[R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter
3 participants
Page 1 sur 1
[R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter
Étant donné que ma gendarmette fonctionne nickel d'un point de vu moteur on roule
Je m’intéresse donc à sa conso parce que par les temps qui court s'est un sujet plutôt intéressant, donc relevé des compteurs à chaque remise de carburant, tout les deux jours, on ne se connais pas encore très bien...
J'ai vérifié mes trajets via GGMaps
Bilan le compteur total est complétement dans les choux 293 km d'écart en sur-estimation/331 et le compteur journalier 17km d'écart en sous-estimation/182...
La vitesse est quand à elle correct/radar péda.
Déformation professionnel, je me suis demandé si par hasard il n'existerai pas des compteurs GPS, si oui ce serait implacable.
Petite recherche et bingo ça existe! Et cerise sur le gâteau en diamètre 52mm pour monter en lieu et place du voltmètre qui est complétement cuit.
Donc petite commande amz ( même si j'évite au maximum ce fournisseur) 80 roros port compris, on verra samedi
Le lien du fabricant: https://www.elingparts.com/TN-GPS-Digital-Speedometer52mm-p.html
Il en existe des plus sympa à aiguille mais plus gros
Niveau conso, avec mes vérifications sur maps, j'arrive pour l'heure à une conso de 5,5l/100...
Retex sur le sujet la semaine prochaine...
Dernière édition par JdB le Ven 8 Avr 2022 - 20:40, édité 1 fois
JdB
Re: [R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter
Pas tout à fait une semaine avec le compteur GPS, comme prédit c'est implacable.
Pour l'heure je n'ai câblé que l'alim et l'antenne collée au double face sous le "tableau de bord" entre l'afficheur et la montre (mais le câble est suffisamment long pour la collé sur le feu arrière, c'est moins discret ... )
Bon, on est d'accord l'afficheur est carrément anachronique mais il fait le taf,du coup j'ai un afficheur tête haute, une sorte de croisement entre un rafale et une gendarmette seventies
Ce weekend je câblerai le bouton poussoir pour mettre le journalier à 0 et peut être la copie des clignos, du neutre et phare...
JdB
Merci de l'info !JdB a écrit:Pas tout à fait une semaine avec le compteur GPS, comme prédit c'est implacable.
C'est quand même un compteur de vitesse bien pratique à pas cher -tout est relatif !
ffrd
J'aime beaucoup l'esprit de ce truc : greffer de la technologie moderne dans une vieille enveloppe pour améliorer ses prestations et rajeunir son apparence en respectant son style.
Avant que Sabater ne redonne une nouvelle jeunesse à mon phare, je me tâtais pour le remplacer par un gros phare rond à led.
Bon, si j'avais fait ça, il m'aurait chassé de son atelier à coups de clef de 24...
Avant que Sabater ne redonne une nouvelle jeunesse à mon phare, je me tâtais pour le remplacer par un gros phare rond à led.
Bon, si j'avais fait ça, il m'aurait chassé de son atelier à coups de clef de 24...
gunthar