Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Flats en or massif.........

+72
marc D
tortilla
Doume3851
daniel24
Tofgasp
sky.fred
bubu26
pascal69
Lippo
Flatman
marcc
breizracer
pg44
Airedale 09
gabounette77
the thing
patn58
ldx
flattwin66
FLATIX
Phil...
BMvince
tontons
rotor83
jbt
Diabo
pierre.dupond
whitecap
VA2OR
Eric S2
georgesgiralt
brico
brunob
rodesch
jacques
Palica Gringo
FLAT U LANCE
jean loup 69
Mick13
Bac a Moule
valérian
rémi 83
Lolo49
Slide
flatmanu
xav32
alsaflat
Doc
gunthar
troreulles
gegedej
piegux
nortonton
fondu-21
montagnard67
ffrd
goeland_
jeaned
Jucmoto
beaujolais racer
Dom
PizzaRoller
Monsieur
BernardP
collectime
jpd
Seven
tcherpeti
Olympia
Gastair
ours57
Francesco
76 participants

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  ffrd Lun 7 Oct 2024 - 9:15

Flats en or massif......... - Page 25 Vehicl10
Voila l'image, quand au tarif il est de 28210€

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Seven Lun 7 Oct 2024 - 9:54

Je pense que l'on touche le fond, ou presque ... pourquoi pas 60 K €  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Olympia Jeu 10 Oct 2024 - 22:39

Seven a écrit:Je pense que l'on touche le fond, ou presque ... pourquoi pas 60 K €  hahaha hahaha hahaha
Non, pas encore Yves siffle

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2792083667

Flats en or massif......... - Page 25 Scree184 




Flats en or massif......... - Page 25 Scree186
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Seven Ven 11 Oct 2024 - 0:05

hahaha hahaha hahaha 95 K €, une 80 G/S, aujourd'hui ... il doute de rien, le comique  hahaha hahaha hahaha
Avec son barème de prix, combien vendrait-il une 1000 Vincent HRD ... un million  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Ven 11 Oct 2024 - 6:53

Il est juste fâché avec les zéros je pense... lire 9500€

Une G/S déguisée en Basic.... beurk

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Lolo49 Ven 11 Oct 2024 - 12:34

Celle-ci va sûrement exploser les compteurs :

Flats en or massif......... - Page 25 25552133-10-41

https://cars.bonhams.com/auction/29728/lot/415/once-in-a-lifetime-opportunity-to-own-one-of-the-most-coveted-motorcycles-of-all-time-c19381939-bmw-rs-m255-kompressor-grand-prix-racing-motorcycle-frame-no-03-to-both-the-headstock-and-rear-plunger-engine-no-d22-to-central-cases/
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  whitecap Ven 11 Oct 2024 - 15:54

Lolo49 a écrit:Celle-ci va sûrement exploser les compteurs :

Flats en or massif......... - Page 25 25552133-10-41

https://cars.bonhams.com/auction/29728/lot/415/once-in-a-lifetime-opportunity-to-own-one-of-the-most-coveted-motorcycles-of-all-time-c19381939-bmw-rs-m255-kompressor-grand-prix-racing-motorcycle-frame-no-03-to-both-the-headstock-and-rear-plunger-engine-no-d22-to-central-cases/


le rêve de FFRD. François, tu es d'accord ? siffle
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Monsieur Ven 11 Oct 2024 - 16:13

whitecap a écrit:
Lolo49 a écrit:Celle-ci va sûrement exploser les compteurs :

Flats en or massif......... - Page 25 25552133-10-41

https://cars.bonhams.com/auction/29728/lot/415/once-in-a-lifetime-opportunity-to-own-one-of-the-most-coveted-motorcycles-of-all-time-c19381939-bmw-rs-m255-kompressor-grand-prix-racing-motorcycle-frame-no-03-to-both-the-headstock-and-rear-plunger-engine-no-d22-to-central-cases/


le rêve de FFRD. François, tu es d'accord ? siffle
Il a plus la place ! Et si c’est pour la suspendre au plafond…  Evil or Very Mad
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Seven Ven 11 Oct 2024 - 16:54

hahaha hahaha hahaha

Une 255 Kompressor, la meilleur, à son époque  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  ffrd Sam 12 Oct 2024 - 19:48

whitecap a écrit:

le rêve de FFRD. François, tu es d'accord ? siffle
Salut Christian  coucou
Oh que oui je serais heureux de posséder cette belle moto. Tu penses , une 500 Kompressor d'avant guerre, quel enthousiaste des BMW de course ne serait pas heureux de posséder une telle réplique dans son garage.

Réplique ?  hii

Quel gros mot que voila ! 

Pourtant la maison Bonhams précise en en-tête dans son catalogue (j'ouvre les guillemets) : "Occasion unique de posséder l’une des motos les plus convoitées de tous les temps, Une BMW à Compresseur de 1938-1935. N° de cadre de la moto. 03, frappé à la fois à la partie avant du cadre et sur la boucle d'amortisseur arrière. Moteur N° D22 frappé sur le carter moteur au niveau de l'embrayage.


Un peu plus loin, après un historique des BMW Kompressor il nous est précisé que "Bonhams a consulté les archives BMW à Munich et ils conseillent que les pièces et les détails de cette moto aient l’air originaux : par exemple, le moteur, le kompressor et les carters de transmission, les cylindres avec têtes, la transmission de l’essieu arrière, le cadre, la fourche, le tachymètre, la fourche télescopique, le guidon. Cependant, ils ne peuvent pas dire quelle est l’histoire de course de cette moto. BMW ne connaît pas le nombre exact de véhicules construits, bien que l’on suppose qu’il n’y en avait pas plus de dix. Sept exemples sont encore connus. Les caractéristiques notables de cette RS particulière sont les suivantes"


Sauf que le journaliste Alan Cathcart à testé cette moto sur circuit et en profite de nous renseigner sur l'origine de cette belle moto ;
Extrait du livre Typen Kompass de Jürgen Gossebner "BMW Renn-und- Tubnningbikes"* aux éditions Motor Buch Verlag publié en 2002.


Flats en or massif......... - Page 25 52282-10

 La machine de Wilhelm Schütz est - et il est tout à fait honnête - une réplique de cette machine (la 500 Kompressor d'usine) Cependant, celui-ci vise la plus grande authenticité possible et a été entièrement construit à partir de composants d’avant-guerre. « Mon rêve a toujours été de conduire un Kompressor 500 », explique-t-il comment il en est finalement arrivé à construire son 500. Puis Gustl Lachermair (ancien employé du département courses de BMW et responsable de l'entretien des machines de course de Walter Zeller. NDLR) et moi avons décidé de construire une réplique de compresseur afin de pouvoir participer à des courses vétérans même dans la période d'avant-guerre. classe", explique Schütz. En 1986, la machine a remporté le prix de la moto la mieux préparée lors d'un meeting des machines historiques à Imola.
Flats en or massif......... - Page 25 33230310

Dans un extrait du N°500 de Classic Bike de Septembre 2021, les 500 à compresseurs d'avant guerre sont comparées, l'auteur emprunte à A Cathcart l'entame de son article : "Le passionné allemand de BMW, Wilhelm Schütz, a commandé cette reconstitution du Kompressor au technicien de course d'usine Gustl Lachermeier, combinant un cadre à piston Rennsport de 1951 avec un moteur Type 255 de 1939."
Flats en or massif......... - Page 25 Ac-0210

Flats en or massif......... - Page 25 Image_12
Alors authentique ? Non.
Belle réplique ? Oui.

Voyons demain soir a quel prix elle aura été vendue.  clin


* Tunninbikes au sens noble du terme à l'image du livre Tunning for Speed de Phil Irving. 


Dernière édition par ffrd le Sam 12 Oct 2024 - 19:50, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  pockaman Sam 12 Oct 2024 - 19:53

François, comment fais-tu le lien entre la moto en vente chez Bonhams et celle essayée par Cathcart? 
Visuellement entre la photo des articles de presse et les photos de Bonhams, il y a quelques differences semblant indiquer que ce n'est pas la même moto.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  ffrd Sam 12 Oct 2024 - 23:08

Bonsoir Gaël,  coucou
J'ai passé une partie de mon après midi (pluvieux) à comparer la moto de Bonhams avec mes archives informatiques, pour le volume Rennsport, c'est 220 dossiers pour un total de 7265 fichiers.
Pour les compresseurs et dérivée je réduit à 45 dossiers et 1293 fichiers.
En éliminant toutes les photos des motos avec d'avant guerre c'est à dire celles qui ont l'axe de roue dans le prolongement de la roue, il me reste 5 dossiers et environ 500 images.
Puis j'ai conservé que les motos qui avaient le double haubanage.
Il est vrais que la 304 vendues il y a quelques années à Las Vegas pourraient laisser la confusion ave celle de Bonhams.
Flats en or massif......... - Page 25 70517610
mais il n'y a qu'un haubanage arrière, la fixation arrière haute de l'amortisseur forme un col de cygne, alors que la réplique c'est une pièce de fixation plus courte et droite. comme celle des cadres des R51 d'avant guerre et des R51/2 d'après guerre.
Flats en or massif......... - Page 25 0313
Ci dessus, photo de la R51 1938 immatriculée HPD 329 importée avant guerre en Angleterre, restée en état d'origine.
Pour en savoir plus sue cette moto : Barn Find Jackpot: 1938 BMW R51 British Registration HPD 329 | Turtle Garage
Flats en or massif......... - Page 25 Image_13

Flats en or massif......... - Page 25 1951_r13
En comparaison la N°49, ex Surtees, ex Charrier restée dans sa configuration d'avant guerre post TT -les amortisseurs compas- le cadre course à toujours ce col de cygne.
Flats en or massif......... - Page 25 Bmw_ko11
J'en déduit que le cadre de la Bonhams n'est pas un cadre du service course mais un R51 d'après guerre comme l'indique Cathcart.
Je me suis ensuite focalisé sur le frein avant avec la commande sur l'avant et les grilles de ventilation avec un jonc riveté, c'est une fabrication d'après guerre.
A ce stade on est dans la pièce à l'unité, pas de la série, même petite.
J'ai consulté les grimoires en les superposant aux clichés ses 255 qu'il m'a été possible de croiser. 
Au final je n'avais que 3 candidates, l'une sans compresseur 
La 21 une machine amputee de son compresseur -moteur 253A-
Flats en or massif......... - Page 25 Bmw-5010
et la seconde avec un haubanage simple à l'arrière, souvent appelée "Mustang".
Flats en or massif......... - Page 25 Mustan10
J'ai retrouvé le reportage de Cathcart.

Pour ce qui est du moteur, la Bonhams porte frappé le N°22 précédé de la lettre D.
Flats en or massif......... - Page 25 Image_14
la 253a du musée BMW de Munich (sans compresseur) porte le N°C23 à noter que la commande d'embrayage -en haut- est bridée sur une patte venue de fonderie contrairement à la Bonhams, photo ci-dessus qui est une pièce mécano soudée...
Flats en or massif......... - Page 25 C2311
Ce qui ne veux rien dire car les motos de West et Meier avait la commande d'embrayage vers le bas.
Flats en or massif......... - Page 25 Image_15
Enfin, Bourdache nous cause des Kompressor à vendre aux Etats-Unis et reviens, puisant dans ses archives, une photo de Zeller sur sa Kompressor en 1981 à Zolder lors d'une course d'anciennes.
La BMW la plus chère du monde ? - Z'humeurs & Rumeurs (over-blog.com)
Flats en or massif......... - Page 25 Bmw-ko10
A ses cotés c'est le fameux Lachermeier, la moto est une simple haubanage le frein est ventilé de la façon identique  que la Bonhams.
Le carbu est un gros SSI.

Cette moto a vendre demain, je la verrais bien dans ma bibliothèque...
dormeur dormeur dormeur dormeur
A suivre...


Dernière édition par ffrd le Dim 13 Oct 2024 - 8:13, édité 1 fois
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Seven Sam 12 Oct 2024 - 23:25

Je suis en admiration devant tes connaissances aussi poussées, grâce à tes archives et ta très longue expériences des  Flats en or massif......... - Page 25 5172 , en générale, des  Flats en or massif......... - Page 25 5172  de courses & des "spéciales" dont tu as quelques beaux spécimens  priere
Merci pour le partage, François
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Monsieur Sam 12 Oct 2024 - 23:33

Je le savais !  yess Qu’il n’a plus de place et qu’il chercherait de bonnes excuses pour ne pas avoir à suspendre cette pétrolette dans son garage.  lang


Ffrd = la bible !  bien clin coeur
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  ffrd Dim 13 Oct 2024 - 7:57

Les motos BMW, j'en suis fan depuis près de 50 ans?48 exactement.
Cette passion m'a conduit à amasser pas loin de 20 mètres linéaires d'archives toutes dédiées à la marque de 1916 à nos jours.
Hier soir, j'ai commis une petite erreur au sujet du cadre des R51 en utilisant la R51/3, j'aurais dû mieux réfléchir et prendre pour exemple le cadre de la R51RS.
Aussi je vais corriger cela en rouge sur mon post précédent.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Dim 13 Oct 2024 - 9:18

Il est surtout dommage que ce soit dans cette rubrique... ça va disparaitre dès que quelqu'un va trouver une rogne à 100 000€

Une rubrique (ou un topic) dédiée à l'histoire des BMW serait plus adaptée.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jpd Dim 13 Oct 2024 - 9:25

+1 ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  ffrd Dim 13 Oct 2024 - 10:59

Gastair a écrit:
Une rubrique (ou un topic) dédiée à l'histoire des BMW serait plus adaptée.
Sûr !  bien
mais comment créer une rubrique histoire de la marque ? 
Chronologie ? modèles ? citer les sources lorsqu'elles sont connues, éviter les approximations ?
Pas simple.

J'ai en mémoire une connaissance qui m'indique avoir vu une BMW de la guerre sur une bourse à Ravelin-le-vieux*, avec une photo de ce genre :
Flats en or massif......... - Page 25 Chinoi11

* ou SuzyWann-sur-riznature.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Seven Dim 13 Oct 2024 - 11:32

Gastair a écrit:
Une rubrique (ou un topic) dédiée à l'histoire des BMW serait plus adaptée.
Je plussoie à 200 %
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Dim 13 Oct 2024 - 12:41

ffrd a écrit:
mais comment créer une rubrique histoire de la marque ? 
Chronologie ? modèles ? citer les sources lorsqu'elles sont connues, éviter les approximations ?
Pas simple.

Ben justement ce qui est compliqué ne dure pas... il faut faire simple.
Pas une référence mais juste une rubrique ouverte à la discussion , une rubrique "histoire" comme il existe une rubrique "mécanique" dans laquelle chacun peut ouvrir un topic dédié à un modèle ou à une question ouverte sur l'histoire. Cela pour éviter que ça se perde dans la taverne.

Si on veut un truc à la Wikipédia avec référence et tout, on va sur Wikipédia saispas ça ne sera pas pour autant que l'on ne cherchera pas à prouver nos dires, c'est juste que si on cherche compliqué, ça ne marchera pas...


Dernière édition par Gastair le Dim 13 Oct 2024 - 13:16, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jpd Dim 13 Oct 2024 - 12:42

En direct :

https://live.bonhams.com/live-auction/4-DUSMRQ
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Monsieur Dim 13 Oct 2024 - 12:47

ffrd a écrit:
Gastair a écrit:
Une rubrique (ou un topic) dédiée à l'histoire des BMW serait plus adaptée.
Sûr !  bien
mais comment créer une rubrique histoire de la marque ? 
Chronologie ? modèles ? citer les sources lorsqu'elles sont connues, éviter les approximations ?
Pas simple.

J'ai en mémoire une connaissance qui m'indique avoir vu une BMW de la guerre sur une bourse à Ravelin-le-vieux*, avec une photo de ce genre :
Flats en or massif......... - Page 25 Chinoi11

* ou SuzyWann-sur-riznature.
clin
Dans le même genre,on a ça ; 
https://servimg.com/view/20485705/9 Et c’est sur le forum  je pleure
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Mick13 Dim 13 Oct 2024 - 13:05

ffrd a écrit:Bonsoir Gaël,  coucou
J'ai passé une partie de mon après midi (pluvieux) à comparer la moto de Bonhams avec mes archives informatiques, pour le volume Rennsport, c'est 220 dossiers pour un total de 7265 fichiers.
Pour les compresseurs et dérivée je réduit à 45 dossiers et 1293 fichiers.
En éliminant toutes les photos des motos avec d'avant guerre c'est à dire celles qui ont l'axe de roue dans le prolongement de la roue, il me reste 5 dossiers et environ 500 images.
Puis j'ai conservé que les motos qui avaient le double haubanage.
Il est vrais que la 304 vendues il y a quelques années à Las Vegas pourraient laisser la confusion ave celle de Bonhams.
Flats en or massif......... - Page 25 70517610
mais il n'y a qu'un haubanage arrière, la fixation arrière haute de l'amortisseur forme un col de cygne, alors que la réplique c'est une pièce de fixation plus courte et droite. comme celle des cadres des R51 d'avant guerre et des R51/2 d'après guerre.
Flats en or massif......... - Page 25 0313
Ci dessus, photo de la R51 1938 immatriculée HPD 329 importée avant guerre en Angleterre, restée en état d'origine.
Pour en savoir plus sue cette moto : Barn Find Jackpot: 1938 BMW R51 British Registration HPD 329 | Turtle Garage
Flats en or massif......... - Page 25 Image_13

Flats en or massif......... - Page 25 1951_r13
En comparaison la N°49, ex Surtees, ex Charrier restée dans sa configuration d'avant guerre post TT -les amortisseurs compas- le cadre course à toujours ce col de cygne.
Flats en or massif......... - Page 25 Bmw_ko11
J'en déduit que le cadre de la Bonhams n'est pas un cadre du service course mais un R51 d'après guerre comme l'indique Cathcart.
Je me suis ensuite focalisé sur le frein avant avec la commande sur l'avant et les grilles de ventilation avec un jonc riveté, c'est une fabrication d'après guerre.
A ce stade on est dans la pièce à l'unité, pas de la série, même petite.
J'ai consulté les grimoires en les superposant aux clichés ses 255 qu'il m'a été possible de croiser. 
Au final je n'avais que 3 candidates, l'une sans compresseur 
La 21 une machine amputee de son compresseur -moteur 253A-
Flats en or massif......... - Page 25 Bmw-5010
et la seconde avec un haubanage simple à l'arrière, souvent appelée "Mustang".
Flats en or massif......... - Page 25 Mustan10
J'ai retrouvé le reportage de Cathcart.

Pour ce qui est du moteur, la Bonhams porte frappé le N°22 précédé de la lettre D.
Flats en or massif......... - Page 25 Image_14
la 253a du musée BMW de Munich (sans compresseur) porte le N°C23 à noter que la commande d'embrayage -en haut- est bridée sur une patte venue de fonderie contrairement à la Bonhams, photo ci-dessus qui est une pièce mécano soudée...
Flats en or massif......... - Page 25 C2311
Ce qui ne veux rien dire car les motos de West et Meier avait la commande d'embrayage vers le bas.
Flats en or massif......... - Page 25 Image_15
Enfin, Bourdache nous cause des Kompressor à vendre aux Etats-Unis et reviens, puisant dans ses archives, une photo de Zeller sur sa Kompressor en 1981 à Zolder lors d'une course d'anciennes.
La BMW la plus chère du monde ? - Z'humeurs & Rumeurs (over-blog.com)
Flats en or massif......... - Page 25 Bmw-ko10
A ses cotés c'est le fameux Lachermeier, la moto est une simple haubanage le frein est ventilé de la façon identique  que la Bonhams.
Le carbu est un gros SSI.

Cette moto a vendre demain, je la verrais bien dans ma bibliothèque...
dormeur dormeur dormeur dormeur
A suivre...

On est plus dans de la construction avec des pièces "New Old Stock"
Un cas a part donc, sans palmarès ni histoire réelle, mais sans aucun doute une machine exceptionnelle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jpd Dim 13 Oct 2024 - 14:05

jpd a écrit:En direct :

https://live.bonhams.com/live-auction/4-DUSMRQ

Pas encore passé ...

281 sur 415
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jpd Dim 13 Oct 2024 - 18:56

Le lot 415 n'a pas trouvé preneur ...

file:///C:/Users/33609/Downloads/AuctionResults_29728.pdf

Flats en or massif......... - Page 25 Captu213


https://issuu.com/bonhams/docs/live-auction-29728-en-2yom7tws984?mode=window&viewMode=doublePage



Il y a encore des valeurs sur : clin

Flats en or massif......... - Page 25 Captu214
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Doume3851 Dim 13 Oct 2024 - 19:55

ffrd a écrit:
Gastair a écrit:
Une rubrique (ou un topic) dédiée à l'histoire des BMW serait plus adaptée.
Sûr !  bien
mais comment créer une rubrique histoire de la marque ? 
Chronologie ? modèles ? citer les sources lorsqu'elles sont connues, éviter les approximations ?
Pas simple.

J'ai en mémoire une connaissance qui m'indique avoir vu une BMW de la guerre sur une bourse à Ravelin-le-vieux*, avec une photo de ce genre :
Flats en or massif......... - Page 25 Chinoi11

* ou SuzyWann-sur-riznature.
clin
Dans le même ordre d'idée, une KS 750 ou KS600 Africa Korps vue au rassemblement de Verna (Isère) en septembre 2014.

Flats en or massif......... - Page 25 Dscf8911
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 25 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum