Enlever kick sur boîte série 6
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ianzik
gabounette77
nortonton
Le Gros Zimm
Topf
valérian
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Enlever kick sur boîte série 6
Bonjour à tous
Petite question
Le support de biellette d’embrayage est cassé sur une boîte de série 6 avec kick
Galère pour trouver un couvercle de boîte même neuf (en plus c’est hors de prix quand dispo)
Peut on enlever un kick sans autre modif que le changement du couvercle de boîte ?
Une boîte sans kick m’irait bien
Merci pour vos réponses
Petite question
Le support de biellette d’embrayage est cassé sur une boîte de série 6 avec kick
Galère pour trouver un couvercle de boîte même neuf (en plus c’est hors de prix quand dispo)
Peut on enlever un kick sans autre modif que le changement du couvercle de boîte ?
Une boîte sans kick m’irait bien
Merci pour vos réponses
valérian
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Re - question, en quoi, supprimer ton kick, va résoudre ton problème ? ( oreille support levier embrayage )
Tu démontes ton couvercle et tu fais souder l’oreille cassée. Ça te coûtera moins cher et ça risque d’être plus solide.
L’axe de kick sort facilement lors de cette opération.
N’oublie pas de boucher le trou vaquant de l’axe du kick.
Enfin si j’ai tout compris..
Tu démontes ton couvercle et tu fais souder l’oreille cassée. Ça te coûtera moins cher et ça risque d’être plus solide.
L’axe de kick sort facilement lors de cette opération.
N’oublie pas de boucher le trou vaquant de l’axe du kick.
Enfin si j’ai tout compris..
Topf
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Je considère que le couvercle est foutu
Sur du vieil alu, ça risque de casser à nouveau si je fais souder
Je ne prends pas le risque de tomber en rade à perpet pour ça
D’où l’idée de supprimer le kick et de remonter un couvercle sans kick, plus facile à trouver
Mais quelles motifs à faire dans la boîte ?
Je supprime le mécanisme de kick et c’est tout ?
Sur du vieil alu, ça risque de casser à nouveau si je fais souder
Je ne prends pas le risque de tomber en rade à perpet pour ça
D’où l’idée de supprimer le kick et de remonter un couvercle sans kick, plus facile à trouver
Mais quelles motifs à faire dans la boîte ?
Je supprime le mécanisme de kick et c’est tout ?
valérian
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Dommage que tu ne nous montres pas la rupture. # volant lourd # ?
Pour moi, vieil alu, c’est toi qui le dit, un bon soudeur te résout ça sans problème.
Si tu tiens à changer de carter, prend garde, il y a des subtilités (*) à respecter.
Quant au pignon de kick tu le laisses sur l’arbre primaire.
Met une vis (M6) de sélecteur neuve. Elles vieillissent mal.
(*) autres que le trou du kick, les pro’s vont peut-être vouloir t’en informer.
Pour moi, vieil alu, c’est toi qui le dit, un bon soudeur te résout ça sans problème.
Si tu tiens à changer de carter, prend garde, il y a des subtilités (*) à respecter.
Quant au pignon de kick tu le laisses sur l’arbre primaire.
Met une vis (M6) de sélecteur neuve. Elles vieillissent mal.
(*) autres que le trou du kick, les pro’s vont peut-être vouloir t’en informer.
Topf
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Salut Valérian,
tu as deux possibilités:
soit tu déposes le mécanisme complet du kick, à part, comme le dit Topf, le pignon du kick sur l'arbre primaire. Ce n'est pas nécessaire.
Soit tu fait percer et aléser à la cote le couvercle de BV sans kick. Le moulage des deux couvercles est le même.
Je l'ai fait plusieurs fois pour la même raison que toi, je ne trouvais pas de couvercle avec kick.
Hoppla, a gruass t'hayma,
tu as deux possibilités:
soit tu déposes le mécanisme complet du kick, à part, comme le dit Topf, le pignon du kick sur l'arbre primaire. Ce n'est pas nécessaire.
Soit tu fait percer et aléser à la cote le couvercle de BV sans kick. Le moulage des deux couvercles est le même.
Je l'ai fait plusieurs fois pour la même raison que toi, je ne trouvais pas de couvercle avec kick.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Topf a écrit:Dommage que tu ne nous montres pas la rupture. # volant lourd # ?
Pour moi, vieil alu, c’est toi qui le dit, un bon soudeur te résout ça sans problème.
Si tu tiens à changer de carter, prend garde, il y a des subtilités (*) à respecter.
Quant au pignon de kick tu le laisses sur l’arbre primaire.
Met une vis (M6) de sélecteur neuve. Elles vieillissent mal.
(*) autres que le trou du kick, les pro’s vont peut-être vouloir t’en informer.
Je suis aussi de cet avis.
D 'autant que vu l 'endroit où ça se passe, l ' aspect esthétique est secondaire.
On peut reconstruire de manière aussi solide, voire plus, que le l 'installation originelle.
Faut juste trouver l' artisan expérimenté, bien équipé, ingénieux ( j 'ai pas écrit Ingénieur, hein ! ) et non frileux qui connait son métier .
Je suis intéressé pour récupérer ce carter pour le sauver de la poubelle , et jouer un peu avec.
Re: Enlever kick sur boîte série 6
http://www.mcsoperformance.com/embrayage-boite-de-vitesses/2630-couvercle-de-boite-a-vitesse-arriere-de-boite-neuf-bmw.html
NEUF
268,00 € TTC
23111234037
https://www.recycleparts.be/onderdelenzoeker/9/2101
199.00€
https://www.motorworks.co.uk/parts/gearbox/housing-covers.html
110£
NEUF
268,00 € TTC
23111234037
https://www.recycleparts.be/onderdelenzoeker/9/2101
199.00€
https://www.motorworks.co.uk/parts/gearbox/housing-covers.html
110£
gabounette77
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Merci pour toutes vos réponses très éclairées !
Je vais donc faire sans le kick dans un premier temps
Je garde le carter pour voir si on peut le récupérer quand même un jour
Je vais donc faire sans le kick dans un premier temps
Je garde le carter pour voir si on peut le récupérer quand même un jour
valérian
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Hello,
Me permets "d'intervenir"....
J'ai cherché un cul de boite et j'ai eu du mal à bon prix. Sur le mien c'est le logement-fixation du câble compteur et masse qui est tout pourri.
Et j'ai au moins deux autres culs de boite, pétés comme le tien... donc bons à rien.
J'ai trouvé un cul de boite à kick, en me disant qu'il ferait l'affaire en lui faisant un bouchon à l'orifice dudit kick.
Je suis prêt à échange contre même pièce sans kick mais du même état (tout beau tout propre).
Sinon je le garde et il fera son office :)
Bonne journée !
Me permets "d'intervenir"....
J'ai cherché un cul de boite et j'ai eu du mal à bon prix. Sur le mien c'est le logement-fixation du câble compteur et masse qui est tout pourri.
Et j'ai au moins deux autres culs de boite, pétés comme le tien... donc bons à rien.
J'ai trouvé un cul de boite à kick, en me disant qu'il ferait l'affaire en lui faisant un bouchon à l'orifice dudit kick.
Je suis prêt à échange contre même pièce sans kick mais du même état (tout beau tout propre).
Sinon je le garde et il fera son office :)
Bonne journée !
ianzik
Re: Enlever kick sur boîte série 6
j'ai eu la mème casse a l'époque sur la 90S , un vrai professionel a rechargé le carter , j'ai "usiné" tout ça et ça fait 10 ans que ça tiens
nikon
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Vieille alu ... je me gausse ... j'en connais un qui a explosé un carter moteur de Ferrari 250 GT, il a fait ressouder le dit carter et c'est reparti comme en 14valérian a écrit:Je considère que le couvercle est foutu
Sur du vieil alu, ça risque de casser à nouveau si je fais souder
Seven
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Merci, mais je vais virer le kick, je ne m’en sert jamaisianzik a écrit:Hello,
Me permets "d'intervenir"....
J'ai cherché un cul de boite et j'ai eu du mal à bon prix. Sur le mien c'est le logement-fixation du câble compteur et masse qui est tout pourri.
Et j'ai au moins deux autres culs de boite, pétés comme le tien... donc bons à rien.
J'ai trouvé un cul de boite à kick, en me disant qu'il ferait l'affaire en lui faisant un bouchon à l'orifice dudit kick.
Je suis prêt à échange contre même pièce sans kick mais du même état (tout beau tout propre).
Sinon je le garde et il fera son office :)
Bonne journée !
valérian
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Pour le « vieil alu » je me suis fourvoyé d’accord, stoppez le train
Je comprends l’intérêt de sauver un carter de Ferrari, le parallèle avec mon carter de boîte de série 6 m’a d’ailleurs bien fait marrer, merci !
Je comprends l’intérêt de sauver un carter de Ferrari, le parallèle avec mon carter de boîte de série 6 m’a d’ailleurs bien fait marrer, merci !
valérian
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Tu regardes autour de toi si t’as un pro de la soudure alu.
Ça ne doit pas lui poser de problème.
Ça ne doit pas lui poser de problème.
Topf
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Surtout que le gars en FERRARI ne regarde pas sur "quelques" euros pour son véhicule, alors qu'une vielle BMW , comment dire, on ne joue pas dans la mème cours a se niveaux.Seven a écrit:Vieille alu ... je me gausse ... j'en connais un qui a explosé un carter moteur de Ferrari 250 GT, il a fait ressouder le dit carter et c'est reparti comme en 14valérian a écrit:Je considère que le couvercle est foutu
Sur du vieil alu, ça risque de casser à nouveau si je fais souder
xrla
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Ouai enfin ... quelques €uros, c'est vite dit, un carter moteur, vide, (quand t'en trouve un) de 250 GT ça te coute tes deux reins
Seven
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Salut SEVEN, donc tu vas dans le même sens que moi et tu pense que l'on ne compare pas un gars qui refait une FERRARI avec un gars qui refait sa BMW ?Seven a écrit:Ouai enfin ... quelques €uros, c'est vite dit, un carter moteur, vide, (quand t'en trouve un) de 250 GT ça te coute tes deux reins
xrla
Re: Enlever kick sur boîte série 6
xrla,
Un flat ou une Ferrari, même combat, pour moi, quand t'as la passion, peu importe le prix du véhicule
Je fréquente, entre autre, le Club Bugatti, la plupart sont des passionnés, qui bricolent leurs autos eux même, pour la p'tite mécanique, s'entend et qui "casse croute" fromage, sauciflard et pinard, comme toi & moi , lors de démo ou rassemblement d'anciennes
Un flat ou une Ferrari, même combat, pour moi, quand t'as la passion, peu importe le prix du véhicule
Je fréquente, entre autre, le Club Bugatti, la plupart sont des passionnés, qui bricolent leurs autos eux même, pour la p'tite mécanique, s'entend et qui "casse croute" fromage, sauciflard et pinard, comme toi & moi , lors de démo ou rassemblement d'anciennes
Seven
Re: Enlever kick sur boîte série 6
SEVEN,Seven a écrit: xrla,
Un flat ou une Ferrari, même combat, pour moi, quand t'as la passion, peu importe le prix du véhicule
Je fréquente, entre autre, le Club Bugatti, la plupart sont des passionnés, qui bricolent leurs autos eux même, pour la p'tite mécanique, s'entend et qui "casse croute" fromage, sauciflard et pinard, comme toi & moi , lors de démo ou rassemblement d'anciennes
Bien sur que le combat et le même si la personne ferme les yeux sur la somme qui en résulte, mais certains compte sur les réparations non pas pour le plaisir de "mécaniquer" mais pour les économies réel qui en découle(a tort parfois).
je ne doute en aucun cas de la passion de ces personnes et il n'est point nécessaire d’êtres pauvre pour comprendre les problèmes de la vie, mais comme dit, tu ne compare pas une personne qui remet en état une FERRARI et une personne qui retape une moto BMW, l’écart entre les deux mondes et trop important, et encore une fois cela ne jette pas une ombre sur les passionnés, même s'ils il sont aisés.
Je termine la dessus car il y a une divergence d'opinion qui n'apportera rien de plus au sujet.
A+
xrla
Re: Enlever kick sur boîte série 6
Facile a comprendre : nous ne cotisons pas aux mêmes endroit . Et comme a dit Coluche , la bonne hauteur c'est quand les deux pieds touchent par terre .
Donc chacun a sa place et les moutons seront bien gardés .
Donc chacun a sa place et les moutons seront bien gardés .
jeannot 87
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