Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

+7
Seven
rémi 83
jpd
PizzaRoller
ldx
Phil...
Flat-jo
11 participants

Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  Flat-jo Dim 24 Sep 2023 - 14:12

Bonjour à tous ! J’ai 64 ans dont près de 50 à moto. Après deux XT 500, j’ai roulé en R90/S (achetée une bouchée de pain en occase et vendue une bouchée de pain), puis deux R100RS, une argent et une crème. Puis des séries K : K100 carénée Levallois avant la sortie des RS, puis K100RS, K1100RS, K1200RS. J’avais racheté la GS1100 d’un copain (2000 euros, je ne pouvais rien y perdre vraiment, pour faire l’expérience). Après quelques mois, j’utilisais quasi constamment la GS alors j’ai vendu la RS et racheté une, puis une seconde GS. Actuellement je roule au quotidien en d’aventure 1250. Comme le leasing se termine ce mois-ci, je vais essayer la nouvelle GS 1300…

Mais surtout, je vais chercher en Italie une R100RS dans quelques jours, bleue…

Flat-jo


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  Phil... Dim 24 Sep 2023 - 14:20

Bienvenue !

Ah, la 100RS bleue !
une des meilleures et plus belles BM flat !

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  ldx Dim 24 Sep 2023 - 15:15

Bienvenue !
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Reservoir

Message  Flat-jo Dim 24 Sep 2023 - 15:36

Je compte prendre l’avion jusqu’au garage et revenir avec la moto. Il me faudrait un GPS ou Waze, quelqu’un a déjà fixé un GSM sur une R100RS ? Le réservoir est en alu ou en acier ? A l’époque j’avais un sac de réservoir avec des sangles, mais beaucoup de sacs actuellement sont magnétiques ou se clappent sur le bouchon de réservoir ?

Flat-jo


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  PizzaRoller Dim 24 Sep 2023 - 16:36

Réservoir en acier sauf quelques très très rares exceptions en fibre/résine.

____________________
BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Idee-p10 Toutélectrix   BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  569134          BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Merci

Message  Flat-jo Dim 24 Sep 2023 - 16:38

Merci

Flat-jo


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  jpd Dim 24 Sep 2023 - 16:46

coucou Bienvenue coucou 

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  2018-013


Pour le Gsm, vieille moto, vielle méthode :

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  21530110
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  rémi 83 Dim 24 Sep 2023 - 17:07

bonjour et bienvenue sur le forum .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty GPS ou pas GPS...

Message  Flat-jo Dim 24 Sep 2023 - 18:13

Je suis bien d'accord, les anciennes méthodes ont fait leurs preuves. Mais elles ont aussi fait leur temps. Waze évite les surprises photographiques du bord des routes, un radar fixe dans une zone 30 par exemple... J'ai déjà donné dans le domaine. En plus, pour faire 800 kms à travers Italie, Suisse, France, Belgique, un peu d'aide sera la bienvenue !

Flat-jo


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  rémi 83 Dim 24 Sep 2023 - 18:38

après , pour fixer un smartphone sur un guidon de moto , ce ne sont pas les chinoiseries qui manquent chez les webmarchand siffle
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  Seven Dim 24 Sep 2023 - 19:03

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Chinoiseries ou pas, si quelqu'un l'a déjà fait...

Message  Flat-jo Dim 24 Sep 2023 - 19:15

Je trouve quand même que le cockpit est bien occupé : le frein de direction, le cache sur le guidon, pas de bras de rétroviseurs... Donc, chinoiserie au pas, je suis preneur d'une solution éprouvée. Sinon il reste le sac de réservoir.

Flat-jo


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  whitecap Dim 24 Sep 2023 - 20:37

Flat-jo a écrit:Je trouve quand même que le cockpit est bien occupé : le frein de direction, le cache sur le guidon, pas de bras de rétroviseurs... Donc, chinoiserie au pas, je suis preneur d'une solution éprouvée. Sinon il reste le sac de réservoir.

Salut !

J'avais installé sur ma R100RS mon Garmin Zumo à gauche en position verticale, entre le carénage et le réservoir. Je n'ai malheureusement pas de photos saispas

en fait si !

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Garmin10


Dernière édition par whitecap le Dim 24 Sep 2023 - 20:43, édité 1 fois
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  ldx Dim 24 Sep 2023 - 20:41

Normalement tout passe.

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Captur64

https://www.youtube.com/watch?v=Ml7fsYoIIVA
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  whitecap Dim 24 Sep 2023 - 20:46

ldx a écrit:Normalement tout passe.

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Captur64

https://www.youtube.com/watch?v=Ml7fsYoIIVA
La il s'agit dune R100RT, rien a voir avec le carénage dune  R100 RS

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Img_0713
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  ldx Dim 24 Sep 2023 - 21:00

Ah oui c'est vrai. Mais je ne vois pas ton Zumo il est où ?
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  whitecap Dim 24 Sep 2023 - 21:03

ldx a écrit:Ah oui c'est vrai. Mais je ne vois pas ton Zumo il est où ?
En bas à gauche, il n’est pas installé mais on voit le boîtier rectangulaire noir qui reçoit le Zumo
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  ldx Dim 24 Sep 2023 - 21:10

Ca paraît vraiment très bas, c'était lisible en roulant ?
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  L'arverne Dim 24 Sep 2023 - 21:27

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  PaulR Lun 25 Sep 2023 - 22:26

Bonjour à toi bienvenue

PaulR


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  Motard71 Dim 1 Oct 2023 - 14:08

Bienvenu à toi,  la 100rs.... un rêve...
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant  Empty Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum