R100R charge et démarreur
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R100R charge et démarreur
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'attaque direct après ma présentation avec deux petites questions technique,
Question 1 : depuis quelques temps lorsque je démarre ma r100r j'ai l’impression que le démarreur continue un peu de tourner et fait un bruit de crécelle, en cherchant un peu sur le net j'ai cru comprendre que ce serait le lanceur qui ne reviendrait pas en place... fait il changer le démarreur ou est ce re faisable pour un débutant?
Question 2 : ma batterie (neuve) ne charge pas en roulant, quand elle est chargé et la moto démarrée le voltmètre ne monte pas au dessus des 12.6V, comme je suis fainéant je l’amène au garagiste le plus proche pour un diagnostique en vu d'une réparation, il me dit que c'est le régulateur et qu'il me le commande... deux mois passent il n'a toujours pas la pièce. je lui dit d'annulé je m'en commande un arrivé en trois jours chez l'atelier qui ne s’arrête jamais, je remplace l'ancien, et ça ne charge toujours pas... du coup je jette un œil sur l'alternateur (après avoir débranché la batterie), et les charbons,
Je vais changer les charbons, mais pensez vous que cela peu suffire à régler mon problème de charge?
D'avance merci pour vos réponses éclairées
nouveau sur le forum, j'attaque direct après ma présentation avec deux petites questions technique,
Question 1 : depuis quelques temps lorsque je démarre ma r100r j'ai l’impression que le démarreur continue un peu de tourner et fait un bruit de crécelle, en cherchant un peu sur le net j'ai cru comprendre que ce serait le lanceur qui ne reviendrait pas en place... fait il changer le démarreur ou est ce re faisable pour un débutant?
Question 2 : ma batterie (neuve) ne charge pas en roulant, quand elle est chargé et la moto démarrée le voltmètre ne monte pas au dessus des 12.6V, comme je suis fainéant je l’amène au garagiste le plus proche pour un diagnostique en vu d'une réparation, il me dit que c'est le régulateur et qu'il me le commande... deux mois passent il n'a toujours pas la pièce. je lui dit d'annulé je m'en commande un arrivé en trois jours chez l'atelier qui ne s’arrête jamais, je remplace l'ancien, et ça ne charge toujours pas... du coup je jette un œil sur l'alternateur (après avoir débranché la batterie), et les charbons,
Je vais changer les charbons, mais pensez vous que cela peu suffire à régler mon problème de charge?
D'avance merci pour vos réponses éclairées
103mvl
Re: R100R charge et démarreur
Pas utile de changer les balais (charbons).
Tu as bien sûr un voyant de charge fonctionnel !
Sinon, ne cherches plus ...
Par contre, vérifie le redresseur, tu trouveras la méthode dans la Flatis'tech. C'est souvent de là que vient le problème quand le régulateur fonctionne.
Si c'est bon, le rotor peut être en cause.
Tu as bien sûr un voyant de charge fonctionnel !
Sinon, ne cherches plus ...
Par contre, vérifie le redresseur, tu trouveras la méthode dans la Flatis'tech. C'est souvent de là que vient le problème quand le régulateur fonctionne.
Si c'est bon, le rotor peut être en cause.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100R charge et démarreur
Merci pour ta réponse rapide PizzaRoller!
Ahah je pense du coup que je n'ai plus besoin de chercher... mon voyant ne s'allume pas au démarrage...
Ahah je pense du coup que je n'ai plus besoin de chercher... mon voyant ne s'allume pas au démarrage...
103mvl
Re: R100R charge et démarreur
Commence par changer la lampe (12 V, 3 ou 4 W), c'est beaucoup moins cher qu'un redresseur
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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