BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant
+7
Seven
rémi 83
jpd
PizzaRoller
ldx
Phil...
Flat-jo
11 participants
Page 1 sur 1
BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant
Bonjour à tous ! J’ai 64 ans dont près de 50 à moto. Après deux XT 500, j’ai roulé en R90/S (achetée une bouchée de pain en occase et vendue une bouchée de pain), puis deux R100RS, une argent et une crème. Puis des séries K : K100 carénée Levallois avant la sortie des RS, puis K100RS, K1100RS, K1200RS. J’avais racheté la GS1100 d’un copain (2000 euros, je ne pouvais rien y perdre vraiment, pour faire l’expérience). Après quelques mois, j’utilisais quasi constamment la GS alors j’ai vendu la RS et racheté une, puis une seconde GS. Actuellement je roule au quotidien en d’aventure 1250. Comme le leasing se termine ce mois-ci, je vais essayer la nouvelle GS 1300…
Mais surtout, je vais chercher en Italie une R100RS dans quelques jours, bleue…
Mais surtout, je vais chercher en Italie une R100RS dans quelques jours, bleue…
Flat-jo
Re: BMWiste depuis longtemps, nouvel arrivant
Bienvenue !
Ah, la 100RS bleue !
une des meilleures et plus belles BM flat !
Phil...
Ah, la 100RS bleue !
une des meilleures et plus belles BM flat !
Phil...
Reservoir
Je compte prendre l’avion jusqu’au garage et revenir avec la moto. Il me faudrait un GPS ou Waze, quelqu’un a déjà fixé un GSM sur une R100RS ? Le réservoir est en alu ou en acier ? A l’époque j’avais un sac de réservoir avec des sangles, mais beaucoup de sacs actuellement sont magnétiques ou se clappent sur le bouchon de réservoir ?
Flat-jo
Réservoir en acier sauf quelques très très rares exceptions en fibre/résine.
GPS ou pas GPS...
Je suis bien d'accord, les anciennes méthodes ont fait leurs preuves. Mais elles ont aussi fait leur temps. Waze évite les surprises photographiques du bord des routes, un radar fixe dans une zone 30 par exemple... J'ai déjà donné dans le domaine. En plus, pour faire 800 kms à travers Italie, Suisse, France, Belgique, un peu d'aide sera la bienvenue !
Flat-jo
après , pour fixer un smartphone sur un guidon de moto , ce ne sont pas les chinoiseries qui manquent chez les webmarchand
rémi 83
Chinoiseries ou pas, si quelqu'un l'a déjà fait...
Je trouve quand même que le cockpit est bien occupé : le frein de direction, le cache sur le guidon, pas de bras de rétroviseurs... Donc, chinoiserie au pas, je suis preneur d'une solution éprouvée. Sinon il reste le sac de réservoir.
Flat-jo
Flat-jo a écrit:Je trouve quand même que le cockpit est bien occupé : le frein de direction, le cache sur le guidon, pas de bras de rétroviseurs... Donc, chinoiserie au pas, je suis preneur d'une solution éprouvée. Sinon il reste le sac de réservoir.
Salut !
J'avais installé sur ma R100RS mon Garmin Zumo à gauche en position verticale, entre le carénage et le réservoir. Je n'ai malheureusement pas de photos
en fait si !
Dernière édition par whitecap le Dim 24 Sep 2023 - 20:43, édité 1 fois
whitecap
Ah oui c'est vrai. Mais je ne vois pas ton Zumo il est où ?
ldx
En bas à gauche, il n’est pas installé mais on voit le boîtier rectangulaire noir qui reçoit le Zumoldx a écrit:Ah oui c'est vrai. Mais je ne vois pas ton Zumo il est où ?
whitecap
Ca paraît vraiment très bas, c'était lisible en roulant ?
ldx
Page 1 sur 1