Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

J'en rêvais depuis longtemps !

+15
piegux
PizzaRoller
Palica Gringo
whitecap
BASQMW
sky.fred
flatmanu
BernardP
Olympia
jpd
Seven
CLAUDEDEBESAC
pascal69
Pictoche
Jeff85
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Jeff85 Lun 7 Mar 2022 - 19:22

Bon, çà y est, j'ai craqué hier pour la " 4 pattes " de mes rèves !

Recherche depuis quelques mois, histoire aussi de connaitres les différentes versions/millésimes, et prendre la température du marché en fonction de mon budget...

J'en voulais une impeccable (ou presque), d'origine, prète à rouler. J'en ai vu et essayé plusieurs, souvent moins belles que sur les photos, et j'ai pas mal roulé pour trouver car par chez moi en y avais pas bezef !!

Bref, hier j'ai trouvé et craqué, la voilà en photo, elle est neuve, en rodage, c'est une K2 de 1972.
Elle sera à la maison la semaine prochaine.... youpie !!!  yess

J'en rêvais depuis longtemps ! 18u3

J'en rêvais depuis longtemps ! 4fwk
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Pictoche Lun 7 Mar 2022 - 20:20

Très belle !!! tu as de la chance
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  pascal69 Lun 7 Mar 2022 - 20:31

Pictoche a écrit:Très belle !!! tu as de la chance
et des choux souris
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 7 Mar 2022 - 20:35

C'est à cause d'elle que les Anglaises ont périclité ....
Une machine qui démarre tous les jours, ne perd pas d'huile et permet d'aligner des kils sans tomber en panne .
Une honte que je vous dis ....  lol!



Belle meule, félicitations  bien
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Seven Lun 7 Mar 2022 - 20:47

yaaa  Ma gni fique  priere elle a l'air parfaite ... si j'suis pas indiscret, tu l'as acheté combien  Question
En MP, si tu veux  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  jpd Lun 7 Mar 2022 - 20:57

Belle machine ! bien

Version américaine ?

J'ai roulé avec la mème à l'époque,celle d'un copain,j'ai même changé son joint de culasse fuyard,ce qui nécessite de sortir le moteur du cadre ...

Ce n'était pas le cas sur la 500, mieux conçu à ce niveau.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Jeff85 Lun 7 Mar 2022 - 21:08

Version française, toute refaite, neuve à 95%
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Olympia Lun 7 Mar 2022 - 21:12

Seven a écrit:yaaa  Ma gni fique  priere elle a l'air parfaite ... si j'suis pas indiscret, tu l'as acheté combien  Question
En MP, si tu veux  clin
25 000 €. La KO c'est plus cher. En vendant la Seven tu devrais pouvoir t'en acheter une lang
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Jeff85 Lun 7 Mar 2022 - 21:14

Seven a écrit:yaaa  Ma gni fique  priere elle a l'air parfaite ... si j'suis pas indiscret, tu l'as acheté combien  Question
En MP, si tu veux  clin
12000 avec un dossier de restauration, et une liasse de factures qui dépasse 10000 euros

c'est impressionnant de voir une moto restaurée comme çà, quand je l'ai essayé j'ai cru que je sortais d'un concessionnaire en 1972 (pas plus que 4000 tr/mns a cause du rodage, attention les K81 sont neufs, ...).

j'en suis resté baba, elle a enterré d'un coup toutes les " belles bécanes " que j'avais vu avant à 13 14000 euros.. clin

J'en rêvais depuis longtemps ! Svse
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Olympia Lun 7 Mar 2022 - 21:19

2000 € non restaurée c'est cadeau ! yaaa 
Tu l'as pas payée très chère bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  BernardP Lun 7 Mar 2022 - 21:23

Belle bécane.
J'ai un souvenir ému de ma F1 mais quand je suis allé, moi aussi essayer une K2, je me suis précipiter pour acheter une 75/6 et m'inscrire ici. siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Seven Mar 8 Mar 2022 - 0:03

Jeff85 a écrit:
Seven a écrit:yaaa  Ma gni fique  priere elle a l'air parfaite ... si j'suis pas indiscret, tu l'as acheté combien  Question
En MP, si tu veux  clin
12000 avec un dossier de restauration, et une liasse de factures qui dépasse 10000 euros
j'en suis resté baba, elle a enterré d'un coup toutes les " belles bécanes " que j'avais vu avant à 13 14000 euros.. clin  ... Tu m'étonnes 

J'en rêvais depuis longtemps ! Svse
J'ai un peu la même histoire avec mon Bitza, acheté à un ami d'ici, restauration sans aucune économie, gros dossier de factures et acheté sous le prix de revient
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Olympia Mar 8 Mar 2022 - 0:29

Seven a écrit:J'ai un peu la même histoire avec mon Bitza, acheté à un ami d'ici, restauration sans aucune économie, gros dossier de factures et acheté sous le prix de revient
Pour le même prix, tu aurais pu avoir un CB 750 K2. Tu te rends compte ? C'est malin... mort de rire Un bitza c'est pas très recherché, si ? Ca décote pas par rapport à une d'origine ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Jeff85 Mar 8 Mar 2022 - 9:34

Le monsieur qui à restauré cette moto n'en n'est pas à son coup d'essai, il a dans son garage un cheptel impresionnant : 900Z1, Z1R, 750 H2, 500 H1, Japauto 1000 VX, 750 four K0, K1, K2, K7, la plupart refaites à neuf par ses soins... c'est environ 4 à 6 mois par motos.. pour son plaisir de retraité.
Il vend rarement, juste parce qu'il ne peux pas rouler avec toutes, faut etre là au bon moment  clin
Il n'économise pas son temps ni les moyens, c'est très propre comme travail...encore une fois j'ai été bluffé, par l'accueil, la compétence, et la modestie du gars.
Aucun professionnel ne peux vendre cette qualité à ce prix là, c'est sùr !

J'en rêvais depuis longtemps ! Orxy
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  flatmanu Mar 8 Mar 2022 - 12:48

Félicitations , belle moto . Il faut se faire plaisir dans la vie. Je rêvais de ma harley, ça m'a couté pas mal, mais quand j'ai le cul dessus je suis heureux .
Une petite photo que je trouve jolie , qui aurait sa place dans le post sur les carénages 

J'en rêvais depuis longtemps ! 4_pat10
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Jeff85 Mar 8 Mar 2022 - 13:03

Effectivement... elle est très bien carénée...devant, derrière, la totale quoi  souris
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Seven Mar 8 Mar 2022 - 16:48

flatmanu a écrit:

J'en rêvais depuis longtemps ! 4_pat10
Sacoches "enduro" souvent montées sur les /2
J'adore ce carénage
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Jeff85 Mar 8 Mar 2022 - 16:54

carénage " poubelle " qu'on disais dans le temps...quel vilain nom pour cette beauté aérodynamique !
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  sky.fred Mar 8 Mar 2022 - 17:16

BernardP a écrit:Belle bécane.
J'ai un souvenir ému de ma F1 mais quand je suis allé, moi aussi essayer une K2, je me suis précipiter pour acheter une 75/6 et m'inscrire ici. siffle
La 750 four "première génération" c'est une fabrique de rêves, c'est la moto qu'on a pas pu s'acheter lorsque l'on était jeunes et qu'on avait en poster sur le mur de la chambre.
Mais comme beaucoup d'autres motos mythiques, (90 S, Lemans I etc...), leurs descendantes étaient plus abouties.
C'est la cas de la F1, beaucoup plus agréable à conduire que la K2 ......... mais beaucoup moins prestigieuse.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Jeff85 Mar 8 Mar 2022 - 17:21

sky.fred a écrit:
BernardP a écrit:Belle bécane.
J'ai un souvenir ému de ma F1 mais quand je suis allé, moi aussi essayer une K2, je me suis précipiter pour acheter une 75/6 et m'inscrire ici. siffle
La 750 four "première génération" c'est une fabrique de rêves, c'est la moto qu'on a pas pu s'acheter lorsque l'on était jeunes et qu'on avait en poster sur le mur de la chambre.
Mais comme beaucoup d'autres motos mythiques, (90 S, Lemans I etc...), leurs descendantes étaient plus abouties.
C'est la cas de la F1, beaucoup plus agréable à conduire que la K2 ......... mais beaucoup moins prestigieuse.

entièrement d'accord avec toi !
les motos de nos rèves de jeunesse sont bourrées de défauts, et l'histoire n'a fais que les améliorer pour rouler aujourd'hui avec des ABS, des anti patinages, des tubless, l'injection, 190 chevaux, la carte bleue, et j'en passe...

mais quel pied de rouler avec une moto pleine de défauts !!  yess
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Seven Mar 8 Mar 2022 - 17:57

sky.fred a écrit:La 750 four "première génération" c'est une fabrique de rêves, c'est la moto qu'on a pas pu s'acheter lorsque l'on était jeunes et qu'on avait en poster sur le mur de la chambre.
Mais comme beaucoup d'autres motos mythiques, (90 S, Lemans I etc...), leurs descendantes étaient plus abouties.
C'est la cas de la F1, beaucoup plus agréable à conduire que la K2 ......... mais beaucoup moins prestigieuse.
Cool, j'ai une 90 S, j'ai eu une Le Mans 1 ... me reste plus qu'à dégoter une 750 K1, ma préférée  coeur et la boucle sera bouclée  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Olympia Mar 8 Mar 2022 - 20:29

Jeff85 a écrit:Le monsieur qui à restauré cette moto n'en n'est pas à son coup d'essai, il a dans son garage un cheptel impresionnant : 900Z1, Z1R, 750 H2, 500 H1, Japauto 1000 VX, 750 four K0, K1, K2, K7, la plupart refaites à neuf par ses soins... c'est environ 4 à 6 mois par motos.. pour son plaisir de retraité.
Il vend rarement, juste parce qu'il ne peux pas rouler avec toutes, faut etre là au bon moment  clin
Il n'économise pas son temps ni les moyens, c'est très propre comme travail...encore une fois j'ai été bluffé, par l'accueil, la compétence, et la modestie du gars.
Aucun professionnel ne peux vendre cette qualité à ce prix là, c'est sùr !

J'en rêvais depuis longtemps ! Orxy
Ben tu as frappé à la bonne porte en effet. Quelle chance, super et profite bien bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  BernardP Mar 8 Mar 2022 - 20:37

sky.fred a écrit:
BernardP a écrit:Belle bécane.
J'ai un souvenir ému de ma F1 mais quand je suis allé, moi aussi essayer une K2, je me suis précipiter pour acheter une 75/6 et m'inscrire ici. siffle
La 750 four "première génération" c'est une fabrique de rêves, c'est la moto qu'on a pas pu s'acheter lorsque l'on était jeunes et qu'on avait en poster sur le mur de la chambre.
Mais comme beaucoup d'autres motos mythiques, (90 S, Lemans I etc...), leurs descendantes étaient plus abouties.
C'est la cas de la F1, beaucoup plus agréable à conduire que la K2 ......... mais beaucoup moins prestigieuse.

Vers mes 50 ans, quand l'envie de me dégoter une ancienne m'a pris (comme sûrement beaucoup ici), je me suis d'abord tourné vers les Four, d'autant plus que je gardais un bon souvenir de ma F1.
Je suis allé essayer une K2 et malheur, en tous points elle marchait moins bien que la XJ6 de ma douce. Ca m'a donné à réfléchir sur le temps qui passe ...
Une 75/6 ne marchait pas mieux ( J'en rêvais depuis longtemps ! 145644 ) mais avec beaucoup plus de caractère et là, j'ai plongé ! Et la suite vous la connaissez !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Jeff85 Mar 8 Mar 2022 - 21:04

... faudrai pas vieillir... siffle
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  BernardP Mar 8 Mar 2022 - 21:07

Jeff85 a écrit:... faudrai pas vieillir... siffle
P'tain, t'as bien raison.

Il n'en reste pas moins que cette bécane est une véritable icône (bien plus qu'une 75/6) d'une période bénie.
Et en plus la tienne semble magnifique !


Dernière édition par BernardP le Mar 8 Mar 2022 - 21:11, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

J'en rêvais depuis longtemps ! Empty Re: J'en rêvais depuis longtemps !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum