Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ?
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ?
Sans en être certain, je pense qu'il s'agit d'un clapet qui laisse passer l'huile dans un seul sens.
Pour trouver l'emplacement de la bille, elle doit porter sur une surface conique ou sphérique.
Quant au sens du montage, il détermine dans quel sens ce clapet laisse passer l'huile. C'est donc important.
Il faut donc dans l'ordre :
Trouver la portée conique on sphérique, sur laquelle portera la bille,
mettre la bille de ce côté,
mettre le ressort à l'opposé.
Pour trouver l'emplacement de la bille, elle doit porter sur une surface conique ou sphérique.
Quant au sens du montage, il détermine dans quel sens ce clapet laisse passer l'huile. C'est donc important.
Il faut donc dans l'ordre :
Trouver la portée conique on sphérique, sur laquelle portera la bille,
mettre la bille de ce côté,
mettre le ressort à l'opposé.
R27
Re: Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ?
La bille au dessus du ressort.
C'est fait pour pour laisser passer l'huile au fond du trou borgne de la douille elle ne sert à rien
C'est fait pour pour laisser passer l'huile au fond du trou borgne de la douille elle ne sert à rien
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:La bille au dessus du ressort.
Merci beaujo, C'est ce qui m'embête, je n'ai pas compris son utilité. Comme le trou est borgne....
J'avais placé la bille dans le logement du boulon, j'ai mis 15 mn à l'enlever. J'en avais déduis que le ressort était placé dans le boulon.
Ok, je remonte comme ça.
bendicott