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segments fourche

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Message  vdo Mar 10 Mai 2022 - 9:11

Bonjour,
J'ai changé (entre autres) les segments de fourche (75/6) Ces derniers ont été posé sans difficulté . J'ai lu ensuite qu'il fallait les ajuster....ce que je n'ai pas fait. Je vais redémonter pour vérifier le jeu des segments. Ma question... quel est le jeu correct pour obtenir un fonctionnement optimum??  Pour contrôler, y a t il une procédure particulière vu que les surfaces en frottement sont assez difficiles d’accès? Merci pour votre retour d’expérience!

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Message  beaujolais racer Mar 10 Mai 2022 - 9:26

Jamais entendu parler d'ajustements de segments de fourche. 
Si tu es arrivé à les rentrer, c'est que c'est bon..
En revanche j'ai vu quelques fois des tubes usés de l'intérieur par le frottement des segments. 
Et par conséquent le changement des segments n'apporte aucune amélioration au comportement de la fourche. 

Si tu es dans ce cas de figure, il faut changer les tubes.
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Message  jpd Mar 10 Mai 2022 - 9:30

beaujolais racer a écrit:Jamais entendu parler d'ajustements de segments de fourche.

Moi non plus ...
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Message  gegedej Mar 10 Mai 2022 - 9:51

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Message  ffrd Mar 10 Mai 2022 - 11:03

Sur ma dernière fourche que j'ai modifié -elle plonge beaucoup moins- j'ai remplacé les segments par des neufs.
les tubes étaient parfait après contrôle au micromètre d'intérieur 3 points. (merci toto)
malgré l'outils BMW j'ai retouché, légèrement les segments pour qu'ils puissent rentrer.
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Message  jeannot 87 Mar 10 Mai 2022 - 11:29

comme toi FFRD , malgré l'outil officiel béhéme , il m'a fallu retoucher très légèrement les segments , pourtant achetés en concession . Deux ans après , je refais la fourche de ma série 5 , et la aucun soucis .
Pourtant les segments provenaient de la même concession , et j'avais toujours le même outil . Va comprendre Charles ...

jeannot 87


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Message  vdo Mar 10 Mai 2022 - 13:34

Merci pour ces précisions...Pour etre fixé, il faut que je trouve le moyen de mesurer l’intérieur des tubes....un micromètre d’intérieur...3 points, j’espère que la cote est donné dans la revue technique!
Me recommandiez-vous un fournisseur pour les  tubes?

vdo


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Message  beaujolais racer Mer 11 Mai 2022 - 8:00

Autant il n'est pas nécessaire d'aller retoucher des segments déjà en place, il n'est pas non plus indispensable d'aller s'inquiéter d'une éventuelle usure si l'amortissement est satisfaisant après réfection. 

Mais ce n'est que mon avis
beaujolais racer
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Message  vdo Mer 11 Mai 2022 - 9:00

oui, bien sur, mais pour l'instant ma fourche est bloquée en position haute, chaque bras coulisse bien, mais une fois assemblée la fourche ne travaille pas. Avant de changer les tubes (qui ne paraissent pas flambés, c'est bonbon quand même!) ou les fourreaux je souhaite contrôler tout ce que j'ai changé.

Bonne journée!

vdo


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Message  goeland_ Mer 11 Mai 2022 - 12:41

Si tes bras travaillent quand ils ne sont pas montés, vérifies les tés avant d'investir... mais ca déjà été dit je crois  drunken
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Message  jbt Mer 11 Mai 2022 - 13:14

Il est très peu probable que ce soient les segments d'amortisseur de fourche qui soient capables d'en bloquer le coulissement.
Avec les bras de fourche démontés, essaye de les enfoncer individuellement, ou bien dépose les ressorts et fais-les coulisser. S'ils coulissent, le problème ne vient pas des segments mais du parallélisme entre les tubes, ce qui peut avoir deux origines:
-tubes flambés (très, très courant)
- tés tordus (rare mais déjà vu après un choc ou seuls les tubes avaient été changés).
jbt
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Message  vdo Ven 13 Mai 2022 - 19:46

Avant remontage, j'ai posé et fait roulé les tubes sur une plaque de marbre et n'ai rien remarqué de particulier, j'ai mesuré au pied a coulisse l’écartement des tubes en haut et en bas  mais cela ne prend en compte dans l'espace qu'une dimension....faut peut être que je retourne voir de ce cote la! la tolérance doit être très faible! chaque bras individuellement coulisse bien.
Les pontets, j'ai posé une règle dessus... RAS, mais le logement des tubes peut être secoué quand même!, en tout cas a vous lire, je ne regarde plus du cote des segments neufs comme étant une cause possible de blocage (il me semblait avoir lu un post la dessus) certainement une léger flambage des tubes...
faut pas s’énerver et tout reprendre depuis le bedut.... tiens le cas echeant, est-ce que je pourrais trouver et monter une fourche de 7 qui a je crois l'interet d'avoir des guides amovibles sur chaque fourreau....

vdo


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Message  goeland_ Ven 13 Mai 2022 - 19:48

Non pour la fourche S7, même conception, guide non amovible  je pleure
goeland_
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Message  jeannot 87 Ven 13 Mai 2022 - 20:04

Assure toi que les goujon de fixation de l’étrier ( goujon sur les fourreaux ) n'est pas débouché à l’intérieur et appuient sur un tube de fourche . C'est tout con , mais j'ai vu le cas une foi sur une bécane bricolée .

jeannot 87


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Message  jbt Ven 13 Mai 2022 - 20:08

Sur une fourche de série 6 avec étriers ATE, ça va être compliqué... souris
jbt
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Message  goeland_ Ven 13 Mai 2022 - 20:12

jbt a écrit:Sur une fourche de série 6 avec étriers ATE, ça va être compliqué... souris

Ca doit être rigolo....  drunken
goeland_
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Message  vdo Ven 13 Mai 2022 - 20:35

jeannot  Pour le goujon (que j'appelle pour ma part une vis) je ne vois pas trop comment cela est possible tu parles de quel étrier??? c'est plutôt le rigidificateur en tôle chromé, mais dans ce cas les quatre vis qui sont de chaque cote des tubes ne peuvent pas les toucher ...pour rappel fouche de serie 6
 Qu'est ce qui peut, au cas ou se monter a la place d'une fourche de 6????

vdo


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Message  jeannot 87 Ven 13 Mai 2022 - 21:04

Autant pour moi les gars ; j'étais parti sur une série 5 avec une 75/5, je ne sais pas pourquoi ?? Quel con ce Jeannot argg

jeannot 87


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