bague de montage pour segments de fourche
+8
Slide
Banzaî
nortonton
buzzle
rémi 83
Phil...
R27
poncherelo
12 participants
Page 1 sur 1
bonjour à tous et joyeuses fête de fin d'année .
Actuellement entrain de remonter ma fourche de r80/7 je suis à la recherche d'une bague de montage pour les segments comme sur le dessin ci-joint.
auriez-vous une idée ou je pourrais m'en procurer une ?
Actuellement entrain de remonter ma fourche de r80/7 je suis à la recherche d'une bague de montage pour les segments comme sur le dessin ci-joint.
auriez-vous une idée ou je pourrais m'en procurer une ?
poncherelo
désolé, mais je n'ai pas d'autre dessins plus clair mais la référence est bonne .
poncherelo
Re: bague de montage pour segments de fourche
poncherelo a écrit:désolé, mais je n'ai pas d'autre dessins plus clair mais la référence est bonne .
ton dessin ne passe pas.
autrement dit on ne voit rien du tout.
va sur RealOEM.com, rentre ton n° VIN (n° de série)
va sur "voir pièces"
et sur le schéma qui va bien, tu retrouveras ta pièce à commander.
Phil...
merci , mais je ne recherche pas une pièce, mais un outil spécifique pour le remontage des segments dans les tubes de fourches .
mais je vais quand même jeter un coup d’œil sur le site .
poncherelo
j'ai bien compris ton problème , mais le dessin ne passe pas tu as du faire une mauvaise manip . reposte ton schéma .poncherelo a écrit:merci , mais je ne recherche pas une pièce, mais un outil spécifique pour le remontage des segments dans les tubes de fourches .
rémi 83
Il faut l’avouer; tu es plutôt doué pour le dessin!
buzzle
Je pense que c'est pour emmancher les pistons d'amortisseur AV dans les fourreaux de la fourche.
Dans ce cas, perso, je l'ai fait en découpant un "clinquant" dans une cannette (acier de pref mais alu ça marche aussi) pour façonner un collier d'un diamètre légèrement inférieur à celui du piston + un collier de serrage genre serflex assez large et pas trop serré le tout bien huilé, la pression des petits segments n'étant pas énorme ça rentre sans problème.
Bonne continuation
Dans ce cas, perso, je l'ai fait en découpant un "clinquant" dans une cannette (acier de pref mais alu ça marche aussi) pour façonner un collier d'un diamètre légèrement inférieur à celui du piston + un collier de serrage genre serflex assez large et pas trop serré le tout bien huilé, la pression des petits segments n'étant pas énorme ça rentre sans problème.
Bonne continuation
Banzaî
Oui cet outil sert à comprimer les 3 segments du piston de fourche pour le rentrer dans le tube de fourche sans encombres. Il se visse directement sur le tube.
C’est pratique mais pas indispensable..
En théorie il faut tiercer les segments, mais sans l’outil ci-dessus, quasi-impossible de rentrer l’amortisseur dans le tube de fourche. Si on positionne les 3 segments avec la gorge au même endroit, ça rentre presque tout seul..
Sinon la solution de Banzai fonctionne très bien !
C’est pratique mais pas indispensable..
En théorie il faut tiercer les segments, mais sans l’outil ci-dessus, quasi-impossible de rentrer l’amortisseur dans le tube de fourche. Si on positionne les 3 segments avec la gorge au même endroit, ça rentre presque tout seul..
Sinon la solution de Banzai fonctionne très bien !
Slide
Je viens de m'acheter cet outil pour les segment du moteur.
https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/automobile/moteur/pistons-segments/produit/colliers-a-segments-a-rochet/750-tb
Il fonctionne à partir d'un diamètre de 55 mm, c'est sans doute trop gros pour la fourche ?
https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/automobile/moteur/pistons-segments/produit/colliers-a-segments-a-rochet/750-tb
Il fonctionne à partir d'un diamètre de 55 mm, c'est sans doute trop gros pour la fourche ?
R27
Ben oui, la méthode à laquelle fait référence Banzai va très bien et ne coûte rien. Tu peux, au choix, prendre une canette de bière ou de soda avant l'engagement des hostilités !
Je l'ai fait récemment sans aucun Pb et tu peux même tiercer tes segments...
Je l'ai fait récemment sans aucun Pb et tu peux même tiercer tes segments...
Christophe Jean-Michel
ça marche mieux avec une canette d'heineken , si tu la bois avant tu es mieux concentré et plus détendu
rémi 83
heu… ne pas faire le niveau de fourche avec le contenu, hein… ça mousse !!!
Banzaî
bonjour à tous
merci pour vos nombreux conseils , j'ai fini par prendre un morceau de clinquant et deux Colsons pour le guidage des segments de fourche ...
encore merci...
merci pour vos nombreux conseils , j'ai fini par prendre un morceau de clinquant et deux Colsons pour le guidage des segments de fourche ...
encore merci...
poncherelo
Salut ponchorelo , ou as-tu trouvé tes segments de fourche , je suis passé chez BMW cette après-midi et c'est indisponible . Par avance merci de ta réponse .
Ozenne laurent
Je viens de commander chez Pockabikes; aucun problème et reçu dans la semaine
gegedej