Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?

5 participants

Aller en bas

Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?  Empty Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?

Message  georgesgiralt Mer 13 Avr 2022 - 9:25

Bonjour à tous et à toutes....
Je refait le moteur de ma R65 après 260 000 km.
Je dois remplacer les cylindres et pistons car les cylindres commencent à perdre leur revêtement.
Les pistons neufs sont arrivés avec les segments déjà montés.
Question : Dois je vérifier si M BMW a bien fait le boulot ou dois-je vérifier la coupe des dits segments ?
Merci des tuyaux !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?  Empty Re: Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?

Message  jeannot 87 Mer 13 Avr 2022 - 9:32

Si tu n'as reçu que les pistons , attend d'avoir tes cylindres neufs pour vérifier ( si j'ai bien lu ) . Pour ma part , moi je vérifie toujours , ça ne coute rien . Peut de chance quand même que M BMW se trompe .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?  Empty Re: Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?

Message  Phil... Mer 13 Avr 2022 - 9:42

ce qui est ballot, c'est que si ça fume après remontage,
tu te dis... mince, j'ai pas fait le jeu à la coupe... faché


Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?  Empty Re: Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?

Message  georgesgiralt Mer 13 Avr 2022 - 12:32

Merci des tuyaux.
J'ai du commander en deux étapes. je ne me souviens plus si ce sont les cylindres qui sont arrivés premier mais j'avais un classe A et un classe B. Donc j'ai acheté les pistons de la bonne classe de poids (-) et un en taille A l'autre en B. Ou l'inverse.
En même temps cela se comprend. Vu qu'il faut la même classe de poids pour les pistons et la même taille que les cylindres, ils te livrent les pistons au bon poids et de taille qui est en stock. A toi de choisir le bon cylindre...
Et les pistons ne sont dispo que complets avec segments et axe et joncs d'arrêt. Le tout monté sauf 1 jonc. 
JE vais sortir les segments supérieurs pour vérifier. 
Je pense que BMW vide ses stocks en prévision de l'arrêt des véhicules thermiques. La liste des pièces dispo se réduit comme peau de chagrin...
Nous sommes foutus !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?  Empty Re: Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?

Message  jpd Jeu 14 Avr 2022 - 7:57

georgesgiralt a écrit:
Je pense que BMW vide ses stocks en prévision de l'arrêt des véhicules thermiques. La liste des pièces dispo se réduit comme peau de chagrin...
Nous sommes foutus !

Tant qu'il y aura un marché,il n'y aura pas de soucis d’approvisionnement,même si BMW ne fournit plus...ce que je doute .

Par exemple,

NSU à disparu en 1974,toutes les pièces sont disponible en refabrication :le marché existe . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?  Empty Re: Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?

Message  jbt Jeu 14 Avr 2022 - 11:04

Idem pour ma Dollar, disparue avant guerre. Si tu as un cadre, tu trouves tout le reste en neuf.

Pour en revenir au sujet, vérifier le jeu à la coupe avec des segments neufs est plus qu'utile, ffrd a fait un post très instructif où on apprend que des segments neufs peuvent être complètement hors-cote.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?  Empty Re: Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?

Message  georgesgiralt Jeu 14 Avr 2022 - 11:13

OK. J'ai compris.
A mon retour, je sort les segments des pistons et vérifierai le jeu en espérant qu'il n'est pas trop grand....
Wait and see ! Là, aujourd'hui c'est ballade à Londres ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?  Empty Re: Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum