Voilà la R50US
+18
grog
Lolo49
Philimael
CLAUDEDEBESAC
Francesco
Flatman
Monsieur
Nicht über "Max"
Zündappmann
jpd
Alatriste
BernardP
Dom
Seven
Palica Gringo
alsaflat
PizzaRoller
nortonton
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Voilà la R50US
Un vrai modèle US de 1969, à fourche télescopique donc.
Dans son vieux jus Germano/Anglo/Pyrénéen.
N'a jamais traversé l ' Atlantique... Histoire intéressante.
Tournant plutôt bien, avec peu de miles.
Pas encore pu vraiment rouler avec.
Elle est sur le billard pour une sérieuse inspection-révision de routine.
On verra ce que donne ce "petit" R50 en duo.
Ca devrait le faire, vu la sportivité du païlote, en berne depuis si longtemps.
Dans son vieux jus Germano/Anglo/Pyrénéen.
N'a jamais traversé l ' Atlantique... Histoire intéressante.
Tournant plutôt bien, avec peu de miles.
Pas encore pu vraiment rouler avec.
Elle est sur le billard pour une sérieuse inspection-révision de routine.
On verra ce que donne ce "petit" R50 en duo.
Ca devrait le faire, vu la sportivité du païlote, en berne depuis si longtemps.
Re: Voilà la R50US
Original, une américaine qui jamais vu les Amériques !
Elle avait raté la bateau ?
Elle avait raté la bateau ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voilà la R50US
Elle n ' avait pas pris le bon.PizzaRoller a écrit:Original, une américaine qui jamais vu les Amériques !
Elle avait raté la bateau ?
Elle a franchi 2 fois la Manche cependant.
Son acheteur, reporter américain en Allemagne l ' a acquise neuve à l'usine de Munich en vue de l 'emmener aux USA son séjour terminé.
Aux normes américaines donc, y compris son manuel d 'utilisation .
J 'ai le bon de livraison original.
Seulement voilà; il est parti en Jordanie à la place, et la moto est restée en Allemagne quelques années , inutilisée.
Vendue ensuite à un Britanique qui l 'a emmenée en Angleterre, où elle a roulé à gauche avec parcimonie quelques décennies.
Il préfère rouler sur sa 1150 GS.
En 2019 , il prend sa retraite en France , et y emmène sa moto , Francisée grâce à la FFVE .
CG de collection donc.
Compteur en km maintenant. 2600 km.
Milage sur le compteur originel qu'il m'a fourni : 26500 .
Garée chez un voisin depuis, il lui a rendu sa liberté ( pas au voisin).
j'en suis le 3ème propriétaire , mais premier Français.
Re: Voilà la R50US
Ca y est tu as fini par craquer pour une US?!
L'envie disparue est réapparue!
L'envie disparue est réapparue!
alsaflat
Re: Voilà la R50US
alsaflat a écrit:Ca y est tu as fini par craquer pour une US?!
L'envie disparue est réapparue!
La patience est un plat qui se mange froid.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49590-r60us-ou-r69-us
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49590-trouve-une-500-r60us-ou-r69-us#963657
Re: Voilà la R50US
Histoire très originale pour une moto qui l’est autant. Et puis même si on trouve parfois des trains avant complet de /2 avec fourche téléscopique sur les annonces nord-américaine (généralement pour monter une Earles, l’herbe est toujours plus verte dans le pré d’à coté ), monter une telle fourche sur une /2 européenne n’en fait qu’un bitza qui veut se prendre pour une américaine.
Bravo pour ton achat, elle est dans un jus très correct pour son age je trouve.
Bravo pour ton achat, elle est dans un jus très correct pour son age je trouve.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Voilà la R50US
La R50 est moins coupleuse, c'est pour cela qu'en cas d'attelage, la R60 était préférée ... perso, je n'ai eu que des R60, j'ai toujours trouvé la R50 très molle et en plus je roulais en solonortonton a écrit:
On verra ce que donne ce "petit" R50 en duo.
Ca devrait le faire, vu la sportivité du païlote, en berne depuis si longtemps.
Seven
Re: Voilà la R50US
Et hop !
Une R50 de plus.
La mienne suffit amplement à mon bonheur par rapport à une R60.
Une R50 de plus.
La mienne suffit amplement à mon bonheur par rapport à une R60.
