J'en rêvais depuis longtemps !
+15
piegux
PizzaRoller
Palica Gringo
whitecap
BASQMW
sky.fred
flatmanu
BernardP
Olympia
jpd
Seven
CLAUDEDEBESAC
pascal69
Pictoche
Jeff85
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J'en rêvais depuis longtemps !
P'tain, t'as bien raison.Jeff85 a écrit:... faudrai pas vieillir...
Il n'en reste pas moins que cette bécane est une véritable icône (bien plus qu'une 75/6) d'une période bénie.
Et en plus la tienne semble magnifique !
Dernière édition par BernardP le Mar 8 Mar 2022 - 21:11, édité 1 fois
BernardP
J'ai eu la même sensation en essayant un 500 XT, moto mythique s'il en est. Mais alors quel oignon !
BASQMW
C‘est quoi un oignon à deux roues ?BASQMW a écrit:J'ai eu la même sensation en essayant un 500 XT, moto mythique s'il en est. Mais alors quel oignon !
whitecap
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Un vélo refroidi par aulx ?
Doit pas y avoir de vampires aux alentours.
Doit pas y avoir de vampires aux alentours.
Ta moto est très belle. Belle restauration en effet, surtout si celle de la mécanique est au niveau de l'esthétique.
J'ai eu une K1 après une CB 450. Forcément on les trouvait performantes, surtout en les comparant à nos bécanes précédentes, mais je l'ai vite revendue car elle ne correspondait pas à ce que recherchais. J'ai eu l'occasion d'essayer souvent par la suite une 750F2 d'un ami que j'ai trouvée pataude et peu démonstrative. Dans ce créneau j'ai préféré par exemple la Kawa 650 Z.
Finalement les 4 pattes ne m'ont jamais vraiment séduit.
Cependant, il faut reconnaître que c'est une bien belle moto (au niveau sur ce plan des Anglaises classiques) et que ce modèle particulièrement a marqué son époque.
Bonne route.
J'ai eu une K1 après une CB 450. Forcément on les trouvait performantes, surtout en les comparant à nos bécanes précédentes, mais je l'ai vite revendue car elle ne correspondait pas à ce que recherchais. J'ai eu l'occasion d'essayer souvent par la suite une 750F2 d'un ami que j'ai trouvée pataude et peu démonstrative. Dans ce créneau j'ai préféré par exemple la Kawa 650 Z.
Finalement les 4 pattes ne m'ont jamais vraiment séduit.
Cependant, il faut reconnaître que c'est une bien belle moto (au niveau sur ce plan des Anglaises classiques) et que ce modèle particulièrement a marqué son époque.
Bonne route.
piegux
Merci,
bien sur que cette acquision n'a rien de rationnel en terme de performances comparative avec d'autres modèles dès la fin des années 70..
il y a eu plus puissant, tenant mieux la route, freinant mieux, plus confortable, etc... et tant mieux.
reste la moto qui m'a fais fantasmer dès que j'ai vu un mec de ma cité avec sa K1 flambant neuve alors que j'avais à peine 14 ans
ensuite, des bourres mémorables, pour aller à Rungis ou autour de la place de Bastille, contre ma GT500 kitée Roca ... etc
pas mal de nostalgie, en effet !
bien sur que cette acquision n'a rien de rationnel en terme de performances comparative avec d'autres modèles dès la fin des années 70..
il y a eu plus puissant, tenant mieux la route, freinant mieux, plus confortable, etc... et tant mieux.
reste la moto qui m'a fais fantasmer dès que j'ai vu un mec de ma cité avec sa K1 flambant neuve alors que j'avais à peine 14 ans
ensuite, des bourres mémorables, pour aller à Rungis ou autour de la place de Bastille, contre ma GT500 kitée Roca ... etc
pas mal de nostalgie, en effet !
Jeff85
Elle est magnifique, c'est indéniable.
Reste que je n'ai jamais été attiré par cette moto. Quand j'étais gosse, une 125 K5 me paraissait déjà un aboutissement ultime que peut-être un jour j'oserai enfourcher.
Ensuite j'ai toujours préféré la CB500 à la 750, visuellement je la trouvais plus élancée. J'en ai essayé une superbe, avec l'impression de piloter une MV4, au niveau sonorité.
Mais tout ça, on s'en fout, ce qui compte c'est qu'elle comble un vieux rêve !
(La 500 XT " mythique", m'a beaucoup déçu dans sa version d'origine. J'ai gardé la première, neuve, 3 semaines. Une fois kitée ça commençait à ressembler à un vrai gromono.)
Reste que je n'ai jamais été attiré par cette moto. Quand j'étais gosse, une 125 K5 me paraissait déjà un aboutissement ultime que peut-être un jour j'oserai enfourcher.
Ensuite j'ai toujours préféré la CB500 à la 750, visuellement je la trouvais plus élancée. J'en ai essayé une superbe, avec l'impression de piloter une MV4, au niveau sonorité.
Mais tout ça, on s'en fout, ce qui compte c'est qu'elle comble un vieux rêve !
(La 500 XT " mythique", m'a beaucoup déçu dans sa version d'origine. J'ai gardé la première, neuve, 3 semaines. Une fois kitée ça commençait à ressembler à un vrai gromono.)
Francesco
Y a une red candy entièrement refaite à neuf à vendre en ce moment mais c'est une K2.Seven a écrit:Cool, j'ai une 90 S, j'ai eu une Le Mans 1 ... me reste plus qu'à dégoter une 750 K1, ma préférée et la boucle sera bouclée
Click here
Dernière édition par Olympia le Jeu 10 Mar 2022 - 13:34, édité 1 fois
Olympia
j'ai pas mal communiqué avec le vendeur de cette moto, c'est une personne de confiance et sa moto est saine (recommandée par des connaisseurs de CB Four).
Jeff85
Olympia a écrit:Un double disque cette K2 ?
Oui, d'origine le fourreau de fourche droit possède les trous de fixation pour un deuxième support d'étrier de frein.
A l'époque l'adaptation d'un deuxième disque avant était assez courante
Jeff85
Les pattes de phare chromées sont un peu trop clinquantes à mon gout. Il y a déjà beaucoup de chrome et d’alu poli.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est pour cela que je préfère la K1Palica a écrit:Les pattes de phare chromées sont un peu trop clinquantes à mon gout. Il y a déjà beaucoup de chrome et d’alu poli.
@ Olympia : merci, elle top, j'avais vu l'annonce
Seven
Ah OK, merci pour la réponse. Sur la K0 ce devait être également possible sans doute.Jeff85 a écrit:Olympia a écrit:Un double disque cette K2 ?
Oui, d'origine le fourreau de fourche droit possède les trous de fixation pour un deuxième support d'étrier de frein.
A l'époque l'adaptation d'un deuxième disque avant était assez courante
Avec plaisir. Et la K0 elle ne te plaît pas ?Seven a écrit:C'est pour cela que je préfère la K1Palica a écrit:Les pattes de phare chromées sont un peu trop clinquantes à mon gout. Il y a déjà beaucoup de chrome et d’alu poli.
@ Olympia : merci, elle top, j'avais vu l'annonce
Olympia
Why not, mais seulement une "sandcast" les 7414 premières fabriquées
Seven
+1
Je crois qu'ils ont refait 282 moteurs "sandcast" livrés en France avec des numéros de série commençant par 17 ..... Donc 7696 apparemment. Pour palier à la demande très forte et inattendue.
Je crois qu'ils ont refait 282 moteurs "sandcast" livrés en France avec des numéros de série commençant par 17 ..... Donc 7696 apparemment. Pour palier à la demande très forte et inattendue.
Olympia
Seven a écrit:Why not, mais seulement une "sandcast" les 7414 premières fabriquées
De mémoire, la synchro des carbus d'une K0 étaient ... amusante , Les K1 avec le palonnier de commande était beaucoup plus aisée.
Histoire de réveiller les diptères, une fonderie au sable donne des carters plus lourds qu'une fonderie coquille.
goeland_
Les carbus étaient commandés par 4 câbles regroupés dans un relais de tirage pour n'avoir qu'un seul câble à la poignée.
La synchro se faisait par les tendeurs de câble au dessus de chaque carbus.
J'en ai réglé une avec mon mécano préféré, sans dépressiomètre, même pas la peine d'y penser et avec, c'était pas la joie
Lequel mécano à inventé un palonnier pour régler plus facilement.
Honda à suivi avec un palonnier à double câble pour assurer l'ouverture et la fermeture, un réel progrès.
La synchro se faisait par les tendeurs de câble au dessus de chaque carbus.
J'en ai réglé une avec mon mécano préféré, sans dépressiomètre, même pas la peine d'y penser et avec, c'était pas la joie
Lequel mécano à inventé un palonnier pour régler plus facilement.
Honda à suivi avec un palonnier à double câble pour assurer l'ouverture et la fermeture, un réel progrès.
goeland_ a écrit:Seven a écrit:Why not, mais seulement une "sandcast" les 7414 premières fabriquées
De mémoire, la synchro des carbus d'une K0 étaient ... amusante , Les K1 avec le palonnier de commande était beaucoup plus aisée.
Histoire de réveiller les diptères, une fonderie au sable donne des carters plus lourds qu'une fonderie coquille.
je rajouterai que les carters moulés au sable vieillissent beaucoup moins bien que les carters moulés sous pression (ceux des K0 ont plus de 50 ans), que la fonderie était plus fragile sur ces modèles, et ces carters moteurs ont été rapidement renfonçée à certains endroits sur les autres K0, et ensuite sur les K1, K2, etc..
la CB750 K0 à carters moulés au sable est un mythe et une valeur sure en collection, mais il n'est pas raisonnable du tout de l'utiliser au quotidien, c'est une " vraie " moto de collection.
la K2 que je viens d'acheter va me servir le plus souvent possible (en plus de ma moderne), pour des trajets balade, urbains ou pas, et dans les conditions météo qui vont bien... faut les respecter ces mamies ..
Jeff85
Je suis d'accord avec vous tous, une K0 sandcast, c'était juste pour taquiner après, si j'avais une K0, j'installerai un palonnier avec câble A/R
Et si je préfère la K1, c'est pour les pattes de phare peintes, mais si j'avais une K2, je ferais peindre les pattes de phare
Et si je préfère la K1, c'est pour les pattes de phare peintes, mais si j'avais une K2, je ferais peindre les pattes de phare
Seven
Oui mais alors ça te ferait 2 BitzaSeven a écrit: mais si j'avais une K2, je ferais peindre les pattes de phare
Olympia
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3