Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

bague de montage pour segments de fourche

+8
Slide
Banzaî
nortonton
buzzle
rémi 83
Phil...
R27
poncherelo
12 participants

Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty bague de montage pour segments de fourche

Message  poncherelo Lun 30 Déc 2019 - 10:00

bonjour à tous et joyeuses fête de fin d'année .

Actuellement entrain de remonter ma fourche de r80/7 je suis à la recherche d'une bague de montage pour les segments comme sur le dessin ci-joint.
auriez-vous une idée ou je pourrais m'en procurer une ?
bague de montage pour segments de fourche  Thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  R27 Lun 30 Déc 2019 - 10:21

Je ne vois pas ton dessin...
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty bague de montage pour segments de fourche

Message  poncherelo Lun 30 Déc 2019 - 10:36

désolé, mais je n'ai pas d'autre dessins plus clair mais la référence est bonne .
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  Phil... Lun 30 Déc 2019 - 10:39

poncherelo a écrit:désolé, mais je n'ai pas d'autre dessins plus clair mais la référence est bonne .

ton dessin ne passe pas.

autrement dit on ne voit rien du tout.


va sur RealOEM.com, rentre ton n° VIN (n° de série)
va sur  "voir pièces"
et sur le schéma qui va bien, tu retrouveras ta pièce à commander.
lit
Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty bague de montage pour segments de fourche

Message  poncherelo Lun 30 Déc 2019 - 11:01

merci , mais je ne recherche pas une pièce, mais un outil spécifique pour le remontage des segments dans les tubes de fourches .
mais je vais quand même  jeter un coup d’œil sur le site .
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  rémi 83 Lun 30 Déc 2019 - 11:30

poncherelo a écrit:merci , mais je ne recherche pas une pièce, mais un outil spécifique pour le remontage des segments dans les tubes de fourches .
mais je vais quand même  jeter un coup d’œil sur le site .
j'ai bien compris ton problème , mais le dessin ne passe pas tu as du faire une mauvaise manip . reposte ton schéma .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty bague de montage pour segments de fourche

Message  poncherelo Lun 30 Déc 2019 - 12:10

bague de montage pour segments de fourche  33072010
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  buzzle Lun 30 Déc 2019 - 12:16

Il faut l’avouer; tu es plutôt doué pour le dessin!
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  R27 Lun 30 Déc 2019 - 12:17

Ok, on voit maintenant la photo.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  nortonton Lun 30 Déc 2019 - 12:25

A quoi sert-ce ?
Que sont ces "segments"  ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  Banzaî Lun 30 Déc 2019 - 13:16

Je pense que c'est pour emmancher les pistons d'amortisseur AV dans les fourreaux de la fourche.

Dans ce cas, perso, je l'ai fait en découpant un "clinquant" dans une cannette (acier de pref mais alu ça marche aussi) pour façonner un collier d'un diamètre légèrement inférieur à celui du piston + un collier de serrage genre serflex assez large et pas trop serré le tout bien huilé, la pression des petits segments n'étant pas énorme ça rentre sans problème.

Bonne continuation  clin
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  Slide Lun 30 Déc 2019 - 13:48

Oui cet outil sert à comprimer les 3 segments du piston de fourche pour le rentrer dans le tube de fourche sans encombres. Il se visse directement sur le tube.

C’est pratique mais pas indispensable.. 

En théorie il faut tiercer les segments, mais sans l’outil ci-dessus, quasi-impossible de rentrer l’amortisseur dans le tube de fourche. Si on positionne les 3 segments avec la gorge au même endroit, ça rentre presque tout seul..

Sinon la solution de Banzai fonctionne très bien !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  R27 Lun 30 Déc 2019 - 14:35

Je viens de m'acheter cet outil pour les segment du moteur.

https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/automobile/moteur/pistons-segments/produit/colliers-a-segments-a-rochet/750-tb

Il fonctionne à partir d'un diamètre de 55 mm, c'est sans doute trop gros pour la fourche ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  Heyrick Lun 30 Déc 2019 - 14:41

+1 avec Banzai
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  Christophe Jean-Michel Lun 30 Déc 2019 - 17:33

Ben oui, la méthode à laquelle fait référence Banzai va très bien et ne coûte rien. Tu peux, au choix, prendre une canette de bière ou de soda avant l'engagement des hostilités !
Je l'ai fait récemment sans aucun Pb et tu peux même tiercer tes segments...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  rémi 83 Lun 30 Déc 2019 - 17:40

ça marche mieux avec une canette d'heineken , si tu la bois avant tu es mieux concentré et plus détendu sourire sourire sourire
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  Banzaî Lun 30 Déc 2019 - 19:31

heu… ne pas faire le niveau de fourche avec le contenu, hein… ça mousse !!!
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty bague de montage pour segments de fourche

Message  poncherelo Dim 5 Jan 2020 - 13:37

bonjour à tous 

merci pour vos nombreux conseils , j'ai fini par prendre un morceau de clinquant et deux Colsons pour le guidage des segments de fourche ... 
encore merci...  bien
poncherelo
poncherelo


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  Ozenne laurent Mar 10 Mai 2022 - 16:57

Salut ponchorelo , ou as-tu trouvé tes segments de fourche , je suis passé chez BMW cette après-midi et c'est indisponible . Par avance merci de ta réponse .
Ozenne laurent
Ozenne laurent


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  gegedej Mar 10 Mai 2022 - 19:40

Je viens de commander chez Pockabikes; aucun problème et reçu dans la semaine
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

bague de montage pour segments de fourche  Empty Re: bague de montage pour segments de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum