Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?
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Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?
Bonjour à tous et à toutes....
Je refait le moteur de ma R65 après 260 000 km.
Je dois remplacer les cylindres et pistons car les cylindres commencent à perdre leur revêtement.
Les pistons neufs sont arrivés avec les segments déjà montés.
Question : Dois je vérifier si M BMW a bien fait le boulot ou dois-je vérifier la coupe des dits segments ?
Merci des tuyaux !
Je refait le moteur de ma R65 après 260 000 km.
Je dois remplacer les cylindres et pistons car les cylindres commencent à perdre leur revêtement.
Les pistons neufs sont arrivés avec les segments déjà montés.
Question : Dois je vérifier si M BMW a bien fait le boulot ou dois-je vérifier la coupe des dits segments ?
Merci des tuyaux !
georgesgiralt
Re: Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?
Si tu n'as reçu que les pistons , attend d'avoir tes cylindres neufs pour vérifier ( si j'ai bien lu ) . Pour ma part , moi je vérifie toujours , ça ne coute rien . Peut de chance quand même que M BMW se trompe .
jeannot 87
Re: Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?
ce qui est ballot, c'est que si ça fume après remontage,
tu te dis... mince, j'ai pas fait le jeu à la coupe...
tu te dis... mince, j'ai pas fait le jeu à la coupe...
Re: Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?
Merci des tuyaux.
J'ai du commander en deux étapes. je ne me souviens plus si ce sont les cylindres qui sont arrivés premier mais j'avais un classe A et un classe B. Donc j'ai acheté les pistons de la bonne classe de poids (-) et un en taille A l'autre en B. Ou l'inverse.
En même temps cela se comprend. Vu qu'il faut la même classe de poids pour les pistons et la même taille que les cylindres, ils te livrent les pistons au bon poids et de taille qui est en stock. A toi de choisir le bon cylindre...
Et les pistons ne sont dispo que complets avec segments et axe et joncs d'arrêt. Le tout monté sauf 1 jonc.
JE vais sortir les segments supérieurs pour vérifier.
Je pense que BMW vide ses stocks en prévision de l'arrêt des véhicules thermiques. La liste des pièces dispo se réduit comme peau de chagrin...
Nous sommes foutus !
J'ai du commander en deux étapes. je ne me souviens plus si ce sont les cylindres qui sont arrivés premier mais j'avais un classe A et un classe B. Donc j'ai acheté les pistons de la bonne classe de poids (-) et un en taille A l'autre en B. Ou l'inverse.
En même temps cela se comprend. Vu qu'il faut la même classe de poids pour les pistons et la même taille que les cylindres, ils te livrent les pistons au bon poids et de taille qui est en stock. A toi de choisir le bon cylindre...
Et les pistons ne sont dispo que complets avec segments et axe et joncs d'arrêt. Le tout monté sauf 1 jonc.
JE vais sortir les segments supérieurs pour vérifier.
Je pense que BMW vide ses stocks en prévision de l'arrêt des véhicules thermiques. La liste des pièces dispo se réduit comme peau de chagrin...
Nous sommes foutus !
georgesgiralt
Re: Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?
georgesgiralt a écrit:
Je pense que BMW vide ses stocks en prévision de l'arrêt des véhicules thermiques. La liste des pièces dispo se réduit comme peau de chagrin...
Nous sommes foutus !
Tant qu'il y aura un marché,il n'y aura pas de soucis d’approvisionnement,même si BMW ne fournit plus...ce que je doute .
Par exemple,
NSU à disparu en 1974,toutes les pièces sont disponible en refabrication :le marché existe .
Re: Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?
Idem pour ma Dollar, disparue avant guerre. Si tu as un cadre, tu trouves tout le reste en neuf.
Pour en revenir au sujet, vérifier le jeu à la coupe avec des segments neufs est plus qu'utile, ffrd a fait un post très instructif où on apprend que des segments neufs peuvent être complètement hors-cote.
Pour en revenir au sujet, vérifier le jeu à la coupe avec des segments neufs est plus qu'utile, ffrd a fait un post très instructif où on apprend que des segments neufs peuvent être complètement hors-cote.
jbt
Re: Faut il vérifier le jeu à la coupe des segments ?
OK. J'ai compris.
A mon retour, je sort les segments des pistons et vérifierai le jeu en espérant qu'il n'est pas trop grand....
Wait and see ! Là, aujourd'hui c'est ballade à Londres ;-)
A mon retour, je sort les segments des pistons et vérifierai le jeu en espérant qu'il n'est pas trop grand....
Wait and see ! Là, aujourd'hui c'est ballade à Londres ;-)
georgesgiralt
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