontact
Dom
goeland_
Le Picvert
nortonton
sky.fred
BernardP
flattwin66
pascal69
fredo06
buzzle
Diabo
Seven
georgesgiralt
37 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: casque jet, des précos ?
totalement d' accord avec toi, et donc Shoei intégral en toute saison même en mob pour nous. Par contre, je trouve dommage que les constructeurs ne fabriquent pas des jets avec protection métallique fine du menton, comme ils le font très bien pour le ski, par exemple . les matériaux actuels devraient permettre ça ...gegedej a écrit:+1 pour l'intégral
Ma petite anecdote: il y a très longtemps, je règle dans mon atelier la 200 Yam d'un copain. Petit essai dans ma rue et à moins de 100 m de chez moi et à faible vitesse, un chat a la bonne idée de se mettre sous ma roue avant; je passe par dessus la moto et atterrit sur le menton. Par bonheur, j'avais enfilé mon intégral. Avec un jet ??????
Comme quoi il ne faut pas aller bien loin ni rouler vite.
Par contre, je n'avait pas mis le cuir et en bleu de travail la chair ma hanche n'a pas apprécié; mais de ce côté ça se répare quand au visage ????
Pour finir, beaucoup porte un jet voire un bol pour faire "époque" et souvent ce n'est pas justifié. A partir de 1973/74, je portais déjà un intégral
mpv
Si ca existait, ca passerait le casque en catégorie intégral et donc la mentonnière serait soumis aux test afférents.
Pour info peu de modulables les passent et la plupart sont classés comme "jet" ce qui veut dire que la mentonnière ne sert quasi à rien en cas de choc
Pour info peu de modulables les passent et la plupart sont classés comme "jet" ce qui veut dire que la mentonnière ne sert quasi à rien en cas de choc
goeland_
Toute nue ?georgesgiralt a écrit:R65.nortonton a écrit:C'est quoi comme véhicule ?
Sans accessoire ?
Tu connais l'hyperacousie ?
Parce que un bruit insupportable dès 20 km/h, ça demande peut-être une consultation médicale.
Jet Nolan N21 depuis quelques années. Pour la photo, j'ai fait un effort....
Je le porte à 90% du temps.
L'intégral c'était ces dernières années en hiver, pour aller bosser.
Ce N21 est confortable, léger, pas très cher, mais relativement bruyant. Quand j'y pense, j'emmène des boules quiès pour les longs trajets. Mais souvent je n'y pense pas.
Un reproche à part l'insonorisation ? La partie frontale descend assez bas et je dois lever un peu plus la tête pour profiter de la vue qu'avec par exemple mon intégral Shark Vision, excellent à ce niveau.
Pas de problème avec la visière pare-soleil, mais j'ai des verres photochromiques sur mes lunettes, du coup je m'en sers peu.
Je le porte à 90% du temps.
L'intégral c'était ces dernières années en hiver, pour aller bosser.
Ce N21 est confortable, léger, pas très cher, mais relativement bruyant. Quand j'y pense, j'emmène des boules quiès pour les longs trajets. Mais souvent je n'y pense pas.
Un reproche à part l'insonorisation ? La partie frontale descend assez bas et je dois lever un peu plus la tête pour profiter de la vue qu'avec par exemple mon intégral Shark Vision, excellent à ce niveau.
Pas de problème avec la visière pare-soleil, mais j'ai des verres photochromiques sur mes lunettes, du coup je m'en sers peu.
Francesco
Par contre, je trouve dommage que les constructeurs ne fabriquent pas des jets avec protection métallique fine du menton, comme ils le font très bien pour le ski, par exemple . les matériaux actuels devraient permettre ça ...
Ca a existé: Roof Rats, Schuberth J1, et d'autres auparavant s'inspirant des casques de football américain.
Tous des échecs commerciaux...
Actuellement, beaucoup de casques modulaires (pas modulables) ont une fine protection avant amovible (Nolan) et les casques d'enduro répondent à cette configuration.
Mais bon, en ski, la protection est là pour se prémunir des piquets de slalom qu'on prend dans la tronche à chaque virage.
En moto, on cherche plutôt à éviter les piquets, pas à les coucher.
jbt
Souvent les casques très aérés donc avec plein de zigouigouis sur la calotte (et plein de trous) plus les visières intégrés (donc un espace dans la calotte et donc une caisse de résonnance) sont plus bruyants.
Il suffit de comparer un casque pur racinje et un normal : c'est assez flagrant mais la destination n'est pas la même
Il suffit de comparer un casque pur racinje et un normal : c'est assez flagrant mais la destination n'est pas la même
goeland_
Pas tous, j'ai profité des soldes pour renouveler l'intégral de mes mômes et j'ai pris un HJC Rpha, le dernier modèle.
Alors c'est peut être l'absence d'écran solaire coulissant (il est livré avec un écran solaire ET un incolore double écran), mais je l'ai essayé ce matin sur la RT, avec le pare brise réglé au plus bas, donc avec la lame d'air en plein casque vu que je suis perché sur une selle très haute.
Normalement, c'est la configuration assourdissante à partir de 90 km/h.
Pas là.
J'ai été bluffé par l'aération et par le silence. L'absence d'écran solaire rétractable fait qu'il y a une aération frontale basse, elle est hyper efficace, et les deux autres au sommet du casque aussi.
Et malgré le spoiler, les molettes de réglage, les extracteurs + plein de plastiques ajouté à la calotte, il est hyper silencieux. Bien plus que mon Schuberth C3.
En plus il est assez léger, 1400 gr de mémoire.
Alors c'est peut être l'absence d'écran solaire coulissant (il est livré avec un écran solaire ET un incolore double écran), mais je l'ai essayé ce matin sur la RT, avec le pare brise réglé au plus bas, donc avec la lame d'air en plein casque vu que je suis perché sur une selle très haute.
Normalement, c'est la configuration assourdissante à partir de 90 km/h.
Pas là.
J'ai été bluffé par l'aération et par le silence. L'absence d'écran solaire rétractable fait qu'il y a une aération frontale basse, elle est hyper efficace, et les deux autres au sommet du casque aussi.
Et malgré le spoiler, les molettes de réglage, les extracteurs + plein de plastiques ajouté à la calotte, il est hyper silencieux. Bien plus que mon Schuberth C3.
En plus il est assez léger, 1400 gr de mémoire.
gunthar
Salut,
Hier, j'avais envie de rouler. Alors j'ai pris la BMW et le Cruise II et suis parti sur les petites routes du Lauragais.
Je confirme, très bruyant (enfin par rapport aux autres casques que je possède : casquette Airborn et Schuberth C3 Pro.
Et le bruit provient de la plomberie "d'aération" qui est sur la calotte. Si je met la main dessus, je perd 20 dB de bruit....
Bref, je vais le garder vu que j'ai pas le choix mais je suis TRÈS fortement déçu. Quand je prends le jet et la moto, c'est pour musarder le nez au vent, pas pour avoir l'impression d'être dans la tempête.
Je vais passer au magasin pour en discuter avec le boss.
Hier, j'avais envie de rouler. Alors j'ai pris la BMW et le Cruise II et suis parti sur les petites routes du Lauragais.
Je confirme, très bruyant (enfin par rapport aux autres casques que je possède : casquette Airborn et Schuberth C3 Pro.
Et le bruit provient de la plomberie "d'aération" qui est sur la calotte. Si je met la main dessus, je perd 20 dB de bruit....
Bref, je vais le garder vu que j'ai pas le choix mais je suis TRÈS fortement déçu. Quand je prends le jet et la moto, c'est pour musarder le nez au vent, pas pour avoir l'impression d'être dans la tempête.
Je vais passer au magasin pour en discuter avec le boss.
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:
Et le bruit provient de la plomberie "d'aération" qui est sur la calotte.
Et ce serait grave si tu l'obstruais ? Parce que moi, les aérations du dessus de la tête, j'ai jamais trouvé çà efficace.
BernardP
Ça ne va pas t'aider.
Mais j'ai déjà acheté plusieurs casques chez Louis Motorrad.
Je les ai donc essayés "en vrai".
Si ça ne va pas, je le renvoie gratuitement et ils remboursent intégralement l'achat.
Ça ne coûte donc pas un rond.
Valable sur tout leur catalogue.
Mais j'ai déjà acheté plusieurs casques chez Louis Motorrad.
Je les ai donc essayés "en vrai".
Si ça ne va pas, je le renvoie gratuitement et ils remboursent intégralement l'achat.
Ça ne coûte donc pas un rond.
Valable sur tout leur catalogue.
BernardP a écrit:georgesgiralt a écrit:
Et le bruit provient de la plomberie "d'aération" qui est sur la calotte.
Et ce serait grave si tu l'obstruais ? Parce que moi, les aérations du dessus de la tête, j'ai jamais trouvé çà efficace.
Ces prises d'air sont obturables à leurs entrées comme à leurs sorties.
Jamais constaté de différences de bruit qu'elles soient ouvertes ou fermées.
Leur efficacité pour la ventilation est réelle, même si pas décoiffante.
T'es sûr qu'il n'y a pas un vice de fabrication sur ton casque en particulier ?
Non, je pense que le PB vient des arrêtes des entrées d'air qui font sifflet avec l'entrée d'air proprement dite.
Bref, un PB de conception.
J'ai vu la version précédente (le J cruise sans le II) et il semble mieux fait sur ce plan.
Il faudrait que les marketeux qui dessinent des casques roulent avec....
J'ai vu la version précédente (le J cruise sans le II) et il semble mieux fait sur ce plan.
georgesgiralt
J 'ai eu le 1 , et maintenant j ' ai le 2 .georgesgiralt a écrit:Non, je pense que le PB vient des arrêtes des entrées d'air qui font sifflet avec l'entrée d'air proprement dite.
Aucune différence de bruit .
Rends le à ton dealer, et dis lui qu'il doit résoudre le problème sous garantie .
C 'est pas normal.
C 'est du haut de gamme, et il faut être exigeant.
Commande le même chez Louis, et vois si ça fait la même chose .
Et tu sauras.
https://www.louis-moto.fr/artikel/shoei-j-cruise-ii-casque-jet/215494?list=a4903ddf88c96fe641f4b53c5455ea73
Il y a aussi qu'un casque neuf, bien serré sur le crâne, est plus bruyant qu'un vieux avachi. Le bruit ça passe aussi par les os du crâne.
On s'en aperçoit chez l'ORL lors de test d'audition suite à une otite ou problème de tympan...
Mon premier jet Schuberth J1 était super silencieux...parce que d'une taille trop grand pour moi.
Je l'ai remplacé l'an passé par un J1 à la bonne taille et je le trouve atrocement bruyant.
J'ai aussi un HJC pas cher du tout. A mesure que les mousses se tassent, je le trouve de plus en plus silencieux.
On s'en aperçoit chez l'ORL lors de test d'audition suite à une otite ou problème de tympan...
Mon premier jet Schuberth J1 était super silencieux...parce que d'une taille trop grand pour moi.
Je l'ai remplacé l'an passé par un J1 à la bonne taille et je le trouve atrocement bruyant.
J'ai aussi un HJC pas cher du tout. A mesure que les mousses se tassent, je le trouve de plus en plus silencieux.
gunthar
Certains casques de moto administrative (police) étaient sonorisés avec un micro inséré au sommet du crâne. Ca fonctionnait beaucoup mieux qu'avec un micro à bonette situé devant la bouche et c'était exempt de souffle.gunthar a écrit:Il y a aussi qu'un casque neuf, bien serré sur le crâne, est plus bruyant qu'un vieux avachi. Le bruit ça passe aussi par les os du crâne.
Les mauvaises langues rajoutaient que l'espace vide sous le cuir chevelu servait de caisse de résonnance.
jbt
Tu peux tenter de soigner et régler l'étanchéité joint / visière. Je ne sais pas si c'est possible sur les Shoei mais ca existe sur les Araï et ca peut compter.
Il y a normalement des vis plus ou moins excentriques dans le mécanisme de fermeture.
Il y a normalement des vis plus ou moins excentriques dans le mécanisme de fermeture.
goeland_
En faisant gaffe à pas les casser ou les foirer ces vis de réglages en plastique à cagette...
A ta place, j'essaierais d'abord de changer de mousses intérieures pour celles de la taille au dessus. Les bons revendeurs (la centrale du casque à Paris) le proposent et si c'est fait juste après achat, c'est gratos.
Moins serré, ça fera moins de bruit.
Normalement, ce casque est un des plus silencieux du marché : y a pas de raison...
A ta place, j'essaierais d'abord de changer de mousses intérieures pour celles de la taille au dessus. Les bons revendeurs (la centrale du casque à Paris) le proposent et si c'est fait juste après achat, c'est gratos.
Normalement, ce casque est un des plus silencieux du marché : y a pas de raison...
gunthar
Salut,gunthar a écrit:En faisant gaffe à pas les casser ou les foirer ces vis de réglages en plastique à cagette...
Le taille M est trop serré. Donc je prends le taille L (tour de tête 58 et 59 cm) sachant que je fais pil-poil 58 cm de tour de tête. Donc je suis coté lâche avec les mousses d'origine.
Ce casque est peut être un des plus silencieux du marché, mais il est beaucoup plus bruyant que les casquettes Airborn.... (je ne peut pas comparer avec autre chose, vu que je n'ai pas d'autre casque de type jet.
Mardi, j'essaye d'aller causer au vendeur.
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Salut,
Le taille M est trop serré. Donc je prends le taille L (tour de tête 58 et 59 cm) sachant que je fais pil-poil 58 cm de tour de tête. Donc je suis coté lâche avec les mousses d'origine.
Ce casque est peut être un des plus silencieux du marché, mais il est beaucoup plus bruyant que les casquettes Airborn.... (je ne peut pas comparer avec autre chose, vu que je n'ai pas d'autre casque de type jet.
Mardi, j'essaye d'aller causer au vendeur.
Tu a un pare brise sur ta moto ?
J'ai recu ma nouvelle monture vendredi, c'est un roadster, pas de bulle rien, ben j'ai moins de bruit dans le casque qu'avec mon autre moto et bulle haute...
flattwin66
Quelqu’un a un Roof Voyager? Je viens de lire un test élogieux alors que je m’apprête à acheter un nouveau jet avec écran.
Royal Enfileur
Et tu es content?Seven a écrit:Pour le Jet Vintage, j'ai un Davida
Apparemment ils ont cessé la distribution mais on pourrait quand même passer commande en direct.
J’ai choppé un n* de téléphone sur un forum anglais, faut que j’essaye.
Royal Enfileur
Ah oui, c’est un point important dans le choix d’un casque.ffrd a écrit:.
Royal Enfileur
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7