Usure pneu avant BT 46

+10
dirapon
Motard71
pascal69
jpd
APEMA
Zündappmann
goeland_
pg44
Palica Gringo
sky.fred
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Usure pneu avant BT 46 - Page 2 Empty Re: Usure pneu avant BT 46

Message  goeland_ Lun 2 Oct 2023 - 7:40

Si te proposer des solutions ou des possibilités qui vont à l'encontre de tes idées te dérangent, tant pis mais ca pourra servir à d'autres clin

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Usure pneu avant BT 46 - Page 2 Empty Re: Usure pneu avant BT 46

Message  gunthar Lun 20 Nov 2023 - 19:46

J'ai trouvé un autre motard qui trouve les BT 46 bizarres, flottants et en quatre mots, pas du tout rassurants...

Bernard Sabater. 
La semaine dernière, je lui ai amené ma bécane en révision. 
C'est lors de la dernière révision, il y a deux ans qu'il m'avait monté ces Bridgestone, mes Pilot Road étant en bout de course. Connaissant la bonne réputation du BT45 et le tout nouveau Michelin Road Classic étant encore introuvable, ça m'allait parfaitement.
Sur le papier. 

Parce que sur le goudron, les BT 46, je les ai trouvé immédiatement flippants, d'autant que cette Toussaint là, j'étais en duo avec la petite dernière.
Et puis, sur les conseils du forum, je les ai surgonflés, ça allait mieux, et même carrément bien tant qu'on ne prend pas des petites routes striées. Et puis Sabater m'avait dit qu'il fallait qu'ils se rodent.
Bref, arrivé chez lui mercredi dernier, ces pneus ont deux ans et 5 000 km et je me demande s'ils iront jusqu'à 10 ou 12 000 km, ce que je fais sur toutes mes motos. L'arrière n'est pas du tout carré mais c'est vrai qu'il n'y a plus bezef de profondeur de sculpture. Mais je me dis que ça fera encore cet hiver et peut être même un deuxième. 

Après la révision, il essaye la moto sur son parcours habituel et il me dit qu'il y a un souci, que sur les petites routes, la moto se balade, qu'on ne les sent pas, et qu'en gros on a l'impression de rouler très sous-gonflé. Alors qu'ils étaient à 2,4/2,7...
Je me suis senti moins seul...

Bref, il me dit que vu le niveau d'usure, ils feront encore 1000 ou au mieux 2000 km au mieux et me demande si je veux les changer...
Normalement, j'aurais dit non, j'aime bien user jusqu'au bout, mais là...

En fait, trop content de m'en débarrasser, d'autant que pour ma remontée sur Paris ce mercredi qui vient, la météo m'annonce de la flotte. Pas de bol, les Michelin Road Classic n'étaient pas dispo avant une semaine, et samedi, on a monté des Avon Road Rider MK II. 
Je vais faire un post dessus car ils sont... intéressants.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Usure pneu avant BT 46 - Page 2 Empty Re: Usure pneu avant BT 46

Message  jbt Lun 20 Nov 2023 - 19:50

Quand les BT45 ont été montés en remplacement des Michelin Macadam sur les R80RT et  K75RT administratives, on entendait les mêmes reproches, et la consigne était également de les surgonfler.
Mais je n'ai jamais eu à me plaindre de ces pneus que j'utilise encore sur pas mal de motos, dont des beaucoup plus lourdes et beaucoup plus puissantes.
Mais les faire durer 5000 km...? 3000 maxi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Usure pneu avant BT 46 - Page 2 Empty Re: Usure pneu avant BT 46

Message  gunthar Lun 20 Nov 2023 - 21:34

3000 km ? Je suis déjà vert d'avoir du les changer à 5000... Même s'ils auraient pu faire 6 ou 7000.
Jamais vu ça, même avec les Metzeler de merde qu'on montait sur les K100 et qui se mettaient au carré en trois AR Paris Marseille.

3000 km, c'est tous les trois pleins pour un diesel moderne....

J'ai toujours fait au moins 10 000 km, quelque soit le pneu et la moto, certes avec une conduite de père de famille comme disent les assureurs, et ça me semble déjà très peu. Avec mes 1100 et 1150 RT, je faisais au moins 15 000.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Usure pneu avant BT 46 - Page 2 Empty Re: Usure pneu avant BT 46

Message  jbt Lun 20 Nov 2023 - 22:03

gunthar a écrit: Avec mes 1100 et 1150 RT, je faisais au moins 15 000.
J'arrive péniblement à 5000 sur la R1150RT...6000 avec les versions renforcées des pneus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Usure pneu avant BT 46 - Page 2 Empty Re: Usure pneu avant BT 46

Message  Motard71 Dim 10 Mar 2024 - 9:20

Voilà au bout de 11000 km mon BT46 avant à laissé sa place à un michelin RoadClassic... à voir dans le temps. Je n'ai pas vraiment été convaincu par le BT 46 même s'il offrait une meilleure maniabilité à la moto et une bonne tenue de route dès lors qu'il était gonflé à 2,5 bars (pour l'avant).
Je vous dirais mon ressenti
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Usure pneu avant BT 46 - Page 2 Empty Re: Usure pneu avant BT 46

Message  Tofgasp Dim 10 Mar 2024 - 11:13

Pas eu de problèmes avec des BT46 sur un Sportster, hormis la durée de vie similaire à ce qui est annoncé par Jbt. gonflage 2.5av, 2.7ar. 

J'aimerai bien des pneus qui durent plus de 10000km sur une moto un jour... Je tangue entre 2000km sur les mixtes sur un DR et j'ai miraculeusement atteint les 10000 je crois pour la première fois de ma vie avec des CEAT  ... sur une 350 Enfield... faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Usure pneu avant BT 46 - Page 2 Empty Re: Usure pneu avant BT 46

Message  Motard71 Mar 12 Mar 2024 - 19:32

gunthar a écrit:J'ai trouvé un autre motard qui trouve les BT 46 bizarres, flottants et en quatre mots, pas du tout rassurants...

Bernard Sabater. 
La semaine dernière, je lui ai amené ma bécane en révision. 
C'est lors de la dernière révision, il y a deux ans qu'il m'avait monté ces Bridgestone, mes Pilot Road étant en bout de course. Connaissant la bonne réputation du BT45 et le tout nouveau Michelin Road Classic étant encore introuvable, ça m'allait parfaitement.
Sur le papier. 

Parce que sur le goudron, les BT 46, je les ai trouvé immédiatement flippants, d'autant que cette Toussaint là, j'étais en duo avec la petite dernière.
Et puis, sur les conseils du forum, je les ai surgonflés, ça allait mieux, et même carrément bien tant qu'on ne prend pas des petites routes striées. Et puis Sabater m'avait dit qu'il fallait qu'ils se rodent.
Bref, arrivé chez lui mercredi dernier, ces pneus ont deux ans et 5 000 km et je me demande s'ils iront jusqu'à 10 ou 12 000 km, ce que je fais sur toutes mes motos. L'arrière n'est pas du tout carré mais c'est vrai qu'il n'y a plus bezef de profondeur de sculpture. Mais je me dis que ça fera encore cet hiver et peut être même un deuxième. 

Après la révision, il essaye la moto sur son parcours habituel et il me dit qu'il y a un souci, que sur les petites routes, la moto se balade, qu'on ne les sent pas, et qu'en gros on a l'impression de rouler très sous-gonflé. Alors qu'ils étaient à 2,4/2,7...
Je me suis senti moins seul...

Bref, il me dit que vu le niveau d'usure, ils feront encore 1000 ou au mieux 2000 km au mieux et me demande si je veux les changer...
Normalement, j'aurais dit non, j'aime bien user jusqu'au bout, mais là...

En fait, trop content de m'en débarrasser, d'autant que pour ma remontée sur Paris ce mercredi qui vient, la météo m'annonce de la flotte. Pas de bol, les Michelin Road Classic n'étaient pas dispo avant une semaine, et samedi, on a monté des Avon Road Rider MK II. 
Je vais faire un post dessus car ils sont... intéressants.
Mon bt46 avant à fait 11000 km, il était usé jusqu'au témoin.
Hâte de voir ton compte rendu sur ce pneu Avon
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Usure pneu avant BT 46 - Page 2 Empty Re: Usure pneu avant BT 46

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum