-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fuite d'huile tige de poussée embrayage

4 participants

Aller en bas

Fuite d'huile tige de poussée embrayage Empty Fuite d'huile tige de poussée embrayage

Message  gtf Lun 29 Aoû 2011 - 10:58

Bonjour,
Je suis perdu, j'ai changé il y a quelques semaines le joint spy côté embrayage sur la boite de ma R80 TIC de 82, 5 vitesses avec kick, tout remonté et v'l maintenant que ça fuit au niveau du soufflet de la tige de poussé d'embrayage !
J'ai tout redémonté et je ne comprend pas comment est faite l'étanchéïté ????
C'est un modèle volant léger
Quelqu'un peut il m'aider ?

gtf


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile tige de poussée embrayage Empty Re: Fuite d'huile tige de poussée embrayage

Message  pockaman Lun 29 Aoû 2011 - 11:16

Il y a un tout petit joint spi derrière la butée, dans l'arbre primaire de boîte. Difficilement accessible.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile tige de poussée embrayage Empty Re: Fuite d'huile tige de poussée embrayage

Message  Tofgasp Lun 29 Aoû 2011 - 11:33

"Très difficilement" est à mon avis assez sympa comme indication de la merde absolue pour sortir ce bidule. En plus il se monte dans le sens le plus chiant (lèvre vers l'extérieur).

Si on a le matos pour ouvrir la boite, ça doit pratiquement pas prendre plus de temps de déposer l'arbre pour avoir l'accessibilité ! tss tss

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile tige de poussée embrayage Empty Re: Fuite d'huile tige de poussée embrayage

Message  gtf Lun 29 Aoû 2011 - 11:43

Merci pour vos réponses rapides, en observant mieux il y a effectivement un joint mais je vois pas de lèvre, on dirait un spy simple (flèche rouge)
Fuite d'huile tige de poussée embrayage Photo_33
lorsque je bascule la boîte l'huile s'écoule assez facilement, et là je comprend pas car le joint spy semble faire l'étanchéïté avec la tige de poussée et l' alésage de la tige de poussée, l'huile ne semble pas venir de là .. ou me trompe - je ? confused

Ou alors il y aurait un joint à lèvres au niveau de lma flèche jaune ????
Fuite d'huile tige de poussée embrayage Photo_34

gtf


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile tige de poussée embrayage Empty Re: Fuite d'huile tige de poussée embrayage

Message  oggy Lun 29 Aoû 2011 - 12:06

C'est gras devant la boîte ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile tige de poussée embrayage Empty Re: Fuite d'huile tige de poussée embrayage

Message  gtf Lun 29 Aoû 2011 - 12:12

oggy a écrit:C'est gras devant la boîte ?

confused non je suis côté levier d'embrayage, non ce n'est pas gras devant la boîte j'ai changé le joint recemment, là l'huile sortait par le soufflet au niveau de la butée a billes

gtf


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile tige de poussée embrayage Empty Re: Fuite d'huile tige de poussée embrayage

Message  gtf Lun 29 Aoû 2011 - 12:28

En regardant mieux, l'huile arrive par la rainure (flèche verte) et d'ailleurs on peut voir par là les billes du roulement d'arbre primaire, ça voudrait dire que l'étanchéïté se fait par le soufflet ????
Fuite d'huile tige de poussée embrayage Photo_35

gtf


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile tige de poussée embrayage Empty Re: Fuite d'huile tige de poussée embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum