Charge sur R100R
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Charge sur R100R
Hello amis flatistanais .
Je bloque un peu sur un soucis de charge R100R de 92 .
Le voyant reste franchement allumé et la charge est nulle .
J'ai découvert le fil vert entre redresseur et alternateur blessé par un contact avec le bloc moteur à cause de deux silent bloc cassés.
Puis j'ai effectué les contrôles du régulateur en suivant le tuto de Arbracam . ( test rapide alternateur/régulateur)
La lampe ne s'éteint pas en shuntant les fils du régulateur.
Donc en principe régulateur OK.
Je suis ensuite passé aux tests de l'alternateur, mais je n'ai pas la RT de la R100R et me suis basé sur la R100/7.
Contrôle du rotor.
La RT R100/7 donne 6,3 ohms entre les deux pistes.
Moi j'obtiens 3,4 ohms
Test stator.
La RT R100/7 donne 0,5 ohms entre les trois sorties.
Moi j'obtiens 1,7 ohms .
Est-ce que ces valeurs vous semble correct pour une R100R .
Merci pour votre aide .
Le Cacajou dans le caca
Je bloque un peu sur un soucis de charge R100R de 92 .
Le voyant reste franchement allumé et la charge est nulle .
J'ai découvert le fil vert entre redresseur et alternateur blessé par un contact avec le bloc moteur à cause de deux silent bloc cassés.
Puis j'ai effectué les contrôles du régulateur en suivant le tuto de Arbracam . ( test rapide alternateur/régulateur)
La lampe ne s'éteint pas en shuntant les fils du régulateur.
Donc en principe régulateur OK.
Je suis ensuite passé aux tests de l'alternateur, mais je n'ai pas la RT de la R100R et me suis basé sur la R100/7.
Contrôle du rotor.
La RT R100/7 donne 6,3 ohms entre les deux pistes.
Moi j'obtiens 3,4 ohms
Test stator.
La RT R100/7 donne 0,5 ohms entre les trois sorties.
Moi j'obtiens 1,7 ohms .
Est-ce que ces valeurs vous semble correct pour une R100R .
Merci pour votre aide .
Le Cacajou dans le caca
cacajou
Re: Charge sur R100R
les mesures ne sont pas une valeur incontournable et d'ailleurs pas d'une grande utilité. L'essentiel est d'avoir une continuité qu'il suffit de vérifier avec une lampe témoin. Si c'est cassé on change, s'il y a continuité on considère bon et on cherche ailleurs.
Un rotor qui semble bon en statique peut se révéler défectueux en dynamique, déjà vu pas mal de fois. Un fil fait contact au repos mais se fait centrifuger et ne fait plus contact ...
Le fil vert dont tu parles est probablement une des trois phases entre stator et redresseur.
Vérifie le branchement des fils des balais du rotor, le D- à la masse et DF sur le fil bleu/noir qui vien du régulateur. C'est lui qu'on met à +12V pour tester le débit sans régulateur.
Assure toi que le redresseur a bien toutes ses diodes en bon état.
Sinon, C est comme les autres flats, rien de spécial.
Un rotor qui semble bon en statique peut se révéler défectueux en dynamique, déjà vu pas mal de fois. Un fil fait contact au repos mais se fait centrifuger et ne fait plus contact ...
Le fil vert dont tu parles est probablement une des trois phases entre stator et redresseur.
Vérifie le branchement des fils des balais du rotor, le D- à la masse et DF sur le fil bleu/noir qui vien du régulateur. C'est lui qu'on met à +12V pour tester le débit sans régulateur.
Assure toi que le redresseur a bien toutes ses diodes en bon état.
Sinon, C est comme les autres flats, rien de spécial.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Charge sur R100R
Merci pour tes conseils avisés.
Pour être sincère , j'avais remplacé le redresseur et pas remis les deux petits fils de masse au bon endroit.
Alors , forcement ...
Il faut voir le côté positif de ma connerie , j'ai appris des choses
Pour être sincère , j'avais remplacé le redresseur et pas remis les deux petits fils de masse au bon endroit.
Alors , forcement ...
Il faut voir le côté positif de ma connerie , j'ai appris des choses
cacajou
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