-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983

3 participants

Aller en bas

Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983 Empty Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983

Message  pompon Mar 15 Mar - 8:36

Bonjour à tous, 
Je me suis attaqué ce matin au démontage de ma fourche pour la refaire et j’ai eu droit à une petite surprise. Dans le côté droit je retrouve le montage standard mais dans le gauche un montage différent. 
Je me demande donc si c’est un montage normal ou si le précédent proprio a monté les pièces de remplacement (10/19/20/22 sur realom) que d’un seul côté et pourquoi ??? 
J’aimerais avoir votre avis avant de commander les pièces pour la remettre identique des deux côtés . Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983 Cc113d10
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983 Empty Re: Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983

Message  goeland_ Mar 15 Mar - 9:50

Ton gauche est un upgrade > 83 (?) pour éviter les claquements à la détente.

Gastair avait fait un excellent tuto sur le sujet (Dom ?  siffle)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983 Empty Re: Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983

Message  pompon Mar 15 Mar - 10:32

Merci Goéland, je m’étais pourtant tapé (avec plaisir) les 21 pages dédiées à la gs sans le trouver.
Bon je l’ai eu 👍

Sur realom j’avais du mal à comprendre entre les pièces qu’il fallait enlever et les nouvelles à mettre en place . C’est maintenant beaucoup plus clair pour moi .
Cependant un doute m’habite ! Sur le schéma de realom la pièce 20 Qu’ils appellent anneau semble beaucoup plus fine sur l’eclaté qu’en réalité. C’est eux qui sont mauvais en dessin ?? Ou c’est moi qui n’est rien compris ??
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983 Empty Re: Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983

Message  jeannot 87 Mar 15 Mar - 10:42

Parfois les schémas ne reflètent pas la réalité de la pièce sur REAL comme sur ETK d’ailleurs ; logique c'est une re-pompe .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983 Empty Re: Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983

Message  goeland_ Mar 15 Mar - 11:54

Le 20 est le siège inférieur du petit ressort de compression. Effectivement les dessins sont parfois trompeurs  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983 Empty Re: Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983

Message  pompon Mar 15 Mar - 13:09

Merci , me voila donc prêt a passer commande.
Merci pour vos réponses éclairées 👍
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983 Empty Re: Intérieur bizarre fourche 80g/s 1983

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum