Segments d'origine r100rs
+4
BravoFox
jbt
Flatony
ruru
8 participants
Page 1 sur 1
Segments d'origine r100rs
Bonjour, je suis changer les segments ainsi que fair deglacer les cylindres de ma r100s de 78. Seulement Je ne sais pas quels segments commander ni ou? Pourriez vous m'aider? Me donner un lien?
ruru
Re: Segments d'origine r100rs
Vérifie avant de commander l'état des cylindres et pistons. Il y a souvent des surprises, surtout sur les R100RS!
Pour les segments, commande simplement chez BMW, en adaptable il y a aussi souvent des (mauvaises) surprises.
Pour les segments, commande simplement chez BMW, en adaptable il y a aussi souvent des (mauvaises) surprises.
jbt
Re: Segments d'origine r100rs
OK super.du coup Je sais simplement chez le concessionnaire BMW du coin?
ruru
Re: Segments d'origine r100rs
Avec le numero de série de ta moto oui.
Il peut y avoir différents modèles, BMW opérant des modifications de détail d'une année sur l'autre. Sur les segments R100/7 il y a au minimum 2 séries : 77/79 puis 80/84.
Il peut y avoir différents modèles, BMW opérant des modifications de détail d'une année sur l'autre. Sur les segments R100/7 il y a au minimum 2 séries : 77/79 puis 80/84.
BravoFox
Re: Segments d'origine r100rs
Effectivement, deglacer des cylindres qui ont 40 ans revient juste à augmenter encore le jeu piston/cylindre qui est déjà en règle générale au double du maximum admissible... fais faire une métrologie, personnellement je n'ai jamais eu à remplacer juste les segments sur le bon nombre de moteurs à cylindres fonte que j'ai refait. Dans 100% des cas, un realesage avec pistons neufs est nécessaire.jbt a écrit:Vérifie avant de commander l'état des cylindres et pistons. Il y a souvent des surprises, surtout sur les R100RS!
Pour les segments, commande simplement chez BMW, en adaptable il y a aussi souvent des (mauvaises) surprises.
Par contre, même chez BMW les segments quˋon te vendra seront adaptables, de chez Goetze. Si tu les prends ailleurs, ils viendront aussi de chez Goetze, ce sera juste pas siglé BMW sur la boîte. A l'intérieur, ce sera la même chose, mais deux fois moins cher.
Re: Segments d'origine r100rs
Mouais, les segments "génériques", j'en ai fait l'expérience, et elle n' a pas été concluante, même signé Goetze, ils se sont évanouis en moins de 500km, du coup la présence du sigle BMW justifie le prix double avec la prise en garantie...
Sinon, mon rectifieur m'a trouvé des équivalences pour l'Enfield, avec des segments piochés chez Opel, de bien meilleure qualité que l'origine. Tu peux a priori leur faire plus confiance qu'à une boutique internet qui te vendra ce sur quoi elle aura la meilleure marge, c'est tout.
Sinon, mon rectifieur m'a trouvé des équivalences pour l'Enfield, avec des segments piochés chez Opel, de bien meilleure qualité que l'origine. Tu peux a priori leur faire plus confiance qu'à une boutique internet qui te vendra ce sur quoi elle aura la meilleure marge, c'est tout.
jbt
Re: Segments d'origine r100rs
Ben des segments "génériques" de même marque que l'origine, j'appelle pas ça des génériques. Pis la garantie bmw sur des segments, je demande à voir. J'achète pas les segments Goetze sur Internet, mais chez mon rectifieur (tout comme les guides de soupapes), on a cherché plein de fournisseurs de segments, Goetze seul semble faire ces tailles.
Je reviens de plus en plus des pièces BMW, dont la qualité AUJOURD'HUI est parfois moindre par rapport à certaines refabrications de qualité (pistons, caoutchoucs, câbles...).
Je reviens de plus en plus des pièces BMW, dont la qualité AUJOURD'HUI est parfois moindre par rapport à certaines refabrications de qualité (pistons, caoutchoucs, câbles...).
Re: Segments d'origine r100rs
Messieurs, je suis allé chez bmw, le Prix est correct. Par contre une r100rs de 78, fonte ou nickasil?
ruru
Re: Segments d'origine r100rs
Si cylindre origine fonteruru a écrit:Messieurs, je suis allé chez bmw, le Prix est correct. Par contre une r100rs de 78, fonte ou nickasil?
DUVEL
Re: Segments d'origine r100rs
Il faut également connaître la cote de réalésage, pour commander des segments.
Re: Segments d'origine r100rs
Ah bon?pockaman a écrit:Il faut également connaître la cote de réalésage, pour commander des segments.
Pourquoi les revendeurs ne posent-ils pas la question alors ?
BravoFox
Re: Segments d'origine r100rs
DUVEL a écrit:Si cylindre origine fonteruru a écrit: Par contre une r100rs de 78, fonte ou nickasil?
Mon rectifieur fait toujours un test de vérification avec un aimant,
(à l'intérieur du cylindre bien sur)
si fonte, l'aimant colle, si l'aimant ne colle pas, Nickasil.
vous confirmez les chefs ?
Phil...
***
Re: Segments d'origine r100rs
Salut Phil
Je confirme, l'aimant colle ou pas selon fonte ou chromé.
Quand le proprio ne veut pas que je déculasse, je regarde le repère de cylindrée sur le fût du cylindre .
frappé = fonte, relief venu de fonderie = chromé.
Je confirme, l'aimant colle ou pas selon fonte ou chromé.
Quand le proprio ne veut pas que je déculasse, je regarde le repère de cylindrée sur le fût du cylindre .
frappé = fonte, relief venu de fonderie = chromé.
ffrd
Re: Segments d'origine r100rs
Sur sensiblement le même sujet..... Quand les segments ont été changés ainsi que les joints, il est nécessaire de faire un petit rodage n'est ce pas ?
Mon padre disait 1500 kms mais commencer à faire des "bursts", des pointes rapides à plus haut régime, après 1000 kms... J'applique sur ma R100S et je dois dire que depuis elle semble se "dégourdir les jambes"...
Mon padre disait 1500 kms mais commencer à faire des "bursts", des pointes rapides à plus haut régime, après 1000 kms... J'applique sur ma R100S et je dois dire que depuis elle semble se "dégourdir les jambes"...
BravoFox
Re: Segments d'origine r100rs
C'est seulement pour les cylindres fonte. Ils ne posent pas la question puisque les différentes côtés de segments sont proposées normalement sous des références différentes.BravoFox a écrit:Ah bon?pockaman a écrit:Il faut également connaître la cote de réalésage, pour commander des segments.
Pourquoi les revendeurs ne posent-ils pas la question alors ?
Mais je réitère, remplacer uniquement des segments sur des cylindres fonte, à part de la fumée et une bonne conso d'huile... je n'ai jamais eu de bonne expérience.
C'est juste pratique de pouvoir les acheter en cas de casse d'un segment lors du montage d'un piston neuf.
Re: Segments d'origine r100rs
Je te confirme... Les segments ont été changés à 112000 kms et ça fume....
BravoFox
Sujets similaires
» [R100RS]Segments cassés
» segments de feu cassé r100rs/7 nikasil
» (r75/6) : jeu des segments dans leur gorges (jeu axial des segments) TRES élevé !
» Segments : partie 1 : les généralités.
» tierce les segments à 120° ????
» segments de feu cassé r100rs/7 nikasil
» (r75/6) : jeu des segments dans leur gorges (jeu axial des segments) TRES élevé !
» Segments : partie 1 : les généralités.
» tierce les segments à 120° ????
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum