Choix de tige de poussée
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Flatman
xav32
6 participants
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Choix de tige de poussée
Salut,
Comme je suis bloqué sur ma r60/6, je bricole pour la r90/6
Je suis sur la boîte de vitesse et j’ai un doute sur la bonne tige de poussée
Elles ont le même diamètre, la même longueur, mais le joint en feutre n’est pas au même endroit
Est ce que c’est encore une subtilité BMW et je peux utiliser l’une ou l’autre sur une boîte série 6 ou bien une des deux est spécifique ?
Merci par avance
Comme je suis bloqué sur ma r60/6, je bricole pour la r90/6
Je suis sur la boîte de vitesse et j’ai un doute sur la bonne tige de poussée
Elles ont le même diamètre, la même longueur, mais le joint en feutre n’est pas au même endroit
Est ce que c’est encore une subtilité BMW et je peux utiliser l’une ou l’autre sur une boîte série 6 ou bien une des deux est spécifique ?
Merci par avance
xav32
Re: Choix de tige de poussée
Bon je me réponds à moi même du coup
Je dirais que celui du bas est le bon et celui du haut pour boîte de série série 5
J’espère ne pas faire de connerie
Je dirais que celui du bas est le bon et celui du haut pour boîte de série série 5
J’espère ne pas faire de connerie
xav32
Re: Choix de tige de poussée
Parfait merci
Ça semble correspondre avec celle qui a le joint en feutre plus bas, donc celle du haut.
Donc j’étais bon dans mes supputations
Ça semble correspondre avec celle qui a le joint en feutre plus bas, donc celle du haut.
Donc j’étais bon dans mes supputations
xav32
Re: Choix de tige de poussée
Je suis entrain de refaire aussi la boîte de ma r90/6 et c'est la tige du bas sur ta photo
pollux700r
Re: Choix de tige de poussée
Ah yes
Il est pas mal ce site, j’y pense jamais comme c’est en anglais
Du coup ça remet en cause mes supputations
Mes deux tiges font la même longueur d’environ 205mm
Donc les deux seraient de série 6 mais avec l’emplacement du joint en feutre décalé
Sauf avis contraire je vais rester sur la tige du bas qui correspond à celle de Pollux
Je reprends tout ça ce week-end, en espérant trouver une solution pour le reste de mes problèmes
Merci
Il est pas mal ce site, j’y pense jamais comme c’est en anglais
Du coup ça remet en cause mes supputations
Mes deux tiges font la même longueur d’environ 205mm
Donc les deux seraient de série 6 mais avec l’emplacement du joint en feutre décalé
Sauf avis contraire je vais rester sur la tige du bas qui correspond à celle de Pollux
Je reprends tout ça ce week-end, en espérant trouver une solution pour le reste de mes problèmes
Merci
xav32
Re: Choix de tige de poussée
xav32 a écrit:
Mes deux tiges font la même longueur d’environ 205mm
Donc les deux seraient de série 6 mais avec l’emplacement du joint en feutre décalé
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi la position du feutre à 1cm près a une importance...
moi je prendrais la tige qui a le feutre le plus éloigné de la butée, ça me semble intuitivement plus solide.
Re: Choix de tige de poussée
pas mieux que Phil.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Choix de tige de poussée
Aller une nouvelle colle tige de poussée
J’en ai une troisième dans mon bordel
Celle qui a le feutre
Elle est plus courte que 205,5, environ 202mm
La partie à gauche, en diamètre plus faible, est plus longue
La partie feutre au même niveau a 1 ou 2 millimètres
Ce serait une /6 aussi, une /5 retaillée, autre chose ?
J’en ai une troisième dans mon bordel
Celle qui a le feutre
Elle est plus courte que 205,5, environ 202mm
La partie à gauche, en diamètre plus faible, est plus longue
La partie feutre au même niveau a 1 ou 2 millimètres
Ce serait une /6 aussi, une /5 retaillée, autre chose ?
xav32
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