Casque Shark EVO-ONE
+7
DUVEL
Fr@nck03
Pierrebm
Bula
bebert 84
gunthar
nico79
11 participants
Page 1 sur 1
Re: Casque Shark EVO-ONE
Un copain en a un d'il y a 3 ou 4 ans, pas le dernier modèle donc. Il est ravi, usage jet très agréable et bonne étanchéité. Mais bruyant.
gunthar
J'en possède un depuis 3 ans également,mème constat:plutot bien dans l'ensemble mais très bruyant.
bebert 84
Chez SHARK on s'inspire de Star Wars et je suis bien placé pour en parler...
Bula
Merci, je pense que vous parlez du Shark EVOLINE, qui est le modèle précédent...
Le nouveau, le EVO-ONE est apparemment moins lourd, plus compact et possède une lentille Pinlock anti buée qui aurai visiblement un souci de conception...Le jeu entre la visière et la coque étant un peu juste, on finirai par rayer le Pinlock assez rapidement.
Pour le bruit, je suppose que tout est relatif, je roule actuellement avec un casque jet ATOM Style qui me permet de récolter toute sorte de diptères et autres insectes volants lorsque la visière est ouverte, et parfois même fermée...
Le nouveau, le EVO-ONE est apparemment moins lourd, plus compact et possède une lentille Pinlock anti buée qui aurai visiblement un souci de conception...Le jeu entre la visière et la coque étant un peu juste, on finirai par rayer le Pinlock assez rapidement.
Pour le bruit, je suppose que tout est relatif, je roule actuellement avec un casque jet ATOM Style qui me permet de récolter toute sorte de diptères et autres insectes volants lorsque la visière est ouverte, et parfois même fermée...
nico79
Shark... bof... pas très cher ! Et pour cause !!
Bruyant, courant d’air à la mentonnière etc... pas adapté cette fraîche saison. Je viens de faire 130km avec ce casque.
Sinon, acceptable pour l’été.
Bruyant, courant d’air à la mentonnière etc... pas adapté cette fraîche saison. Je viens de faire 130km avec ce casque.
Pierrebm
Je viens de lire son essai, cela confirme les points négatifs évoqués précédemment et notamment le bruit.
http://www.agoramoto.com/essai-casque-shark-evo-one/
Pour ma part, j'attends toujours le casque système 7 carbone BMW que j'ai gagné pour le concours photo au printemps.
Après avoir reçu un gris bleu, à la place d'un tricolores.
http://www.agoramoto.com/essai-casque-shark-evo-one/
Pour ma part, j'attends toujours le casque système 7 carbone BMW que j'ai gagné pour le concours photo au printemps.
Après avoir reçu un gris bleu, à la place d'un tricolores.
Je possede son clone rebadge harley et je confirme qu en integral il est tres bruyant en remous d air.Pierrebm a écrit:Shark... bof... pas très cher ! Et pour cause !!
Paradoxalement il est moins bruyant en jet avec la mentoniere relevée.
DUVEL
Exact... mieux en jet !DUVEL a écrit:Je possede son clone rebadge harley et je confirme qu en integral il est tres bruyant en remous d air.Pierrebm a écrit:Shark... bof... pas très cher ! Et pour cause !!
Paradoxalement il est moins bruyant en jet avec la mentoniere relevée.
Pierrebm
Je roule en evoline première génération depuis un certain temps...cadeau donc admis même si ce n'est pas ce que j'aurais choisi.
Assez rapidement le joint inférieur a fait preuve de tenue aléatoire...collage...et re-collage...visière solaire dont la partie supérieure se raye/mate assez vite...système de verrouillage en mode intégral qui ne se clipse que d'un côté...sensation de lourd et bruyant...finalement comme déjà dit, c'est en position open qu'il est le moins pire.
Assez rapidement le joint inférieur a fait preuve de tenue aléatoire...collage...et re-collage...visière solaire dont la partie supérieure se raye/mate assez vite...système de verrouillage en mode intégral qui ne se clipse que d'un côté...sensation de lourd et bruyant...finalement comme déjà dit, c'est en position open qu'il est le moins pire.
Eric S2
nico79 a écrit: on finirai par rayer le Pinlock assez rapidement.
Je confirme, c'est ce qui m'est arrivé sur mon Shark Speed R. Vite viré.
Sinon, casque bruyant aussi, visière hors de prix.
Mais casque léger, mes vieilles cervicales apprécient.
BernardP
Bon ben après l'avoir essayé chez Moto axxe à Poitiers avant les fêtes, je me suis laissé tenté par la promo chez Motoblouz.
Tarif de base 432 € en magasin, finalement 237 € sur le net.
Commandé lundi soir, reçu aujourd'hui sans frais, je vous dirai ce qu'il en est prochainement...
Tarif de base 432 € en magasin, finalement 237 € sur le net.
Commandé lundi soir, reçu aujourd'hui sans frais, je vous dirai ce qu'il en est prochainement...
nico79
J'ai un EVO LINE depuis 2 ans et j'en suis ravi ....Utilisation en Jet principalement ......meme en plein hiver ....
FLATIX
Sharp a testé le SHARK evo one :
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/shark-evo-one/
C'est en partie pour cela que j'ai choisi le CABERG Tourmax (Duke en Trail)
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/caberg-duke/
+- 200 Ossus
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/shark-evo-one/
C'est en partie pour cela que j'ai choisi le CABERG Tourmax (Duke en Trail)
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/caberg-duke/
+- 200 Ossus
Gastair
Premier essai aujourd'hui, y avait un beau soleil cet aprèm, j'ai pas pu résister...
Je viens de faire 70 km, avec un petit vent frais, et environ 6°C...
Verdict:
C'est vraiment pas mal, j'ai pas eu froid, assez léger, génial pour le mécanisme, pouvoir rouler aussi facilement en jet ou en intégral, c'est top, pour le bruit je sais pas trop, je peux pas comparer, c'est mon deuxième casque après mon jet...
Mais ce qui est extra, c'est l'écran Pinlock anti buée...C'est vraiment efficace.
Pis le double écran solaire, c'est vraiment bien en cette saison quand t'es face au soleil...
Dans l'ensemble je suis assez content, je pense pas que j'aurai mis 430 € dans ce casque, mais à 200 de moins, je crois pas avoir fait une mauvaise affaire.
On verra dans quelques milliers de kms...
Merci à tous...
Je viens de faire 70 km, avec un petit vent frais, et environ 6°C...
Verdict:
C'est vraiment pas mal, j'ai pas eu froid, assez léger, génial pour le mécanisme, pouvoir rouler aussi facilement en jet ou en intégral, c'est top, pour le bruit je sais pas trop, je peux pas comparer, c'est mon deuxième casque après mon jet...
Mais ce qui est extra, c'est l'écran Pinlock anti buée...C'est vraiment efficace.
Pis le double écran solaire, c'est vraiment bien en cette saison quand t'es face au soleil...
Dans l'ensemble je suis assez content, je pense pas que j'aurai mis 430 € dans ce casque, mais à 200 de moins, je crois pas avoir fait une mauvaise affaire.
On verra dans quelques milliers de kms...
Merci à tous...
nico79