Dom
Re: Voilà la R50US
Oui mais nous on est des placides. Pas des sportifs.Dom a écrit:Et hop !
Une R50 de plus.
La mienne suffit amplement à mon bonheur par rapport à une R60.
Elle est prête pour sa première sortie.
Fait juste que la pluie cesse.
Grosse toilette terminée.
Le pneu arrière est usé mais ça n'empêche pas une balade d'essai demain sûrement.
Re: Voilà la R50US
Voilààà !nortonton a écrit:Oui mais nous on est des placides. Pas des sportifs.Dom a écrit:Et hop !
Une R50 de plus.
La mienne suffit amplement à mon bonheur par rapport à une R60.
Dom
Re: Voilà la R50US
Dom a écrit:Et hop !
Une R50 de plus.
La mienne suffit amplement à mon bonheur par rapport à une R60.
Et c'est aussi une US ! Elle n'a pas de clignotants
Au fait, tu as pu voir pour ton faux contact au clou ?
Alatriste
Re: Voilà la R50US
Alatriste a écrit:Dom a écrit:Et hop !
Une R50 de plus.
La mienne suffit amplement à mon bonheur par rapport à une R60.
Et c'est aussi une US ! Elle n'a pas de clignotants
Au fait, tu as pu voir pour ton faux contact au clou ?
1- Elle a des clignotants.
2- Pas eu le temps de regarder.
Dom
Re: Voilà la R50US
nortonton a écrit:Oui mais nous on est des placides. Pas des sportifs.Dom a écrit:Et hop !
Une R50 de plus.
La mienne suffit amplement à mon bonheur par rapport à une R60.
Moi je suis un grand sportif. Alors pour m’aider à maitriser la puissance, j’ai
Nortonton, est-ce que le cadre a les ancrages side? Il me semble qu’une des particularités des US est de ne pas les avoir.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Voilà la R50US
Elle en est bien comme tu dis, dépourvue.Palica a écrit:nortonton a écrit:Oui mais nous on est des placides. Pas des sportifs.Dom a écrit:Et hop !
Une R50 de plus.
La mienne suffit amplement à mon bonheur par rapport à une R60.
Moi je suis un grand sportif. Alors pour m’aider à maitriser la puissance, j’aigrossimis un side. Et honnêtement, une R50 attelée, ça le fait!
Nortonton, est-ce que le cadre a les ancrages side? Il me semble qu’une des particularités des US est de ne pas les avoir.
Re: Voilà la R50US
Si tu veux des infos, j’ai qq bibles américaines qui parlent des modèles US, je pourrais te les scanner.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Voilà la R50US
Volontiers.Palica a écrit:Si tu veux des infos, j’ai qq bibles américaines qui parlent des modèles US, je pourrais te les scanner.
J'ai bien de la doc série 2, mais pas grand chose sur les modèles US.
Jeremy , mon vendeur Gallois, m'a remis ces photocopies de la revue du club BMW Britannique en 1992.
Il y a un reportage sur cette moto qu'il avait donc déjà.
Re: Voilà la R50US
Belle trouvaille et belle histoire
Je trouve ça génial quand on peut connaître l'histoire de la machine, des anecdotes...
Je trouve ça génial quand on peut connaître l'histoire de la machine, des anecdotes...
Re: Voilà la R50US
Belle trouvaille, et c'est toujours chouette de connaître le passé d'une machinenortonton a écrit:...Jeremy , mon vendeur Gallois, m'a remis ces photocopies de la revue du club BMW Britannique en 1992.
Il y a un reportage sur cette moto qu'il avait donc déjà...
Le pdf de l'article du club britannique est en téléchargement libre [url=http://archives.bmw-club.org.uk/Journal PDFs/1990s/1992/1992 March.pdf]ici[/url] (pages 23 à 26)
Nicht über "Max"
Re: Voilà la R50US
Donne moi un peu de temps, je te prépare ça.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Coronavirus et sortie moto...
» Et voilà ce qui m'a amené ici ... EDIT : Et voilà où j'en suis, Juin 2015
» Transformation BMW R50US avec moteur R65
» R50US bien molle aux bas régimes [RESOLU]
» Thermometre d'huile
» Et voilà ce qui m'a amené ici ... EDIT : Et voilà où j'en suis, Juin 2015
» Transformation BMW R50US avec moteur R65
» R50US bien molle aux bas régimes [RESOLU]
» Thermometre d'huile
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum