Problème de charge sur R100r
+2
Gastair
lolo20290
6 participants
Page 1 sur 1
Problème de charge sur R100r
Salut à tous.
J'ai changé le bloc compteur d'origine par un compteur Daytona sur ma r100r de 92.
Depuis cette modification j'ai l'impression que ma batterie ne charge pas. Moteur tournant, et selon le compteur, je suis à 11,3V au lieu des 13,5 au préalable.
D'où ma question: comment je peux tester la charge?
Merci!
J'ai changé le bloc compteur d'origine par un compteur Daytona sur ma r100r de 92.
Depuis cette modification j'ai l'impression que ma batterie ne charge pas. Moteur tournant, et selon le compteur, je suis à 11,3V au lieu des 13,5 au préalable.
D'où ma question: comment je peux tester la charge?
Merci!
lolo20290
Re: Problème de charge sur R100r
Je m'inquiétais, ça faisait bien deux semaines qu'on n'avait pas eu un souci de charge suite au remplacement du compteur...
jbt
Il est sympa ce voyant, même le moins renseigné des Flatistanais peut se prendre un instant pour le meilleur des mécanos.
Gastair
Gastair a écrit:Si t'as viré le voyant de charge.... là est le problème.
J'ai beau regardé le schéma elec je ne vois pas de voyant de charge...
Il y en a bien un sur la r100r?
Est ce que ça pourrait être ça? le D+?
lolo20290
A ta décharge (ouaf) le role de ce voyant n'est pas évident à deviner et j'avais failli me faire avoir également.
Il est indispensable pour l'amorçage de l'alternateur.
La flatis'tech est une mine d'or:
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Comment+%C3%A7a+marche.pdf
En faisant des recherches sur le forum tu trouveras aussi comment le remplacer par un voyant LED.
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Comment+%C3%A7a+marche.pdf
En faisant des recherches sur le forum tu trouveras aussi comment le remplacer par un voyant LED.
georges84fr
Oui, il y en a un sur les R100R, il y en a sur toutes les BMW à 2 soupapes, même les /2 où il est moins critique.
Comme le semaine dernière, on le branche entre le fil bleu qui passe au régulateur et qu’il vient du redresseur et un + 12 V après contact qui est souvent vert/noir ou vert/bleu selon les modeles.
Je pense que la semaine prochaine, on le branchera encore de la même manière, ça va faire un siècle qu’on fait comme ça ...
Comme le semaine dernière, on le branche entre le fil bleu qui passe au régulateur et qu’il vient du redresseur et un + 12 V après contact qui est souvent vert/noir ou vert/bleu selon les modeles.
Je pense que la semaine prochaine, on le branchera encore de la même manière, ça va faire un siècle qu’on fait comme ça ...
georges84fr a écrit:A ta décharge (ouaf) le role de ce voyant n'est pas évident à deviner et j'avais failli me faire avoir également.
Merci @georges84fr pour ton indulgence. Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde par ici...
lolo20290
lolo20290 a écrit:
Merci @georges84fr pour ton indulgence. Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde par ici...
Je trouve ta remarque gonflée, ça fait 8 ans que tu passes ici juste pour avoir de l'aide, juste quand t'as besoin d'aide... c'est bien et tu as raison mais je te trouve justement peu indulgent vis à vis d'un ton Flatistanais "nature" que tu devrais connaitre depuis tout ce temps et vis à vis de personnes qui, elles, sont ici pour aider et répètent 100 X la même chose.... (je ne parle pas de moi)
Gastair
Gastair a écrit:lolo20290 a écrit:
Je trouve ta remarque gonflée, ça fait 8 ans que tu passes ici juste pour avoir de l'aide, juste quand t'as besoin d'aide... c'est bien et tu as raison mais je te trouve justement peu indulgent vis à vis d'un ton Flatistanais "nature" que tu devrais connaitre depuis tout ce temps et vis à vis de personnes qui, elles, sont ici pour aider et répètent 100 X la même chose.... (je ne parle pas de moi)
Tu es allé étudier chacune de mes interventions sur le forum depuis les 8 dernières années...?
lolo20290
http://www.flat-twin-bmw.com/st/lolo20290
C'est vrai c'est long de voir tous les sujets que tu as ouvert...
Gastair
Gastair a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/st/lolo20290
Hey Gastair, rien de t'oblige à intervenir sur mes sujets
lolo20290
Je le fais avec plaisir et je le referais avec plaisir... bon là c'était facile.
Mon but n'est pas de tenter de faire la morale, mais ta remarque sur les intervenants ici n'était juste pas top.
Mon but n'est pas de tenter de faire la morale, mais ta remarque sur les intervenants ici n'était juste pas top.
Gastair
Gastair a écrit:Je le fais avec plaisir et je le referais avec plaisir... bon là c'était facile.
lolo20290
Etant relativement nouveau ici j'ai vite constaté que beaucoup de questions trouvaient leurs réponses en faisant une recherche sur le forum.
Ca n’empêche pas d'ouvrir un fil pour peaufiner et avoir le plaisir d'une discussion mais en ayant déjà acquis quelques connaissances préalables.
Ca n’empêche pas d'ouvrir un fil pour peaufiner et avoir le plaisir d'une discussion mais en ayant déjà acquis quelques connaissances préalables.
georges84fr