[R90/6] fuite carbus BING
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le basque
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g-vail
Richard de l'Aulagnier
leporello
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[R90/6] fuite carbus BING
Salut la meute,
après près de 2 ans d'inactivité motocycliste (je sais, c'est inexcusable), je redémarre ma R90/6 de 1976. Elle tourne comme une horloge mais après quelques secondes ... fuite aux deux carbus à gros débit !
Je démonte la cuve : en remontant les flotteurs, ça arrête bien le débit d'essence.
Donc, selon moi, le pointeau n'est pas en cause, mais les flotteurs seraient devenus poreux ?
Avant que je commande les joints (de toute façon à changer) et les flotteurs, j'attends vos conseils avisés.
Merci à tous,
après près de 2 ans d'inactivité motocycliste (je sais, c'est inexcusable), je redémarre ma R90/6 de 1976. Elle tourne comme une horloge mais après quelques secondes ... fuite aux deux carbus à gros débit !
Je démonte la cuve : en remontant les flotteurs, ça arrête bien le débit d'essence.
Donc, selon moi, le pointeau n'est pas en cause, mais les flotteurs seraient devenus poreux ?
Avant que je commande les joints (de toute façon à changer) et les flotteurs, j'attends vos conseils avisés.
Merci à tous,
leporello
Re: [R90/6] fuite carbus BING
Tu dois avoir des saletés qui empêchent la bonne fermeture des pointeaux.
Richard de l'Aulagnier
Re: [R90/6] fuite carbus BING
Merci pour vos réponses rapides
mais si j'essaie de comprendre, le pointeau est relevé par le flotteur quand il remonte, or quand je le remonte manuellement, le débit d'essence stoppe, donc ??
Question subsidiaire : comment nettoyer mes pointeaux, comment les démonter ?
rci,
mais si j'essaie de comprendre, le pointeau est relevé par le flotteur quand il remonte, or quand je le remonte manuellement, le débit d'essence stoppe, donc ??
Question subsidiaire : comment nettoyer mes pointeaux, comment les démonter ?
rci,
leporello
Re: [R90/6] fuite carbus BING
Dépêche toi de passer par la rubrique présentation avant de te faire charrier.
Richard de l'Aulagnier
Re: [R90/6] fuite carbus BING
Ben en faisant couler de l'essence ouvert en grand, ce que tu as fait en enlevant les cuves !
En les remontant, ça ne doit plus fuir ...
Comme disaient g-vail et Richard :
«bienvenu quand même !»
Il est de bon ton de passer par la casedépart présentation
En les remontant, ça ne doit plus fuir ...
Comme disaient g-vail et Richard :
«bienvenu quand même !»
Il est de bon ton de passer par la case
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R90/6] fuite carbus BING
je n'ai pas bien compris si ses carbus pissaient avec les cuves montées ou pas ????..... si "oui ",les joints de cuves pétés ??
dans le Flastitech , il y a une rubrique sur les carbus fuyards !!!
dans le Flastitech , il y a une rubrique sur les carbus fuyards !!!
le basque
Re: [R90/6] fuite carbus BING
oui les carbus pissent avec les cuves montées.
Ensuite, je démonte les cuves et en poussant les flotteurs vers le haut avec le doigt, le débit d'essence stoppe.
ça serait pas le flotteur qui serait poreux ?
Ensuite, je démonte les cuves et en poussant les flotteurs vers le haut avec le doigt, le débit d'essence stoppe.
ça serait pas le flotteur qui serait poreux ?
leporello
Re: [R90/6] fuite carbus BING
Possible; possible aussi que ce soit des saloperies qui viennent sur le pointeauleporello a écrit:ça serait pas le flotteur qui serait poreux ?
Quand le circuit d'essence à été nettoyé pour la dernière fois? (Vidange et nettoyage du réservoir, des chaussettes/filtres)
Les durites ont quel age? elles sont d'origine?? délitées? poisseuses?
Le caoutchouc des pointeaux est-il encore souple? marqué?
Pour voir si tes flotteurs remontent bien, tu démonte tes cuves , tu coupes un cul de petite bouteille plastique d'eau minérale , tu le positionnes en lieu et place de la cuve et tu ouvres le robinet : tu vas voir tout de suite si ça fonctionne correctement
Ornach
Re: [R90/6] fuite carbus BING
leporello a écrit:oui les carbus pissent avec les cuves montées.
Ensuite, je démonte les cuves et en poussant les flotteurs vers le haut avec le doigt, le débit d'essence stoppe.
