Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter

3 participants

Aller en bas

[R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter Empty [R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter

Message  JdB Jeu 24 Mar 2022 - 19:45

coucou 

Étant donné que ma gendarmette fonctionne nickel d'un point de vu moteur on roule  biker

Je m’intéresse donc à sa conso parce que par les temps qui court s'est un sujet plutôt intéressant, donc relevé des compteurs à chaque remise de carburant, tout les deux jours, on ne se connais pas encore très bien...
J'ai vérifié mes trajets via GGMaps

Bilan le compteur total est complétement dans les choux 293 km d'écart en sur-estimation/331 et le compteur journalier 17km d'écart en sous-estimation/182...
La vitesse est quand à elle correct/radar péda.

Déformation professionnel, je me suis demandé si par hasard il n'existerai pas des compteurs GPS, si oui ce serait implacable.
Petite recherche et bingo ça existe! Et cerise sur le gâteau en diamètre 52mm pour monter en lieu et place du voltmètre qui est complétement cuit.
Donc petite commande amz ( même si j'évite au maximum ce fournisseur) 80 roros port compris, on verra samedi clin 

Le lien du fabricant: https://www.elingparts.com/TN-GPS-Digital-Speedometer52mm-p.html

Il en existe des plus sympa à aiguille mais plus gros je pleure

Niveau conso, avec mes vérifications sur maps, j'arrive pour l'heure à une conso de 5,5l/100...

Retex sur le sujet la semaine prochaine...


Dernière édition par JdB le Ven 8 Avr 2022 - 20:40, édité 1 fois
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter Empty Re: [R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter

Message  JdB Jeu 31 Mar 2022 - 23:12

coucou

Pas tout à fait une semaine avec le compteur GPS, comme prédit c'est implacable.
Pour l'heure je n'ai câblé que l'alim et l'antenne collée au double face sous le "tableau de bord" entre l'afficheur et la montre (mais le câble est suffisamment long pour la collé sur le feu arrière, c'est moins discret ... )

Bon, on est d'accord l'afficheur est carrément anachronique mais il fait le taf,du coup j'ai un afficheur tête haute, une sorte de croisement entre un rafale et une gendarmette seventies souris
[R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter 20220314

Ce weekend je câblerai le bouton poussoir pour mettre le journalier à 0 et peut être la copie des clignos, du neutre et phare...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter Empty Re: [R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter

Message  ffrd Ven 1 Avr 2022 - 6:27

JdB a écrit:Pas tout à fait une semaine avec le compteur GPS, comme prédit c'est implacable.
Merci de l'info !
C'est quand même un compteur de vitesse bien pratique à pas cher -tout est relatif !  bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter Empty Re: [R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter

Message  gunthar Ven 1 Avr 2022 - 17:11

J'aime beaucoup l'esprit de ce truc : greffer de la technologie moderne dans une vieille enveloppe pour améliorer ses prestations et rajeunir son apparence en respectant son style.

Avant que Sabater ne redonne une nouvelle jeunesse à mon phare, je me tâtais pour le remplacer par un gros phare rond à led.
Bon, si j'avais fait ça, il m'aurait chassé de son atelier à coups de clef de 24...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter Empty Re: [R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter

Message  JdB Ven 8 Avr 2022 - 20:55

Bonsoir,

Dernier retour pour clôturer le sujet.


Fin d'intégration, j'ai copier sur le GPS les clignos D&G, Feu de route, Neutre.
[R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter 20220412



Connexion dans le bol.
[R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter 20220411


Et le BP de RàZ Trip sous le tableau de bord gauche.
[R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter 20220410
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter Empty Re: [R60/7] Ma gendarmette, un GPS pour apprendre à compter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum