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usure de la tige de poussée et bruit de roulement

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Message  beaujolais racer Lun 3 Juil 2017 - 19:30

Il y a un moment que je suis à fond de réglage de la poignée et de la biellette.
Quand je suis embrayé à l'arrêt, il y a un bruit de roulement assez fort, (les roulements de boite ont tous été changés récemment ainsi que disque et ressort d'embrayage(moins de 10000) en revanche, embrayé ou débrayé, pas de variation de régime moteur.

J'ai démonté la commande, biellette, butée, roulement de butée et rondelle : RAS roulement et butée en parfait état.
J'ai changé la vis de réglage de biellette car celle ci était un peu matée, mais ça n'a rien changé sur le réglage.

Je vais de toute façon sortir la boite pour changer la tige (ou au moins le bras oscillant si la tige n'est pas trop abimée pour sortir par l'arrière), mais quelqu'un a-t-il une idée sur:
La raison de cette usure de tige ?
La raison de ce bruit de roulement (plus fort à froid) sur une boite refaite?
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Message  cjl Mar 4 Juil 2017 - 8:04

Bonjour Beaujo!
en ce qui concerne le bruit roulement boite, j'ai un R100GS dont la boite à été refaite chez Sabater et qui fait également un bruit au ralenti.
pour lui ce serait "les jeux" des pigons qui ferait ce bruit de casseroles, il m'a préconisé de mettre une huile plus fluide (90cst max) pour diminuer le bruit au ralenti... j'aurais pensé l'inverse, je n'ai pas encore vidangé, je pesne le faire durant les congés, je roule peu avec...
cjl
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Message  moumouille49 Mar 4 Juil 2017 - 8:21

Pour le bruit au ralenti qui cesse quand on débraye , j'ai eu le cas récemment. C'est le ressort de l'amortisseur de couple dans la boite qui était tassé. Le remplacement de ce ressort a réglé le problème. Le ressort neuf faisait bien 5mm de long en plus par rapport à l'ancien.
moumouille49
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Message  PizzaRoller Mar 4 Juil 2017 - 10:15

S'il n'y a pas de bruit de boîte, c'est que tu as oublié de remonter les pignons !

Comment douze pignons pourraient ne pas faire de bruits quand on les fait tourner ?

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Message  pockaman Mar 4 Juil 2017 - 11:47

Comment sais-tu que la tige est usée ?

Tu es à fond de réglage vissé, ou dévissé, à la poignée ?

Quel est l'état de ton câble d'embrayage ?

Le bruit assez fort en position embrayé n'est pas grave, à partir du moment ou il n'y en a pas en charge. clin
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Message  beaujolais racer Mar 4 Juil 2017 - 19:47

Merci pour vos réponses à tous.
@ Pocka, oui, les réglages sont à fond, vis de cul de boite à fond, tendeur de poignée entièrement dévissé (me reste un ou deux filets...), le câble Ok, j'en déduis que c'est la tige qui s'use ou alors elle est en train de forer le plateau de pression.

Pour l'amortisseur de transmission, c'est une possiblité qu'il soit déconnant, car j'ai un jeu dans la transmission alors que tout est neuf (à part les trains de boite), mais c'est vraiment un bruit de roulement.

L'huile plus fluide, j'ai un peu de mal à y croire, mais Sabater connait son affaire.
De toute façon , je vais ouvrir tout ça en septembre (ou avant si ça me pète à la gueule ou que je peux plus débrayer) mais en ce moment j'ai pas le temps
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