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Message  Mick13 Mar 3 Mar 2009 - 13:12

Salut la meute

la RMT me donne un jeux de 0,03 a 0,04 ne devant pas excéder 0,08
je suis a 2 dixièmes de jeux, donc largement en dehors des clous (pourtant consommation d'huile négligeable)
Je vais voir si je mets des pistons neufs, de votre coté, vous avez déjà fait la même vérif ?
Normal, pas normal ?
Je sais, il y a le kit 1000 Sibenrock... mais ça fait quand même le double du pric de deux pistons...

Des avis ?

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Message  Tofgasp Mar 3 Mar 2009 - 15:52

Sur mon moteur, à vue d'oeil , il doit y avoir la même chose (pistons montés sans les segments, on sent un jeu de cet ordre là), et je ne bouffais quasiment rien en huile non plus, mais les cylindres sont en revanche ovalisés (légèrement, me rappelle plus des valeurs). Le cumul de ces facteurs va forcément accélérer l'usure à venir.

Je ne sais pas si les 800 existent aussi en côtes A/B/C, mais ça vaut le coup de vérifier si piston et cylindre sont de la même...

Il est peut être possible de faire moins onéreux que le kit Sibenrock en prenant pistons et cylindres 1000 (en promo) chez motobins et en faisant rectifier la largeur de la bande de squish sur tes culasses (ou sur les pistons, mais bon courage...), ça dépend surtout des possibilités d'usinages à pas cher que tu peux trouver.

Quoi qu'il en soit, le jeu vient il uniquement de l'usure des pistons ou de celui des cylindres ?

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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  Flatosaure Mar 3 Mar 2009 - 16:49

Et si tu mets des segments neufs, tu as un jeu à la coupe correct ? C'est surtout ça qui va trancher, je dirais.
Sinon oui, les 800 aussi ont les appariements A,B et C.

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Mick13 Mar 3 Mar 2009 - 18:38

J'en saurais plus demain, la les pistons sont avec les cylindres dans un atelier de rectif, il me mesure et me dit ça demain
il n'y a qu'une ref de segments, vu le peux de différence entre les alésages.
Le 1000cc, c'est une solution que je prefère éviter, plus puissant, mais j'en ai pas vraiment l'utilité, il y aurait aussi surement plus de chauffe
Puis, un de ces quatre, on aura surement droit au controle technique... Ca sera un moyen suplémentaire de prendre du pognon...

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Message  Tofgasp Mar 3 Mar 2009 - 22:44

Mick13 a écrit:Le 1000cc, c'est une solution que je prefère éviter, plus puissant, mais j'en ai pas vraiment l'utilité, il y aurait aussi surement plus de chauffe

ça me faisait peur sur la mienne au départ (800RT passée en 1000), mais finalement non, ça ne chauffe pas, même sans radiateur d'huile en ville dans les bouchons.

Puis, un de ces quatre, on aura surement droit au controle technique... Ca sera un moyen suplémentaire de prendre du pognon...

Et c'est là que ça va me souler de devoir meuler le 10 sur l'embase pour y frapper un 8 siffle

Question con par contre... Je suppose que tu as mesuré le piston à la bonne hauteur ? Parce qu'ils sont vachement plus coniques que la moyenne j'ai l'impression, donc ça pourrait faire varier pas mal la mesure à priori.

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Message  Mick13 Mar 3 Mar 2009 - 22:52

Pour la mesure, j'ai donné a l'ajusteur les valeurs de prise de mesure BMW, moi, j'ai pas le matos pour mesurer

Moi, le 10est en relief... j'ai deja fait la manip sur un XT500, moule en epoxy etc lol!

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Message  oggy Mar 3 Mar 2009 - 23:07

Tofgasp a écrit:

Et c'est là que ça va me souler de devoir meuler le 10 sur l'embase pour y frapper un 8 siffle

Question con par contre... Je suppose que tu as mesuré le piston à la bonne hauteur ? Parce qu'ils sont vachement plus coniques que la moyenne j'ai l'impression, donc ça pourrait faire varier pas mal la mesure à priori.

J'ai eu la même idée si je passais également plus gros. :rire:
oggy
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Message  Flatosaure Mer 4 Mar 2009 - 10:26

Bande de voyous, va. C'est mal [R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl 18538

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Message  Mick13 Mer 4 Mar 2009 - 12:53

Flatosaure a écrit:Bande de voyous, va. C'est mal [R80 G/S]Jeux cylindre piston nicasyl 18538

Ca me rappelle des sueurs froides quand un policier s'étais penché sur le bloc de mon ex Z900, j'étais devenu bleme... la ou il y a normalement marqué, sur le bloc 900cc, il y avait marqué RC (Russ Colins), et le gars qui n'avait pas été dupe, m'avais dit "vous savez que vous avez une ampoule blanche ?"
(La machine était en 8 bougies, 1200cc, slick Michelin retaillésavec des dessins Metzeler, bras renforcé etc etc)
Autre temps autres moeurs

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Message  oggy Mer 4 Mar 2009 - 13:03

Mick13 a écrit:
Ca me rappelle des sueurs froides quand un policier s'étais penché sur le bloc de mon ex Z900, j'étais devenu bleme... la ou il y a normalement marqué, sur le bloc 900cc, il y avait marqué RC (Russ Colins), et le gars qui n'avait pas été dupe, m'avais dit "vous savez que vous avez une ampoule blanche ?"
(La machine était en 8 bougies, 1200cc, slick Michelin retaillésavec des dessins Metzeler, bras renforcé etc etc)
Autre temps autres moeurs

Prout prout prout le Mick. :rire:
oggy
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Message  Mick13 Mer 4 Mar 2009 - 13:12

Ah, on en a quelques unes des histoires de sueurs froides ! Maintenant, c'est presque un plaisir de se faire aretter avec la G/S stock !...
Et si je lui mettais un kit 1000 et un AAC assymétrique lol!
Non, j'ai plus envie de me stresser, de casser des boites et autres joyeusetés

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Message  Francesco Lun 27 Aoû 2012 - 15:21

Tofgasp a écrit:
Mick13 a écrit:Le 1000cc, c'est une solution que je prefère éviter, plus puissant, mais j'en ai pas vraiment l'utilité, il y aurait aussi surement plus de chauffe

ça me faisait peur sur la mienne au départ (800RT passée en 1000), mais finalement non, ça ne chauffe pas, même sans radiateur d'huile en ville dans les bouchons.

Puis, un de ces quatre, on aura surement droit au controle technique... Ca sera un moyen suplémentaire de prendre du pognon...

Et c'est là que ça va me souler de devoir meuler le 10 sur l'embase pour y frapper un 8 siffle


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