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FUITE VIS DE RICHESSE CARBUS BING 1/26

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Message  Alebel Jeu 12 Mai 2022 - 20:50

Bonjour à tous,

je souhaiterais l'avis des propriétaires de R51/3 et R68 qui sont équipés de carburateurs Bing 1/26, tout comme ma Ratier C6S.

J'ai un goutte à goutte au niveau de mes vis de richesse. J'ai réussi à arrêter cette micro fuite sur l'un des carbus en mettant des joints en fibre avant, entre et après la douille, la chape et l'écrou de blocage de la vis de richesse. Par contre sur l'autre carbu, le goutte à goutte, bien réduit continue néanmoins.

Est-ce que quelqu'un a ce problème sur ses carbus? Y a-t-il une solution, ou faut-il vivre avec cette micro fuite?

Merci d'avance pour vos suggestions et/ou solutions.
Alebel
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Message  Topf Jeu 12 Mai 2022 - 22:50

Les joints en bon état, c’est ce qu’il faut mais si tu jetais un coup d’œil à tes flotteurs pour commencer tes investigations…
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Message  Alebel Jeu 12 Mai 2022 - 23:02

Merci pour cette info, mais mes flotteurs sont neufs, et j'ai vérifié, ils marchent très bien tous les deux. Tous les joints sont neufs aussi. Je ne comprends pas pourquoi il y a un goutte à goutte au niveau de la vis de richesse!!! Ou alors il faut le serrer à fond pour qu'il n'y ait rien. Pas le but quand même?
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Message  Topf Jeu 12 Mai 2022 - 23:09

Les flotteurs sont là pour régulariser l’arrivée d’essence dans le carbu et en assurer un bon fonctionnement.
Si tu remarques un quelconque débordement c’est que le flotteur est défectueux OU mal réglé. Il laisse passer.
T’as une chasse d’eau chez toi ?
Topf
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Message  Alebel Jeu 12 Mai 2022 - 23:36

Oui, je comprends le principe du flotteur dans la chasse d'eau et dans le carbu. Mais dans la chasse d'eau, il y a des joints pour empêcher que l'eau ne s'écoule vers le bas quand le flotteur bloque la sortie d'eau. Dans le carbu, à moins que je ne me trompe, dès que le flotteur baisse, l'essence arrive dans la cuve, une fois remplie le flotteur bloque l'arrivée d'essence. Mais contrairement à la chasse d'eau l'essence continue de couler dans le carbu à travers les gicleurs, même quand le moteur ne tourne pas (à moins bien sûr de couper l'essence au robinet!). L'essence finit par arriver jusqu'à la vis de richesse et fait du goutte à goutte. 

Peut-être que mon aiguille d'injection ne ferme pas assez bien le gicleur principal? Elle est aussi pourtant neuve, mais je vais la vérifier.
Alebel
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Message  PizzaRoller Ven 13 Mai 2022 - 0:03

Quelques lacunes dans le fonctionnement d'un carbu ! yaaa

Quand le flotteur ferme l'arrivée d'essence, il n'y a plus rien qui rentre dans le carbu, même en laissant le robinet ouvert.

L'aiguille ne ferme pas le gicleur principal mais sert à moduler le débit d'essence du gicleur principal en fonction de la hauteur du boisseau (de l'ouverture des gaz)

Si ton carbu pisse comme une vache : le flotteur ne fait pas son boulot (flotteur trop lourd ou percé), le niveau de cuve est trop haut ou le pointeau du flotteur n'est pas étanche.

____________________
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Message  Alebel Ven 13 Mai 2022 - 0:15

Merci pour ces précisions. En fait je me suis pas bien exprimé sur le remplissage de la cuve et son vidage, mais j'en comprends le principe. 

Par contre j'ignorais que l'aiguille d'injection ne fermait pas complètement le gicleur principal une fois le boisseau revenu en bas (on ne peut pas tout savoir, et apprendre est quelque chose que j'aime). Donc puisque l'aiguille ne ferme pas complètement, l'essence continue d'arriver dans le carbu (je parle moteur arrêté bien sûr) ? Et puisqu'elle continue de passer, elle va goutter peu à peu par la vis de richesse. La cuve se vidant peu à peu, le flotteur descend et remplit la cuve à nouveau, et ainsi de suite.

Mais d'ailleurs mon carbu ne "pisse" pas comme un malade, mais fait du goutte à goutter à la vis de richesse. J'ai remarque que sur ces carbus (1/26/9 et 1/26/10) il y a un trou qui traverse le corps de la vis de richesse (il y a un trou aussi dans le pointeau de la vis) et il y a un trou aussi dans la douille de vis de richesse. C'est par ces petits trous que cela fait du goutte à goutte. Comment empêcher ce goutte à goutte?
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Message  Nicht über "Max" Ven 13 Mai 2022 - 0:34

Salut,
en deux croquis tu devrais comprendre clin 
Tes flotteurs sont neufs, donc à priori hors de cause..... mais quid de l'état du cône de fermeture (aiguille pointeau ou pointeau selon l'année de tes carbus) ??? inspection à la loupe et selon l'état, changement de ceux-ci ou rodage à la cendre puis nettoyage
FUITE VIS DE RICHESSE CARBUS BING 1/26 Cznes_10


Ensuite, la vis de richesse... étudiée pour évacuer l'essence qui se trouve au dessus du niveau optimal ; donc si ça fuit, il n'y a pas trop de questions à se poser.
FUITE VIS DE RICHESSE CARBUS BING 1/26 Fuite_10

Enfin, cette vis de richesse te permet uniquement de régler le débit d'air au régime du ralenti ; autrement dit ça ne sert à rien de la serrer pour bloquer l'essence ! et une fois que c'est réglé, on place les deux douilles et on serre l'écrou avec les yeux (à défaut avec deux doigts et 1/10e de tour à la clé mais surtout pas plus....)
Bon courage mais ne fais pas de bêtise avec cette vis de réglage !
Nicht über
Nicht über "Max"


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Message  Alebel Ven 13 Mai 2022 - 0:45

Merci beaucoup pour ces deux croquis très précis. Je vais faire comme tu me le suggères et regarder de près : flotteur, pointeau et réglage flotteur. Je reviens sur cette question une fois ça terminé pour donner le résultat.

J'ai bien pris bonne note de ne pas serrer comme une bête l'écrou de la vis de richesse.
Alebel
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Message  Palica Gringo Ven 13 Mai 2022 - 1:14

Nicht über \"Max" a écrit:
FUITE VIS DE RICHESSE CARBUS BING 1/26 Cznes_10
À gauche, le couvercle de cuve avec aiguille de flotteur qui vient directement fermer l'arrivée d'essence. Je n'ai jamais réussi à avoir un carbu qui ne soit pas parfois fuyard avec ce système. Il faut dire aussi que l'état de surface à l'intérieur de la cuve n'est pas parfait et que le flotteur peut facilement se bloquer.
À droite, c'est le couvercle nouvelle génération, avec petit bras de levier et pointeau, qui semble souvent régler le problème. Je ne les ai pas encore achetés, c'est cher et j'ai réussi à obtenir des carbus nettement moins fuyard en mettant une fine couche de joint silicone sur les 2 faces du joint du couvercle de cuve. Le flotteur se bloque probablement autant qu'avant mais l'essence ne dégueule plus par là. Il arrive que ça coule quand même par le titillateur de temps en temps. Il faut les actionner avec délicatesse et il est inutile d'appuyer dessus à répétition: on appuie doucement dessus quelques secondes et c'est bon.

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FUITE VIS DE RICHESSE CARBUS BING 1/26 Empty Re: FUITE VIS DE RICHESSE CARBUS BING 1/26

Message  jpd Ven 13 Mai 2022 - 8:57

Nicht über \"Ma a écrit:
Tes flotteurs sont neufs, donc à priori hors de cause..... mais quid de l'état du cône de fermeture (aiguille pointeau ou pointeau selon l'année de tes carbus) ??? inspection à la loupe et selon l'état, changement de ceux-ci ou rodage à la cendre puis nettoyage

+1 ,à roder à la pâte fine très délicatement et avec une grosse loupe ! clin
jpd
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Message  Alebel Ven 13 Mai 2022 - 9:25

OK, merci à tous. Je vais regarder cela de plus près et reviendrai donner le résultat de mes essais.  bien
Alebel
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FUITE VIS DE RICHESSE CARBUS BING 1/26 Empty Re: FUITE VIS DE RICHESSE CARBUS BING 1/26

Message  Topf Ven 22 Juil 2022 - 21:42

Alebel a écrit:OK, merci à tous. Je vais regarder cela de plus près et reviendrai donner le résultat de mes essais.  :bien:

Quand tu verras, tu nous dis ?
Topf
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FUITE VIS DE RICHESSE CARBUS BING 1/26 Empty Re: FUITE VIS DE RICHESSE CARBUS BING 1/26

Message  Alebel Sam 23 Juil 2022 - 0:05

Désolé, je n'ai pas pu vous revenir plus tôt avec des résultats, car j'ai eu d'autres petits points à régler sur la boite de vitesse, et autres endroits.

Mais pour l'instant voilà ce que j'ai fait :

* j'ai d'abord vérifié le poids de mes flotteurs (vendus avec les carbus que j'avais achetés une fortune sur un site en Allemagne - je donne le nom à qui veut !!!) et je me rends compte que ce sont des 11gr, alors que sur les 1/26/9&10 ce sont les 7gr qui sont normalement installés ....!!!!. Donc déjà changement de flotteurs. Cela améliore un peu le problème.

* j'ai cassé ma tirelire en achetant des couvercles et systèmes à pointeau (R69S), comme montré dans le croquis avec les trois exemples, et je les ai montés sur mes carbus. Pour empêcher la montée de l'essence dans la cuve au dessus du niveau de la vis de richesse, j'ai utilisé la possibilité de tordre légèrement la petite patte en laiton. En conséquence je résous à 99% le problème sur le carbu de gauche. Par contre celui de droite fuit toujours.

Pour celui de droite les choses se sont compliquées, car une des vis tenant le couvercle de cuve ne tenait plus : le filetage dans le couvercle avait laché ! (Bien pour un carbu donné comme complètement révisé et réparé...Je donne le nom du site à qui veut. Ce serait bien de les éviter peut-être ???). J'envoie ce carbu, après desossage de toutes petites pièces, à un spécialiste en Allemagne (pas celui qui m'avait vendu les carbus, bien sûr ! faché). Là on me dit que pas de problème pour réparer le filetage, mais qu'il y a un souci au niveau du filetage de la vis de richesse : au lieu du M7X75 normal, c'est du 8X100. Je comprends mieux ma fuite persistante sur ce carbu. Là aussi possibilité de réparation.

Conséquences : j'attends le retour de mon carbu droite pour terminer mes essais et voir si cela fuit encore après tout cela.

En attendant le retour de réparation, j'ai changé mon robinet d'essence (toujours une peu fuyard sur les Ratier), et je m'occupe des joints spi à installer pour que la boite de vitesse arrête d'avoir la goutte au nez d'huile sur la sortie d'axe de kick, et l'axe de sélecteur et du levier de remise au point mort. Il a fallu que je sorte ma BV pour faire le boulot. Ah et j'oubliais aussi, il a fallu que j'utilise beaucoup de force et poigne pour retirer un insert fileté mis dans le trou de vidange de la BV. Cet insert réduisait la sortie de vidange à 10mm, au lieu du bouchon d'origine, il avait en plus le filetage de foiré, ainsi que le bouchon qui était censé fermer le carter.... Après avoir enlevé l'insert, je me suis aperçu que le bouchon d'origine en 14X125 marchait impeccablement. Donc carter de la BV fermé et étanche avec un bouchon d'origine et sa rondelle de cuivre, doublé d'anti-fuite sur le filetage. Donc bonne opération.
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