Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ?

3 participants

Aller en bas

Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ? Empty Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ?

Message  bendicott Mar 2 Juil 2019 - 11:53

Je remonte le plongeur de ma fourche et je n'ai pas noté l'ordre de montage entre la bille et le ressort...
Je dirais (en partant du bas) - boulon /  ressort / bille ....
Right ?

Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ? 011

D'ailleurs ? elle sert a quoi la bille en fond de plongeur ?  saispas
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ? Empty Re: Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ?

Message  R27 Mar 2 Juil 2019 - 13:00

Sans en être certain, je pense qu'il s'agit d'un clapet qui laisse passer l'huile dans un seul sens.
Pour trouver l'emplacement de la bille, elle doit porter sur une surface conique ou sphérique.

Quant au sens du montage, il détermine dans quel sens ce clapet laisse passer l'huile. C'est donc important.

Il faut donc dans l'ordre :

Trouver la portée conique on sphérique, sur laquelle portera la bille,
mettre la bille de ce côté,
mettre le ressort à l'opposé.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ? Empty Re: Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ?

Message  beaujolais racer Mar 2 Juil 2019 - 13:20

La bille au dessus du ressort.
C'est fait pour pour laisser passer l'huile au fond du trou borgne de la douille elle ne sert à rien
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ? Empty Re: Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ?

Message  bendicott Mar 2 Juil 2019 - 14:45

beaujolais racer a écrit:La bille au dessus du ressort.
C'est fait pour pour laisser passer l'huile au fond du trou borgne de la douille elle ne sert à rien

Merci beaujo, C'est ce qui m'embête, je n'ai pas compris son utilité. Comme le trou est borgne.... siffle
J'avais placé la bille dans le logement du boulon, j'ai mis 15 mn à l'enlever. J'en avais déduis que le ressort était placé dans le boulon.  
Ok, je remonte comme ça.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ? Empty Re: Quel ordre de montage pour la Bille & Ressort d'un plongeur de fourche (r75) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum