Pont élévateur : Avis ?
+9
rémi 83
Mick13
Marc67
mpv
popov1100
Le Gros Zimm
pg44
GISLI
georgesgiralt
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pont élévateur : Avis ?
Il fait quelle hauteur quand il est complètement replié ?
Quand tu lèves, les roues sont sur les plateformes ou tu mets des chandelles sous les points de levage ?
Quand tu lèves, les roues sont sur les plateformes ou tu mets des chandelles sous les points de levage ?
pg44
plié il a une hauteur de 105 mm . quand tu monte les 4 roues sont dans le vide il faut mettre un patin en caoutchouc entre les points de levage et les rampes . il existe ce type de pont en qualité "loisir" qui ne monte qu'a 1mètre 10 environ , ça pourrait sans doute convenir a ton utilisation .
rémi 83
En effet ce type de pont pourrait être pas mal si je prévois une réservation de 10 cm de profondeur dans la dalle pour l’encastrer et qu’il soit au ras du sol en position repliée.
J’aurais moins d’un mètre pour travailler mais avec un chariot de mécanicien ça devrait aller. Moins confortable mais bien plus simple qu’une fosse.
J’aurais moins d’un mètre pour travailler mais avec un chariot de mécanicien ça devrait aller. Moins confortable mais bien plus simple qu’une fosse.
pg44
interrogation pour achat d'un pont élévateur
bonjour,
hésitant entre un pont double ciseaux ou le twin busch 1 colonne, j'ai une préférence pour le twin busch ,peut tu me donner ton ressenti au niveau de la stabilité de ce pont. J 'ai l'impression qu'il doit y avoir comme un léger flottement en position haute.
faut il prendre en option les traverses ?
merci de ton expérience
Francis
Marc67
Pour ma part, j'ai pris un Twinbusch mono-colonne, qui peut se déplacer. (style tire-palette)
Facile à mettre en place, facile à ranger, pas de dalle à percer, 2,5T de levage, suffisant pour quasiment toutes les voitures, super pratique, rien à redire.
Le prix peut-être, bien plus cher que les bi-colonnes, mais certainement plus facile à revendre, s'il faut s'en défaire.
francis
J’ai aussi un pont ciseaux , c’est pas mal , jusqu’à 60 ans ça va … après c’est galère ,
En plus il manque toujours un outil et les bras en l’air … on ne tiens pas longtemps
Par contre pour bosser sur le compartiment moteur à la bonne hauteur ou changer des roues, changer des plaquettes , purger des freins , c’est pratique .
En plus il manque toujours un outil et les bras en l’air … on ne tiens pas longtemps
Par contre pour bosser sur le compartiment moteur à la bonne hauteur ou changer des roues, changer des plaquettes , purger des freins , c’est pratique .
THIERRY67
que tu sois en dessous d'un 2 colonnes , d'un UNIC ou d'un pont ciseaux tu auras dans tout les cas les bras en l'air .THIERRY67 a écrit:J’ai aussi un pont ciseaux , c’est pas mal , jusqu’à 60 ans ça va … après c’est galère ,
pour avoir les outils au plus proche j'utilise une servante ça évite un peu la fatigue .
mais c'est vrais que pour avoir passé pratiquement toute la journée d'hier sous le pont , aujourd’hui ça tire un peu .
et en plus il faut que j'y retourne . mais je compte bien finir ce matin !!!
rémi 83
Seven a écrit:Il n'est pas petit, ton garage, tu as bien de la veine
T'es pas en train d'user ta baignoire à deux places au rassemblement aveyronnais ? Y en a partout des Seven ici mais j'ai pas vu de beau moustachu...
BernardP
Je suis juste un poil plus âgé que toi , attends encore 2/3 ans et tu verras , on va de moins en moins souvent dessous ..rémi 83 a écrit:que tu sois en dessous d'un 2 colonnes , d'un UNIC ou d'un pont ciseaux tu auras dans tout les cas les bras en l'air .THIERRY67 a écrit:J’ai aussi un pont ciseaux , c’est pas mal , jusqu’à 60 ans ça va … après c’est galère ,
pour avoir les outils au plus proche j'utilise une servante ça évite un peu la fatigue .
mais c'est vrais que pour avoir passé pratiquement toute la journée d'hier sous le pont , aujourd’hui ça tire un peu .
et en plus il faut que j'y retourne . mais je compte bien finir ce matin !!!
Un pont normal , déjà tu tiens debout , oui on a les bras en l’air mais oui la servante est juste à coté là où il faut , l’air comprimé et ses accessoires facilement changé .. quand t’es sous le ciseaux et que tu veux juste changer la péteuse pour la soufflette .. où en plus tu vas prendre toute la merde dans la gueule …
C’est mieux que rien même indispensable pour certains travaux, j’ai changé des ponts arrières des traverses sur mes E30 des silent blocs , des pots , c’est top
Mais faut avoir la santé .
THIERRY67
le mien c'est un double ciseaux , il lève a 1.90 , donc tu tiens debout dessous .THIERRY67 a écrit:
Un pont normal , déjà tu tiens debout , oui on a les bras en l’air mais oui la servante est juste à coté là où il faut , l’air comprimé et ses accessoires facilement changé .. quand t’es sous le ciseaux et que tu veux juste changer la péteuse pour la soufflette .. où en plus tu vas prendre toute la merde dans la gueule …
rémi 83
Non, pas d'Aveyron pour nous, on est "dans les travaux"BernardP a écrit:Seven a écrit:Il n'est pas petit, ton garage, tu as bien de la veine
T'es pas en train d'user ta baignoire à deux places au rassemblement aveyronnais ? Y en a partout des Seven ici mais j'ai pas vu de beau moustachu...
Seven
Page 2 sur 2 • 1, 2