ça serait pas le flotteur qui serait poreux ?
si tes flotteurs sont poreux , ils doivent " boire " l'essence et donc ,être plus lourds ...
le basque
Re: [R90/6] fuite carbus BING
j'ai fait la manip consistant à faire flotter mes flotteurs dans un cul de bouteille en plastique rempli d'eau et bingo c'est bien cela : ils ne remontent pas, donc ils doivent être poreux ou pleins d'essence, bref ça ne remonte pas le pointeau, etc ... et l'essence coule
maintenant une nouvelle question : comment démonte-t-on les flotteurs ?
merci pour vos conseils éclairés
maintenant une nouvelle question : comment démonte-t-on les flotteurs ?
merci pour vos conseils éclairés
leporello
Re: [R90/6] fuite carbus BING
Pour démonter les flotteurs, il suffit d'en chasser les axes avec un jet ou un autre objet qui peut en faire office, moi par exemple, j'ai utilisé un vieux pointeau de carbu qui trainait dans le fond de ma caisse à outil.
Durruti
Re: [R90/6] fuite carbus BING
Tu regardes bien les 2 paliers de l'axe du flotteur : tu as un coté qui a des petites dents: l'axe doit sortir de ce coté là ; c'est l'autre coté que tu pousses avec un pointeau très fin, ou iun truc qui en fait office ...
C'est le genre de truc à faire sur l'établi ; pas la tête en bas, le carbu sur la bécane !
tu fais gaffe à la petite épingle qui relie le linguet du flotteur avec le poiteau : à ne pas perdre ; regarde bien comment elle est passée pour la remettre à l'identique sur les nouveaux flotteurs
Patience et bon courage !
C'est le genre de truc à faire sur l'établi ; pas la tête en bas, le carbu sur la bécane !
tu fais gaffe à la petite épingle qui relie le linguet du flotteur avec le poiteau : à ne pas perdre ; regarde bien comment elle est passée pour la remettre à l'identique sur les nouveaux flotteurs
Patience et bon courage !
Ornach
Re: [R90/6] fuite carbus BING
merci pour vos réponses,
maintenant que j'ai bien tout démonté, remonté, changé flotteurs et joints, il n'y a plus de fuite.
un autre problème à présent :
j'arrive à la démarrer, mais elle cale dès que j'accélère ou dès que je coupe le starter.
Ce ne serait pas un problème de bougies car mon essence était un peu vieille et je ne l'ai pas entièrement vidangée ?
Merci pour vos conseils,
maintenant que j'ai bien tout démonté, remonté, changé flotteurs et joints, il n'y a plus de fuite.
un autre problème à présent :
j'arrive à la démarrer, mais elle cale dès que j'accélère ou dès que je coupe le starter.
Ce ne serait pas un problème de bougies car mon essence était un peu vieille et je ne l'ai pas entièrement vidangée ?
Merci pour vos conseils,
leporello
Re: [R90/6] fuite carbus BING
Ca veut dire quoi vieille essence ?
Ca roule encore bien même après quelques mois.
Les bougies si c'est les bonnes références et que ça démarre ça va.
Vaut mieux voir tes réglages, synchro, richesse, etc...
Ca roule encore bien même après quelques mois.
Les bougies si c'est les bonnes références et que ça démarre ça va.
Vaut mieux voir tes réglages, synchro, richesse, etc...
oggy
Re: [R90/6] fuite carbus BING
mon essence avait au moins 2 ans
et je n'ai pas changé les bougies depuis 10 ans !
elle tourne comme une horloge au ralenti mais dès que j'accélère un peu, elle broute et cale
et je n'ai pas changé les bougies depuis 10 ans !
elle tourne comme une horloge au ralenti mais dès que j'accélère un peu, elle broute et cale
leporello
Re: [R90/6] fuite carbus BING
et j'ai beaucoup de mal à la démarrer (batterie branchée sur la batterie de ma voiture) et essais multiples avant réussite
leporello
Re: [R90/6] fuite carbus BING
C'est tout propre dans tes carbus ?
Pour l'essence et les bougies, je pense qu'il y a eu pire.
Va certainement falloir revoir tes réglages.
Pour l'essence et les bougies, je pense qu'il y a eu pire.
Va certainement falloir revoir tes réglages.
Dernière édition par oggy le Dim 27 Mai 2012 - 11:21, édité 1 fois
oggy
Re: [R90/6] fuite carbus BING
Alors ça fera pas de mal aux gicleurs de se faire faire une petite toilette.
oggy
Re: [R90/6] fuite carbus BING
ok, ça se démonte comment et comment on fait pour les nettoyer ?
leporello
Re: [R90/6] fuite carbus BING
bah c'est dingue, mais pareil... sauf que les miens ont été nettoyé il y a peu... entièrement démontés, nettoyés au nettoyant carbu, joints changés, et dès que j'ouvre le robinet d'essence bah ça pisse... ça s'arrête de temps a autre, et ça reprend de plus belle...
elle s'étouffe, et cale... évidemment...
grrrr, moi qui croyais lui avoir offert une mise à jour... bah raté
elle s'étouffe, et cale... évidemment...
grrrr, moi qui croyais lui avoir offert une mise à jour... bah raté
ninjapunk
Re: [R90/6] fuite carbus BING
A ce point là, faut acheter la revue technique.
Et l'état du réservoir, c'est pas pour rien que des personnes les retapent de l'intérieur.
Et l'état du réservoir, c'est pas pour rien que des personnes les retapent de l'intérieur.
oggy
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