-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avis sur pont

5 participants

Aller en bas

Avis sur pont Empty Avis sur pont

Message  the thing Lun 6 Sep 2010 - 23:49

J'ai envie de monter un 37/11 ou au pire un 35/9 sur le scrambler pour tirer court ça c'est certain, mais surtout pour attaquer les p'tites routes provençales et taquiner les brebis égarées en modernes.
C'est un 1000 avec grosses soupapes, Dell de 40, Volant allégé et 336, z'en pensez quoi et quel est votre conseil clin
J'en ai parlé avec mon Nono, j'ai maté les posts sur les ponts, mais j'aimerai vous lire la d'ssus.... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pont Empty Re: Avis sur pont

Message  oggy Mar 7 Sep 2010 - 0:05

Laisse tomber le 35/9, déjà le 37/11 tu vas sentir que ça mouline à mort avec ton 1000 boosté.

Tu vas pas arrêter d'être en zone rouge avec ça, va falloir que tu y fasses gaffe.

C'est Blackfish qui est monté en 1000 et 37/11sur sa st, mais pas optimisé avec le 336 et dells.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pont Empty Re: Avis sur pont

Message  the thing Mar 7 Sep 2010 - 0:19

oggy a écrit:Laisse tomber le 35/9, déjà le 37/11 tu vas sentir que ça mouline à mort avec ton 1000 boosté.
J'ai un 34/11 aussi de 90/6, qu'est-ce que t'en penses? Question
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pont Empty Re: Avis sur pont

Message  Tofgasp Mar 7 Sep 2010 - 0:35

J'avais ça sur la mienne (80RT à l'origine), en 1000 avec 336, des Dell 38 et des soupapes de 42 à l'admission, et j'ai rapidement monté un 33/11 (enfin dès que j'en ai trouvé un pour monolever...).
C'est rigolo, ça cravache plus, mais effectivement c'est limite dangereux pour le moteur, tu es TRÈS vite dans la zone rouge, et encore, pour pas dire trop vite... Après c'est un choix, risquer la salade de soupapes ou pas ! souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pont Empty Re: Avis sur pont

Message  breizracer Mar 7 Sep 2010 - 0:49

Montes un 32/10, moins dangereux peut être!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pont Empty Re: Avis sur pont

Message  jbt Mar 7 Sep 2010 - 9:18

Le 35/9 ça peut être très rigolo pour lever l'avant sur tous les rapports...
Mais d'expérience, c'est effectivement dangereux sans limiteur de régime.
Mon premier racer avait un moteur de RS avec un pont court de 80G/S. Je changeais souvent les coussinets...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pont Empty Re: Avis sur pont

Message  the thing Mar 7 Sep 2010 - 21:38

jbt a écrit:
Mais d'expérience, c'est effectivement dangereux sans limiteur de régime.

Merci à tous pour ces précieux conseils, c'est vrai que c'est dangereux de vouloir arracher l'macadam, mais cette histoire de limitateur de régime me séduit, comme un rupteur à un certain régime, mais comment monter ça? j'y ai jamais pensé drunken
Si c'est trop complexe ou hasardeux, je garderai mon 34/11 avec un oeil sur les 32/11..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pont Empty Re: Avis sur pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum