[R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl
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[R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl
Salut la meute
la RMT me donne un jeux de 0,03 a 0,04 ne devant pas excéder 0,08
je suis a 2 dixièmes de jeux, donc largement en dehors des clous (pourtant consommation d'huile négligeable)
Je vais voir si je mets des pistons neufs, de votre coté, vous avez déjà fait la même vérif ?
Normal, pas normal ?
Je sais, il y a le kit 1000 Sibenrock... mais ça fait quand même le double du pric de deux pistons...
Des avis ?
la RMT me donne un jeux de 0,03 a 0,04 ne devant pas excéder 0,08
je suis a 2 dixièmes de jeux, donc largement en dehors des clous (pourtant consommation d'huile négligeable)
Je vais voir si je mets des pistons neufs, de votre coté, vous avez déjà fait la même vérif ?
Normal, pas normal ?
Je sais, il y a le kit 1000 Sibenrock... mais ça fait quand même le double du pric de deux pistons...
Des avis ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl
Sur mon moteur, à vue d'oeil , il doit y avoir la même chose (pistons montés sans les segments, on sent un jeu de cet ordre là), et je ne bouffais quasiment rien en huile non plus, mais les cylindres sont en revanche ovalisés (légèrement, me rappelle plus des valeurs). Le cumul de ces facteurs va forcément accélérer l'usure à venir.
Je ne sais pas si les 800 existent aussi en côtes A/B/C, mais ça vaut le coup de vérifier si piston et cylindre sont de la même...
Il est peut être possible de faire moins onéreux que le kit Sibenrock en prenant pistons et cylindres 1000 (en promo) chez motobins et en faisant rectifier la largeur de la bande de squish sur tes culasses (ou sur les pistons, mais bon courage...), ça dépend surtout des possibilités d'usinages à pas cher que tu peux trouver.
Quoi qu'il en soit, le jeu vient il uniquement de l'usure des pistons ou de celui des cylindres ?
Je ne sais pas si les 800 existent aussi en côtes A/B/C, mais ça vaut le coup de vérifier si piston et cylindre sont de la même...
Il est peut être possible de faire moins onéreux que le kit Sibenrock en prenant pistons et cylindres 1000 (en promo) chez motobins et en faisant rectifier la largeur de la bande de squish sur tes culasses (ou sur les pistons, mais bon courage...), ça dépend surtout des possibilités d'usinages à pas cher que tu peux trouver.
Quoi qu'il en soit, le jeu vient il uniquement de l'usure des pistons ou de celui des cylindres ?
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl
Et si tu mets des segments neufs, tu as un jeu à la coupe correct ? C'est surtout ça qui va trancher, je dirais.
Sinon oui, les 800 aussi ont les appariements A,B et C.
Sinon oui, les 800 aussi ont les appariements A,B et C.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl
J'en saurais plus demain, la les pistons sont avec les cylindres dans un atelier de rectif, il me mesure et me dit ça demain
il n'y a qu'une ref de segments, vu le peux de différence entre les alésages.
Le 1000cc, c'est une solution que je prefère éviter, plus puissant, mais j'en ai pas vraiment l'utilité, il y aurait aussi surement plus de chauffe
Puis, un de ces quatre, on aura surement droit au controle technique... Ca sera un moyen suplémentaire de prendre du pognon...
il n'y a qu'une ref de segments, vu le peux de différence entre les alésages.
Le 1000cc, c'est une solution que je prefère éviter, plus puissant, mais j'en ai pas vraiment l'utilité, il y aurait aussi surement plus de chauffe
Puis, un de ces quatre, on aura surement droit au controle technique... Ca sera un moyen suplémentaire de prendre du pognon...
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Mick13
Re: [R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl
Mick13 a écrit:Le 1000cc, c'est une solution que je prefère éviter, plus puissant, mais j'en ai pas vraiment l'utilité, il y aurait aussi surement plus de chauffe
ça me faisait peur sur la mienne au départ (800RT passée en 1000), mais finalement non, ça ne chauffe pas, même sans radiateur d'huile en ville dans les bouchons.
Puis, un de ces quatre, on aura surement droit au controle technique... Ca sera un moyen suplémentaire de prendre du pognon...
Et c'est là que ça va me souler de devoir meuler le 10 sur l'embase pour y frapper un 8
Question con par contre... Je suppose que tu as mesuré le piston à la bonne hauteur ? Parce qu'ils sont vachement plus coniques que la moyenne j'ai l'impression, donc ça pourrait faire varier pas mal la mesure à priori.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl
Pour la mesure, j'ai donné a l'ajusteur les valeurs de prise de mesure BMW, moi, j'ai pas le matos pour mesurer
Moi, le 10est en relief... j'ai deja fait la manip sur un XT500, moule en epoxy etc
Moi, le 10est en relief... j'ai deja fait la manip sur un XT500, moule en epoxy etc
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Mick13
Re: [R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl
Tofgasp a écrit:
Et c'est là que ça va me souler de devoir meuler le 10 sur l'embase pour y frapper un 8
Question con par contre... Je suppose que tu as mesuré le piston à la bonne hauteur ? Parce qu'ils sont vachement plus coniques que la moyenne j'ai l'impression, donc ça pourrait faire varier pas mal la mesure à priori.
J'ai eu la même idée si je passais également plus gros. :rire:
oggy
Re: [R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl
Bande de voyous, va. C'est mal
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl
Flatosaure a écrit:Bande de voyous, va. C'est mal
Ca me rappelle des sueurs froides quand un policier s'étais penché sur le bloc de mon ex Z900, j'étais devenu bleme... la ou il y a normalement marqué, sur le bloc 900cc, il y avait marqué RC (Russ Colins), et le gars qui n'avait pas été dupe, m'avais dit "vous savez que vous avez une ampoule blanche ?"
(La machine était en 8 bougies, 1200cc, slick Michelin retaillésavec des dessins Metzeler, bras renforcé etc etc)
Autre temps autres moeurs
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Mick13
Re: [R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl
Mick13 a écrit:
Ca me rappelle des sueurs froides quand un policier s'étais penché sur le bloc de mon ex Z900, j'étais devenu bleme... la ou il y a normalement marqué, sur le bloc 900cc, il y avait marqué RC (Russ Colins), et le gars qui n'avait pas été dupe, m'avais dit "vous savez que vous avez une ampoule blanche ?"
(La machine était en 8 bougies, 1200cc, slick Michelin retaillésavec des dessins Metzeler, bras renforcé etc etc)
Autre temps autres moeurs
Prout prout prout le Mick. :rire:
oggy
Re: [R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl
Ah, on en a quelques unes des histoires de sueurs froides ! Maintenant, c'est presque un plaisir de se faire aretter avec la G/S stock !...
Et si je lui mettais un kit 1000 et un AAC assymétrique
Non, j'ai plus envie de me stresser, de casser des boites et autres joyeusetés
Et si je lui mettais un kit 1000 et un AAC assymétrique
Non, j'ai plus envie de me stresser, de casser des boites et autres joyeusetés
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Mick13
Re: [R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl
Tofgasp a écrit:Mick13 a écrit:Le 1000cc, c'est une solution que je prefère éviter, plus puissant, mais j'en ai pas vraiment l'utilité, il y aurait aussi surement plus de chauffe
ça me faisait peur sur la mienne au départ (800RT passée en 1000), mais finalement non, ça ne chauffe pas, même sans radiateur d'huile en ville dans les bouchons.Puis, un de ces quatre, on aura surement droit au controle technique... Ca sera un moyen suplémentaire de prendre du pognon...
Et c'est là que ça va me souler de devoir meuler le 10 sur l'embase pour y frapper un 8
Pas bien !
Francesco
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