Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

J'en rêvais depuis longtemps !

+15
piegux
PizzaRoller
Palica Gringo
whitecap
BASQMW
sky.fred
flatmanu
BernardP
Olympia
jpd
Seven
CLAUDEDEBESAC
pascal69
Pictoche
Jeff85
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  BernardP Mar 8 Mar 2022 - 21:07

Jeff85 a écrit:... faudrai pas vieillir... siffle
P'tain, t'as bien raison.

Il n'en reste pas moins que cette bécane est une véritable icône (bien plus qu'une 75/6) d'une période bénie.
Et en plus la tienne semble magnifique !


Dernière édition par BernardP le Mar 8 Mar 2022 - 21:11, édité 1 fois

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  BASQMW Mar 8 Mar 2022 - 21:10

J'ai eu la même sensation en essayant un 500 XT, moto mythique s'il en est. Mais alors quel oignon !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  whitecap Mar 8 Mar 2022 - 21:55

BASQMW a écrit:J'ai eu la même sensation en essayant un 500 XT, moto mythique s'il en est. Mais alors quel oignon !
C‘est quoi un oignon à deux roues  saispas ?
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Palica Gringo Mar 8 Mar 2022 - 22:26

whitecap a écrit:
BASQMW a écrit:J'ai eu la même sensation en essayant un 500 XT, moto mythique s'il en est. Mais alors quel oignon !
C‘est quoi un oignon à deux roues  saispas ?

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 6ffbde10

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  BASQMW Mer 9 Mar 2022 - 6:52

Excellent  yess

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  PizzaRoller Mer 9 Mar 2022 - 9:25

Un vélo refroidi par aulx ? moque


Doit pas y avoir de vampires aux alentours.

____________________
J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 569134          J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  piegux Mer 9 Mar 2022 - 10:20

Ta moto est très belle. Belle restauration en effet, surtout si celle de la mécanique est au niveau de l'esthétique.
J'ai eu une K1 après une CB 450. Forcément on les trouvait performantes, surtout en les comparant à nos bécanes précédentes, mais je l'ai vite revendue car elle ne correspondait pas à ce que recherchais. J'ai eu l'occasion d'essayer souvent par la suite une 750F2 d'un ami que j'ai trouvée pataude et peu démonstrative. Dans ce créneau j'ai préféré par exemple la Kawa 650 Z.
Finalement les 4 pattes ne m'ont jamais vraiment séduit.
Cependant, il faut reconnaître que c'est une bien belle moto (au niveau sur ce plan des Anglaises classiques) et que ce modèle particulièrement a marqué son époque.
Bonne route.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Jeff85 Mer 9 Mar 2022 - 11:08

Merci,

bien sur que cette acquision n'a rien de rationnel en terme de performances comparative avec d'autres modèles dès la fin des années 70..
il y a eu plus puissant, tenant mieux la route, freinant mieux, plus confortable, etc... et tant mieux.

reste la moto qui m'a fais fantasmer dès que j'ai vu un mec de ma cité avec sa K1 flambant neuve alors que j'avais à peine 14 ans  clin  

ensuite, des bourres mémorables, pour aller à Rungis ou autour de la place de Bastille, contre ma GT500 kitée Roca  souris... etc

pas mal de nostalgie, en effet !
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Francesco Mer 9 Mar 2022 - 11:17

Elle est magnifique, c'est indéniable.
Reste que je n'ai jamais été attiré par cette moto. Quand j'étais gosse, une 125 K5 me paraissait déjà un aboutissement ultime que peut-être un jour j'oserai enfourcher.
Ensuite j'ai toujours préféré la CB500 à la 750, visuellement je la trouvais plus élancée. J'en ai essayé une superbe, avec l'impression de piloter une MV4, au niveau sonorité. 
Mais tout ça, on s'en fout, ce qui compte c'est qu'elle comble un vieux rêve ! 

(La 500 XT " mythique", m'a beaucoup déçu dans sa version d'origine. J'ai gardé la première, neuve, 3 semaines. Une fois kitée ça commençait à ressembler à un vrai gromono.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Olympia Jeu 10 Mar 2022 - 12:10

Seven a écrit:Cool, j'ai une 90 S, j'ai eu une Le Mans 1 ... me reste plus qu'à dégoter une 750 K1, ma préférée  coeur et la boucle sera bouclée  hahaha
Y a une red candy entièrement refaite à neuf à vendre en ce moment mais c'est une K2.

Click here


Dernière édition par Olympia le Jeu 10 Mar 2022 - 13:34, édité 1 fois
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  rémi 83 Jeu 10 Mar 2022 - 13:22

Olympia a écrit:
Y a une red candy entièrement refaite à neuf à vendre en ce moment mais c'est une K2.
https://www.leboncoin.fr/motos/2128380760.htm

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Honda_10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Olympia Jeu 10 Mar 2022 - 13:34

OK, merci , lien rajouté bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Jeff85 Jeu 10 Mar 2022 - 14:22

rémi 83 a écrit:
Olympia a écrit:
Y a une red candy entièrement refaite à neuf à vendre en ce moment mais c'est une K2.
https://www.leboncoin.fr/motos/2128380760.htm

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Honda_10

j'ai pas mal communiqué avec le vendeur de cette moto, c'est une personne de confiance et sa moto est saine (recommandée par des connaisseurs de CB Four).
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Olympia Jeu 10 Mar 2022 - 15:09

Un double disque cette K2 ? J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Jeff85 Jeu 10 Mar 2022 - 15:32

Olympia a écrit:Un double disque cette K2 ? J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 569134

Oui, d'origine le fourreau de fourche droit possède les trous de fixation pour un deuxième support d'étrier de frein.
A l'époque l'adaptation d'un deuxième disque avant était assez courante  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Palica Gringo Jeu 10 Mar 2022 - 16:32

Les pattes de phare chromées sont un peu trop clinquantes à mon gout. Il y a déjà beaucoup de chrome et d’alu poli.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Seven Jeu 10 Mar 2022 - 18:44

Palica a écrit:Les pattes de phare chromées sont un peu trop clinquantes à mon gout. Il y a déjà beaucoup de chrome et d’alu poli.
C'est pour cela que je préfère la K1  moque
@ Olympia : merci, elle top, j'avais vu l'annonce
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Olympia Jeu 10 Mar 2022 - 19:54

Jeff85 a écrit:
Olympia a écrit:Un double disque cette K2 ? J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 569134

Oui, d'origine le fourreau de fourche droit possède les trous de fixation pour un deuxième support d'étrier de frein.
A l'époque l'adaptation d'un deuxième disque avant était assez courante  clin
Ah OK, merci pour la réponse. Sur la K0 ce devait être également possible sans doute.
Seven a écrit:
Palica a écrit:Les pattes de phare chromées sont un peu trop clinquantes à mon gout. Il y a déjà beaucoup de chrome et d’alu poli.
C'est pour cela que je préfère la K1  moque
@ Olympia : merci, elle top, j'avais vu l'annonce
Avec plaisir. Et la K0 elle ne te plaît pas ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Seven Jeu 10 Mar 2022 - 20:53

Why not, mais seulement une "sandcast"  lit les 7414 premières fabriquées  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Olympia Jeu 10 Mar 2022 - 21:26

+1

Je crois qu'ils ont refait 282 moteurs "sandcast" livrés en France avec des numéros de série commençant par 17 ..... Donc 7696 apparemment. Pour palier à la demande très forte et inattendue.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Jeff85 Jeu 10 Mar 2022 - 21:30

rémi 83 a écrit:
Olympia a écrit:
Y a une red candy entièrement refaite à neuf à vendre en ce moment mais c'est une K2.
https://www.leboncoin.fr/motos/2128380760.htm

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Honda_10

Moto vendue !
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  goeland_ Ven 11 Mar 2022 - 5:42

Seven a écrit:Why not, mais seulement une "sandcast"  lit les 7414 premières fabriquées  clin

De mémoire, la synchro des carbus d'une K0 étaient ... amusante  Suspect, Les K1 avec le palonnier de commande était beaucoup plus aisée.

Histoire de réveiller les diptères, une fonderie au sable donne des carters plus lourds qu'une fonderie coquille.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  PizzaRoller Ven 11 Mar 2022 - 8:08

Les carbus étaient commandés par 4 câbles regroupés dans un relais de tirage pour n'avoir qu'un seul câble à la poignée.
La synchro se faisait par les tendeurs de câble au dessus de chaque carbus.

J'en ai réglé une avec mon mécano préféré, sans dépressiomètre, même pas la peine d'y penser et avec, c'était pas la joie Evil or Very Mad

Lequel mécano à inventé un palonnier pour régler plus facilement.

Honda à suivi avec un palonnier à double câble pour assurer l'ouverture et la fermeture, un réel progrès.

____________________
J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 569134          J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Jeff85 Ven 11 Mar 2022 - 11:40

goeland_ a écrit:
Seven a écrit:Why not, mais seulement une "sandcast"  lit les 7414 premières fabriquées  clin

De mémoire, la synchro des carbus d'une K0 étaient ... amusante  Suspect, Les K1 avec le palonnier de commande était beaucoup plus aisée.

Histoire de réveiller les diptères, une fonderie au sable donne des carters plus lourds qu'une fonderie coquille.

je rajouterai que les carters moulés au sable vieillissent beaucoup moins bien que les carters moulés sous pression (ceux des K0 ont plus de 50 ans), que la fonderie était plus fragile sur ces modèles, et ces carters moteurs ont été rapidement renfonçée à certains endroits sur les autres K0, et ensuite sur les K1, K2, etc..

la CB750 K0 à carters moulés au sable est un mythe et une valeur sure en collection, mais il n'est pas raisonnable du tout de l'utiliser au quotidien, c'est une " vraie " moto de collection.

la K2 que je viens d'acheter va me servir le plus souvent possible (en plus de ma moderne), pour des trajets balade, urbains ou pas, et dans les conditions météo qui vont bien... faut les respecter ces mamies .. souris
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Seven Ven 11 Mar 2022 - 18:49

Je suis d'accord avec vous tous, une K0 sandcast, c'était juste pour taquiner  lang après, si j'avais une K0, j'installerai un palonnier avec câble A/R  siffle
Et si je préfère la K1, c'est pour les pattes de phare peintes, mais si j'avais une K2, je ferais peindre les pattes de phare  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Olympia Ven 11 Mar 2022 - 19:52

Seven a écrit: mais si j'avais une K2, je ferais peindre les pattes de phare  yess
Oui mais alors ça te ferait 2 Bitza moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! - Page 2 Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum