casque jet, des précos ?
+33
marc D
jéjé Funduriste
NONO84
Boxy
ldx
ffrd
Francesco
mpv
BMvince
Zündappmann
dirapon
Alatriste
jbt
Royal Enfileur
collectime
pg44
gegedej
Jucmoto
gunthar
Peoplecontact
Dom
goeland_
Le Picvert
nortonton
sky.fred
BernardP
flattwin66
pascal69
fredo06
buzzle
Diabo
Seven
georgesgiralt
37 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: casque jet, des précos ?
J'ai besoin d'un lien pour voir de quel sacs il s'agit et quel site de vente .
Boxy
Cet été jai traîné un sac de bateau Itiwit de chez Décathlon. 45 litres et 37 euros. Parfaitement étanche, sanglage facile sur la selle passager, le top. Seul hic, je ne lai trouvé qu'en orange.
BernardP
https://www.sasiecenter.com/bagagerie-souple/6823-sacoche-de-selle-pro-sw-motech-rackpack.html
https://www.motoadventurestore.be/product/sw-motech-evo-rackpack-bagagetas/?lang=fr
https://www.motoadventurestore.be/product/sw-motech-evo-rackpack-bagagetas/?lang=fr
Boxy
Non, je relance.
Fin mars ou début avril, j’ai commandé chez mon revendeur un Roof Voyager, indiqué dans les système comme dispo. Début juin, ma semaine moto approchait et toujours rien.
Mon revendeur questionne l’importateur qui dit que le colis est à la douane, arrivée sous 2 jours.
Une semaine 10 joirs plus tard, mon revendeur reçoit son colis, sans mon casque.
Je fais un mail au service client de Roof qui me répond que « vous comprenez, avril c’est la fin de saison, tout n’est plus dispo, nani nana… ». Ptain en avril on avait pas encore commencé à rouler (sauf le scoot qui roule toute l’année).
Donc on convient avec le revendeur que je repasse à l’automne faire ma commande pour l’année suivante.
Sauf qu’il y a une nouvelle norme, exit le Voyager, remplacé par le Wisper qui m’a l’air moins bien fini (mécanisme de l’écran) et avec un écran moins long. Mais difficile de dire, y’a même pas encore un essai sur le net.
J’ai donc pensé reprendre un Araï SZ-R le mien étant toujours encore portable après presque 20 ans.
Mais j’ai essayé le HJC RPH31. Un peu plus gros que mon Araï mais pas forcément plus que la noivelle version du Araï, avec un écran intégrant une rallonge (sûr celui la descendra assez bas) et un écran solaire dont la distance avec le visage est réglable. Carrément chiadé pour la moitié du prix du Araï. Manque que la boucle double D pour que ce soit parfait. J’ai passé commande et vais le chercher demain, je vous ferai un retour.
Fin mars ou début avril, j’ai commandé chez mon revendeur un Roof Voyager, indiqué dans les système comme dispo. Début juin, ma semaine moto approchait et toujours rien.
Mon revendeur questionne l’importateur qui dit que le colis est à la douane, arrivée sous 2 jours.
Une semaine 10 joirs plus tard, mon revendeur reçoit son colis, sans mon casque.
Je fais un mail au service client de Roof qui me répond que « vous comprenez, avril c’est la fin de saison, tout n’est plus dispo, nani nana… ». Ptain en avril on avait pas encore commencé à rouler (sauf le scoot qui roule toute l’année).
Donc on convient avec le revendeur que je repasse à l’automne faire ma commande pour l’année suivante.
Sauf qu’il y a une nouvelle norme, exit le Voyager, remplacé par le Wisper qui m’a l’air moins bien fini (mécanisme de l’écran) et avec un écran moins long. Mais difficile de dire, y’a même pas encore un essai sur le net.
J’ai donc pensé reprendre un Araï SZ-R le mien étant toujours encore portable après presque 20 ans.
Mais j’ai essayé le HJC RPH31. Un peu plus gros que mon Araï mais pas forcément plus que la noivelle version du Araï, avec un écran intégrant une rallonge (sûr celui la descendra assez bas) et un écran solaire dont la distance avec le visage est réglable. Carrément chiadé pour la moitié du prix du Araï. Manque que la boucle double D pour que ce soit parfait. J’ai passé commande et vais le chercher demain, je vous ferai un retour.
Royal Enfileur
Oui mais pas parfait si on a une position de conduite très droite, l’écran est un poil court.Seven a écrit:Le Araï SZ reste le Top, en guise de jet ... sauf pour le prix
Royal Enfileur
Vous avez jamais essayé le J-Cruise de Shoei ?
Je roule avec le 1 et le 2. Le 1 pour les sorties loisir balade/enduro et le 2 tous les jours.
Je roule avec le 1 et le 2. Le 1 pour les sorties loisir balade/enduro et le 2 tous les jours.
flattwin66
Royal Enfileur a écrit:...... « vous comprenez, avril c’est la fin de saison, tout n’est plus dispo, nani nana… ».
Ptain en avril on avait pas encore commencé à rouler (sauf le scoot qui roule toute l’année)...........
t'as qu'à rouler en C1 !
une petite casquette, et voilà...
ça tombe bien, j'ai justement un super C1 200cc à céder
flattwin66 a écrit:Vous avez jamais essayé le J-Cruise de Shoei ?
ça dépend aussi de la forme de ta tête.
Je suis plus à l ' aise dans un ARAI que dans un Shoei .
Mais je roule Shoei...Parce que chez ARAI , il n'y a pas de visière fumée escamotable, qu'ils considèrent comme un accessoire meurtrier.
Idem, j'ai une tête d'Araïnortonton a écrit:
Seven
Rentre pas dans mon garage, sinon j’en aurais déjà un.Phil... a écrit:ça tombe bien, j'ai justement un super C1 200cc à céder
Royal Enfileur
Pareil.Seven a écrit:Idem, j'ai une tête d'Araïnortonton a écrit:
Royal Enfileur
dirapon a écrit:Alors que Gainsbourg c'était l’homme à la tête de Shoei.
Royal Enfileur
Bon, ce matin j’arrive à la boutique à 9h, j’avais demandé à arriver plus tard au jon.
« Horaires d’hiver, ouverture à 10h »
C’est pas comme si j’avais regardé les horaires la veille sur Gogol.
« Horaires d’hiver, ouverture à 10h »
C’est pas comme si j’avais regardé les horaires la veille sur Gogol.
Royal Enfileur
Ça y est, j’ai récupéré mon casque ce matin.
Il a draché jusque vers 14h et ça s’est dégagé, j’ai donc pu aller tester.
Enfin un L qui me serre les joues correctement. Vraiment pas bruyant, même s’il y a quand même un bruit d’air. Mais aucun sifflement, aucune remontée d’air dans le casque.
Confortable même avec des lunettes de vue.
L’écran se verrouille nickel. L’écran solaire est vraiment bien fichu, on peut régler la hauteur en fonction de son nez. Mon premier casque avec écran solaire, j’ai vraiment apprécié avec ce soleil bas d’automne et les conditions changeantes.
Il a draché jusque vers 14h et ça s’est dégagé, j’ai donc pu aller tester.
Enfin un L qui me serre les joues correctement. Vraiment pas bruyant, même s’il y a quand même un bruit d’air. Mais aucun sifflement, aucune remontée d’air dans le casque.
Confortable même avec des lunettes de vue.
L’écran se verrouille nickel. L’écran solaire est vraiment bien fichu, on peut régler la hauteur en fonction de son nez. Mon premier casque avec écran solaire, j’ai vraiment apprécié avec ce soleil bas d’automne et les conditions changeantes.
Royal Enfileur
Belles photos mais une du casque en question aurait été un plus.
BernardP
Pas faux, mais tu tapes HJC RPHA 31, y’a des photos plein le web et des vidéos plein le Tube.BernardP a écrit:Belles photos mais une du casque en question aurait été un plus.
Mieux que ce que je ferais moi.
Royal Enfileur
Je ne sais pas si le sujet a été abordé,
mais les casques jet(s) sont interdits en Espagne depuis janvier 2024...
trop dangereux !
.....ICI.....
d'ici que toute l'Europe soit contaminée...
trop dangereux !
.....ICI.....
Ce ne serait pas plus efficace d'interdire la moto ?
Au moins il n'y aurait plus d'accident de moto
Au moins il n'y aurait plus d'accident de moto
Mais quelle bonne idée d'interdire les casques jet tout en permettant de rouler en t-shirt/short/tongues...
Et quid des touristes? L’article ne le dit pas.Phil... a écrit:Je ne sais pas si le sujet a été abordé,
trop dangereux !
.....ICI.....
Normalement ce qui peut rouler dans un pays de la CEE peut rouler dans toute la CEE.
Royal Enfileur
Ça, c'est pas si évident.Royal Enfileur a écrit:Et quid des touristes? L’article ne le dit pas.Phil... a écrit:Je ne sais pas si le sujet a été abordé,
trop dangereux !
.....ICI.....
Normalement ce qui peut rouler dans un pays de la CEE peut rouler dans toute la CEE.
Chez nous il faut des réfléchissant sur les casques et je connais des Teutons qui ont pris un manche à cause de leur absence.
En Espagne, il te faut une indication du pays (comme notre ancien F) si tu ne veut pas un manche...
Et je me voit mal discuter le bout de gras avec la Guardia Civil.... ou les Mossos de Escudra..
georgesgiralt
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7