ma gendarmette (r60/7)
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ma gendarmette (r60/7)
bonjour à tous, un petit fil pour vous présenter ma gendarmette, qu'on m'a offerte en guise de motivation pour passer mon permis
coté historique, pas grand chose à dire, elle était dans la gendarmerie, rachetée par un fils de gendarme puis a passé 17 ans dans un jardin avant de m’être offerte, ce repo prolongé ne lui a pas fait que du bien mais je suis certain qu'avec un peu d'huile de coude et beaucoup de votre aide elle a un super potentiel
la belle dans son jus, quand je l'ai eu:
va y'avoir du boulot
après démontage des carénages, des pots et changement de réservoir et selle, les 2 (selle et réservoir) sont provisoires, je ne pense pas les garder sauf pour prendre des photos
comme vous le voyez, il y'a un sacré boulot à faire dessus et j'ai déjà commencé avec l'aide de certains d'entre vous donc je vais lister ici ce qui a été fait au fur et à mesure pour donner un aperçu de l'avancée des rénovations.
pour ce qui a déjà été fait:
- déblocage du moteur, ce fut une belle frayeur de voir que le moteur était bloqué en la recevant mais finalement, il n'était que grippé et ça a fini par tourner.
- démontage des carénage...pas facile de travailler avec tout ça donc hop, on vire
- démontage réservoir.. mauvaise surprise, ce dernier est complètement rouillé, je tente donc une électrolyse mais sous la rouille se cache de gros dégâts, le réservoir est foutu.
j'en ai donc racheté un juste pour dépanner (le bleu sur la photo) mais il faudra que j'en trouve un plus correct bientôt
- démontage de la selle.. ici aussi la rouille a fait des ravages, la selle est foutu et il faut que j'en trouve une nouvelle
-nettoyage des carbus par ultrasons
- démontage des flûtes (ou plutôt arrachage de ce qui en restait) va falloir trouver ça aussi mais apparemment ça devrait être plus facile à dégoter que le reste
- fabrication d'un réservoir d'atelier avec un goutte à goutte d’hôpital
- ajout d'une batterie en espérant faire démarrer la machine et voir si elle tourne mais après inspection, de gros problèmes électriques apparaissent.
- changement du pont de diodes et re-branchements de divers fils
- démarrage.. ça tourne mais que d'un coté...
- changement d'un ressors de soupape qui était cassé
- redémarrage...ça tourne mais que d'un coté (oui, le meme lol) Grrr
- vérification des carbus, c'est encore bouché malgré les ultrasons, nettoyage manuel, changement des gicleurs, re-ultrasons
- reredémarrage.. ça tourne
- purge du liquide de frein avant... les plaquettes sont à changer mais ça freine et le disque n'a pas l'air trop mal, par contre, le cylindre revient mal et du coup ça frotte sur le disque tout le temps donc il faut que je regarde d'un peu plus près
- changement du levier de vitesse
- à voir: problème d’interrupteur dans le maître cylindre, le feu de stop reste allumé constamment
voila, j’espère n'avoir rien oublié mais j'en suis à peu près là.. pour le reste ce sera sur le fil, à bientôt
coté historique, pas grand chose à dire, elle était dans la gendarmerie, rachetée par un fils de gendarme puis a passé 17 ans dans un jardin avant de m’être offerte, ce repo prolongé ne lui a pas fait que du bien mais je suis certain qu'avec un peu d'huile de coude et beaucoup de votre aide elle a un super potentiel
la belle dans son jus, quand je l'ai eu:
va y'avoir du boulot
après démontage des carénages, des pots et changement de réservoir et selle, les 2 (selle et réservoir) sont provisoires, je ne pense pas les garder sauf pour prendre des photos
comme vous le voyez, il y'a un sacré boulot à faire dessus et j'ai déjà commencé avec l'aide de certains d'entre vous donc je vais lister ici ce qui a été fait au fur et à mesure pour donner un aperçu de l'avancée des rénovations.
pour ce qui a déjà été fait:
- déblocage du moteur, ce fut une belle frayeur de voir que le moteur était bloqué en la recevant mais finalement, il n'était que grippé et ça a fini par tourner.
- démontage des carénage...pas facile de travailler avec tout ça donc hop, on vire
- démontage réservoir.. mauvaise surprise, ce dernier est complètement rouillé, je tente donc une électrolyse mais sous la rouille se cache de gros dégâts, le réservoir est foutu.
j'en ai donc racheté un juste pour dépanner (le bleu sur la photo) mais il faudra que j'en trouve un plus correct bientôt
- démontage de la selle.. ici aussi la rouille a fait des ravages, la selle est foutu et il faut que j'en trouve une nouvelle
-nettoyage des carbus par ultrasons
- démontage des flûtes (ou plutôt arrachage de ce qui en restait) va falloir trouver ça aussi mais apparemment ça devrait être plus facile à dégoter que le reste
- fabrication d'un réservoir d'atelier avec un goutte à goutte d’hôpital
- ajout d'une batterie en espérant faire démarrer la machine et voir si elle tourne mais après inspection, de gros problèmes électriques apparaissent.
- changement du pont de diodes et re-branchements de divers fils
- démarrage.. ça tourne mais que d'un coté...
- changement d'un ressors de soupape qui était cassé
- redémarrage...ça tourne mais que d'un coté (oui, le meme lol) Grrr
- vérification des carbus, c'est encore bouché malgré les ultrasons, nettoyage manuel, changement des gicleurs, re-ultrasons
- reredémarrage.. ça tourne
- purge du liquide de frein avant... les plaquettes sont à changer mais ça freine et le disque n'a pas l'air trop mal, par contre, le cylindre revient mal et du coup ça frotte sur le disque tout le temps donc il faut que je regarde d'un peu plus près
- changement du levier de vitesse
- à voir: problème d’interrupteur dans le maître cylindre, le feu de stop reste allumé constamment
voila, j’espère n'avoir rien oublié mais j'en suis à peu près là.. pour le reste ce sera sur le fil, à bientôt
Dernière édition par Manu le Ven 31 Aoû 2018 - 13:42, édité 2 fois
Re: ma gendarmette (r60/7)
et tu compte la remettre en habillage "réglementaire" avec le carénage RS et la selle solo, où tu poursuis la "caférisation"?
Faut quand même que tu envisages un contrôle du moteur et un minimum de travaux dessus. Si tu avais un ressort de soupape cassé, le reste (et la liste est longue) est certainement dans un mauvais état. pleins de posts por t'aider sur le forum. bon courage
Faut quand même que tu envisages un contrôle du moteur et un minimum de travaux dessus. Si tu avais un ressort de soupape cassé, le reste (et la liste est longue) est certainement dans un mauvais état. pleins de posts por t'aider sur le forum. bon courage
BRISSY
Re: ma gendarmette (r60/7)
aucune idée pour l'instant, j'avoue que les 2 me plaisent mais je n'y ai pas encore trop pensé, je vais regarder dans quel état est le carénage et peut-être le remettre après peinture, par-contre, je pense lui mettre une selle 2 places mais justement moins "café racer que celle sur la photo, là c'est un bout de plastique à 25 euro que je lui ai collé pour dépannerBRISSY a écrit:et tu compte la remettre en habillage "réglementaire" avec le carénage RS et la selle solo, où tu poursuis la "caférisation"?
Faut quand même que tu envisages un contrôle du moteur et un minimum de travaux dessus. Si tu avais un ressort de soupape cassé, le reste (et la liste est longue) est certainement dans un mauvais état. pleins de posts por t'aider sur le forum. bon courage
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