question avant achat pont elevateur
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PizzaRoller
rémi 83
francis
7 participants
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question avant achat pont elevateur
bonjour,
hésitant entre un pont double ciseaux ou le twin busch 1 colonne mobile, j'aurais une préférence pour le twin busch mais j'ai un doute sur la stabilité de se pont en position haute . J 'ai l'impression qu'il doit y avoir comme un léger flottement .
faut il prendre en option les traverses ?
merci de ton expérience
Francis
hésitant entre un pont double ciseaux ou le twin busch 1 colonne mobile, j'aurais une préférence pour le twin busch mais j'ai un doute sur la stabilité de se pont en position haute . J 'ai l'impression qu'il doit y avoir comme un léger flottement .
faut il prendre en option les traverses ?
merci de ton expérience
Francis
francis
Re: question avant achat pont elevateur
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: question avant achat pont elevateur
j'en ai déjà vu un en "vrais" mais que 2X3 ponts de mémoire , mais je n'ai pas compris comment se faisait la synchronisation .
mais je n’ai pas trop cherché non plus . règle optique avec communication Bluetooth entre les ponts ?
rémi 83
Re: question avant achat pont elevateur
genre tu mets chaque pont au contact de la caisse ensuite tu fait un "zéro" et les règles optique suivent au levage ?
rémi 83
Re: question avant achat pont elevateur
Je pense plus simple : liaison par câble (pas compliqué) et moteurs "pas à pas" pilotés par une commande centralisée mais je n'en sais rien, je n'ai jamais levé de rame de train.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: question avant achat pont elevateur
Ca serait un outil super pratique pour changer les pneus s'il y avait des pneus sur les trains.
jbt
Re: question avant achat pont elevateur
Ah ! les Michelines
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: question avant achat pont elevateur
c'est aussi une piste . mais en regardant de plus près sur la toile , il y a une commande filaire entre les ponts , donc très certainement alim+commande et dans la commande il doit aussi y avoir une commande de synchronisation . j'ai le fils d'un pote qui est mécano chez un concessionnaire poids lourd a coté de chez moi ( MAN ) , et ils en on un aussi de pont comme ça , a l'occase je lui poserai la questionPizzaRoller a écrit:Je pense plus simple : liaison par câble (pas compliqué) et moteurs "pas à pas" pilotés par une commande centralisée mais je n'en sais rien, je n'ai jamais levé de rame de train.
rémi 83
Re: question avant achat pont elevateur
voilà un document qui met fin a nos interrogations .
https://www.machinedemontepneushop.fr/produits/tyreon-tl75w-pont-elevateur-poids-lourds-ponts-pour-poids-lourds-30t-4-colonnes
https://www.machinedemontepneushop.fr/produits/tyreon-tl75w-pont-elevateur-poids-lourds-ponts-pour-poids-lourds-30t-4-colonnes
rémi 83
Re: question avant achat pont elevateur
les ponts a vis sont obsolètes depuis pas mal d'années . maintenant c'est vérins hydraulique + crémaillère de sécurité . il faut dire que les noix des vis se bouffent assez rapidement et impliquaient un contrôle tout les ans il me semble , maintenant il n'y a plus de problème d'usure , juste un contrôle des câbles acier de liaison et ça roule .ernest a écrit:C'est pas des ponts à vis pour la sécurité ?
rémi 83
Re: question avant achat pont elevateur
Bonjour à tous,
J'ai personnellement le Twin Bush mono colonne mobile depuis quelques années, j'en suis pleinement satisfait.
Il a l'avantage de pas prendre trop de place, se déplace assez facilement et est stable, même bien chargé.
A l'aéro club on en a modifié 3 pour y ranger des ULM ou des avions, avec un gain de place évident.
Si tu as besoin de plus d'infos je suis à ta disposition.
Marc
J'ai personnellement le Twin Bush mono colonne mobile depuis quelques années, j'en suis pleinement satisfait.
Il a l'avantage de pas prendre trop de place, se déplace assez facilement et est stable, même bien chargé.
A l'aéro club on en a modifié 3 pour y ranger des ULM ou des avions, avec un gain de place évident.
Si tu as besoin de plus d'infos je suis à ta disposition.
Marc
Marc67
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