-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe

3 participants

Aller en bas

[R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe Empty [R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe

Message  Ornach Mer 23 Jan 2013 - 15:45

Pour ma réfection moteur, j'ai pris des segments neuf, acheté chez Motorworks : à l'arrivée c'est des ref BMW
Or le jeu à la coupe est bien trop grand :
Segment de feu Drt 0.64mm, Gch 0.75mm
segment de feu Drt 077mm Gch 0.84mm
racleur drt 050mm, Gch 0.43mm
alors que 0.3mm à 0.45 serait raisonnable
Mon rectifieur m'en a cherché sans en trouvé

Ou trouver des segments correct que je puisse ajuster mieux que ça ?
Comment faites vous ?
Merci par avance de vos réponses
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe Empty Re: [R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe

Message  NONO84 Mer 23 Jan 2013 - 15:55

tu es certain de bien avoir des cylindre nikasil ? on dirait que tes cylindres sont trop grands ... exscuse-moi je n'ai plus en tête ton post précédent ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe Empty Re: [R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe

Message  georgesgiralt Mer 23 Jan 2013 - 16:04

Bonjour,
J'ai changé les segments sur ma R65 de 1982. Donc avec du Nickasyl.
Je n'ai pas mesuré les cylindres car je ne suis pas équipé pour. Mais les segments sont quasi au maxi (voire au delà) sur la coupe !
Or les pistons sont bons, eux (gorges nickel et pas de jeu au dessus du segment ) Donc, soit Mr BMW a changé ses specs, soit il veut vendre des segments plus souvent...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe Empty Re: [R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe

Message  Ornach Mer 23 Jan 2013 - 18:14

NONO84 a écrit:tu es certain de bien avoir des cylindre nikasil ? on dirait que tes cylindres sont trop grands ... exscuse-moi je n'ai plus en tête ton post précédent ...
Ce sont bien des Nycasils ! ; voir le tableau des cotes relevées sur
http://www.flat-twin-bmw.com/t19537-r100-cotes-et-marquages-cylindre-nycasil-pistons
c'est sur ils sont usés, mais 0,04 mm de plus que le jeux max n'ouvre pas les segments autant que ça
je pense que les segments BMW sont faits pour que personne n'ait besoin d'ajuster le jeux à la coupe
Mais entre 0,43 à 0,84mm de jeux à la coupe c'est un peu trop pour les 0,45 max

Alors la question rest : OU TROUVER des segment corrects??
Les gars qui font de la piste , comment faites-vous ??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe Empty Re: [R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe

Message  Ornach Sam 26 Jan 2013 - 22:27

J'avais interrogé Ffrd sur son site et il m'a demandé de retranscrire sa réponse sur le post, lui-même étant très pris :

Au sujet des segments, je n'hésite pas à prendre des segment la taille au-dessus et je les rectifie avec une meule a segments et un contrôle
d'approche au segmomètre, la finition se fait en mesurant la coupe dans le cylindre. (photo réalisée pour montrer les machines).
[R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe Rectif10
[R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe Rectif11
Ceci est valable aussi pour des segments neufs, j'ai également noté des cotes bizarres sur des segments neufs (bmw, goetz ...)
Je suis désolé ne ne pouvoir -faute de temps- répondre sur ton post "segments jeux a la coupe", si tu peux inclure ma réponse cela me rendrait
service.
Cordialement bonne soirée.
Frd



Dernière édition par Ornach le Sam 26 Jan 2013 - 22:37, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe Empty Re: [R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe

Message  Ornach Sam 26 Jan 2013 - 22:36

Merci de ta réponse Ffrd
il y a un truc que je ne comprends pas quand tu parles de" prendre des segments de la taille au dessus "
Pour les cylindre nycasils il n'y a qu'une seule taille !
De plus si on prend la "taille au dessus" ce serait pour des fontes réalaisés ? Or les segments pour fonte ne doivent pas être utilisés dans des cylindres nikasils, à peine de niquer le nikasil ?

mais peut-être que je me trompe du tout au tout !

Qui pourrait m'expliquer, je pense qu Ffrd est surbooké en ce moment
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe Empty Re: [R100 Nycasil]Segments origine et jeux à la coupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum