-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ?

+2
Palica Gringo
Mick13
6 participants

Aller en bas

Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ? Empty Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ?

Message  Mick13 Jeu 11 Aoû 2016 - 21:54

J'explique, avec Juan Antonio, on bosse souvent sur nos motos
On avais changé ses segments sur sa 100 GS, il y a environ un an, segments BMW. On avait pas vérifier leur jeux a la coupe.
La on refais tout le moteur, donc on vérifie le jeux a la coupe, 0,85 pour le 2eme segment, donc largement hors cote mais pas par l'usure
Je suis sur a 99% que c'est un mauvais jeux a la coupe d'origine. Je ne peux pas prendre une cote 0,25 vu que ça n'existe pas pour du Nicasyl
Des infos, des expériences similaires ?
Passer a du Siebenrock ?
http://shop.siebenrock.com/Engine/Power-Kit/Piston-Ring-Set-1000cc-860cc-Nikasil-for-BMW-R2V-models::36129.html

A vous les studios

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ? Empty Re: Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ?

Message  Palica Gringo Jeu 11 Aoû 2016 - 22:00

On en avait deja parle ici il me semble. De mémoire, Francois avait dit qu'il etait important de verifier car il avait eu plusieurs cas...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ? Empty Re: Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ?

Message  Mick13 Jeu 11 Aoû 2016 - 22:22

Oui,justement, c'est pour ça que je cherche d'autres pistes que BM, éventuellement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ? Empty Re: Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ?

Message  Ornach Ven 12 Aoû 2016 - 9:34

J'ai eu le même problème quand j'ai remonté mon Kit de remplacement Siebenrock (cylindres Gilardoni / pistons Mahle)
 les segments fournis ( je ne me rappelle plus la marque mais c'est dans une pochette jaune 3 volets) avait des jeux à la coupe hors cote
je les ai renvoyés et les seconds idem mais moins
 j'ai acheté d'autres segment chez BM : résultat idem jeux supérieur à la 2me livraison -je les ai rendus contre un avoir
j'ai monté ceux de la 2me livraison; peut-être pas l'idéal mais pas de soucis de fonctionnement
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ? Empty Re: Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ?

Message  Juan Antonio Ven 12 Aoû 2016 - 9:36

euh pas tout compris, soucis avec segments de chez Siebenrock aussi ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ? Empty Re: Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ?

Message  Ornach Ven 12 Aoû 2016 - 9:48

Juan Antonio a écrit:euh pas tout compris, soucis avec segments de chez Siebenrock aussi ?
c'est la même marque de pochettes de segments qui m'ont été livrées avec le kit ( 1ere et 2me livraison suite à ma réclamat°) et ceux que j'ai reçu de BMW nantes
 j'ai finalement remonté avec la 2me livraison Siébenrock qui étaient ceux avec le meilleur jeux des 3
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ? Empty Re: Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ?

Message  tontonrico Ven 12 Aoû 2016 - 9:59

Une question, c'est quoi le jeu à la coupe des segments ? Quels en sont les inconvénients lorsqu'il n'est pas correct ?
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ? Empty Re: Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ?

Message  Ornach Ven 12 Aoû 2016 - 10:27

tontonrico a écrit:Une question, c'est quoi le jeu à la coupe des segments ? Quels en sont les inconvénients lorsqu'il n'est pas correct ?
quand tu mets le segment, hors de son piston, dans le cylindre, c'est le jeu qui reste entre les 2 becs du segment
ce jeu est donné par le constructeur
comme les fabricants ne veulent surtout pas qu'il n'y en ait pas assez, ils en mettent généreusement
 c'est ce qui arrive aussi dans les guides de soupapes !
 cala évite d'avoir à faire l'ajustage : moins de MO donc plus de pognon
The Greed ! toujours the Greed !!
Inconvénient: perte d'un peu de compression
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ? Empty Re: Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ?

Message  tontonrico Ven 12 Aoû 2016 - 10:35

Ornach a écrit:
tontonrico a écrit:Une question, c'est quoi le jeu à la coupe des segments ? Quels en sont les inconvénients lorsqu'il n'est pas correct ?
quand tu mets le segment, hors de son piston, dans le cylindre, c'est le jeu qui reste entre les 2 becs du segment
ce jeu est donné par le constructeur
comme les fabricants ne veulent surtout pas qu'il n'y en ait pas assez, ils en mettent généreusement
 c'est ce qui arrive aussi dans les guides de soupapes !
 cala évite d'avoir à faire l'ajustage : moins de MO donc plus de pognon
The Greed ! toujours the Greed !!
Inconvénient: perte d'un peu de compression

OK, merci !
Et je suppose que ça doit aussi augmenter sensiblement la conso d'huile.
Je suppose aussi que malheureusement rares sont les mécanos qui vérifient ce paramètre...
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ? Empty Re: Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ?

Message  georgesgiralt Ven 12 Aoû 2016 - 11:30

Bonjour,
Sur ma R65 de 82, j'en suis à mon troisième jeu de segments.
Le premier a été changé à environ 120 000 km il était bien rincé. J'ai monté du BMW qui avait un jeu à la coupe au milieu de la tolérance usine. Quand elle a commencé à bouffer de l'huile j'ai ouvert pour voir. TOUS étaient hors cote et pas qu'un peu. L’étanchéité était le pire. On était à environ 160 000 km *. Le jeu que j'ai eu à ce moment là était hors cote à l'achat. 4 tentatives plus tard, j'en ai eu un qui était proche du maxi mais dans la tolérance.
Moralité Deutshe Qualität ne veut plus rien dire. Enfin si...
Il faut dira  à leur décharge que le crédo sur les valeurs de jeu a changé depuis 1982. Après pas mal de constatation de micro-serrages dues à une surchauffe qui ferme trop la coupe, ils sont passés à des valeurs plus fortes.

*: à cette occasion j'ai été très surpris de l'usure des segments. comparé aux neufs, ils ont bien perdu la moitié de leur largeur. Mais très peu en épaisseur. Donc pas de jeu dans la gorge. Il semblerait que le segment soit une pièce d'usure rapide de nos jours. Si j'avais conservé les veux du premier échange, j'aurais pu comparer les usures... On ne pense pas à tout.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ? Empty Re: Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ?

Message  Ornach Ven 12 Aoû 2016 - 14:32

georgesgiralt a écrit:.../... Après pas mal de constatation de micro-serrages dues à une surchauffe qui ferme trop la coupe, ils sont passés à des valeurs plus fortes.
par tontonrico le Ven 12 Aoû 2016 - 10:35
Je suppose aussi que malheureusement rares sont les mécanos qui vérifient ce paramètre...

Ben voila !!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ? Empty Re: Mauvais jeux a la coupe des segments Nicasyl 1000cc chez BMW ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum