Prépa piste
+4
goeland_
flatmanu
TINTIN8645
xtoff
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 1
Re: Prépa piste
Bonjour,
beau projet !
déjà au niveau moteur tu mets toutes les chances de ton coté avec la prépa de Gaël
beau projet !
déjà au niveau moteur tu mets toutes les chances de ton coté avec la prépa de Gaël
TINTIN8645
Re: Prépa piste
Bonsoir à tous,
Méa culpa à Gaël, "Pocka Bikes" avec un s...
Maintenant n'hésitez pas à partager vos expériences et proposer des idées, conseils sur un tel projet.
Méa culpa à Gaël, "Pocka Bikes" avec un s...
Maintenant n'hésitez pas à partager vos expériences et proposer des idées, conseils sur un tel projet.
xtoff
Re: Prépa piste
Perso, je souderai la pointe du triangle (vers la boite) sur ton rectangle : là ton triangle est "mobile"
Je serai tenté de revoir la triangulation de la colonne de direction aussi.
Et comme tu sembles bien maitriser la soudure : un renfort de bras, c'est joli
Tu comptes mettre quoi comme fourche ?
Je serai tenté de revoir la triangulation de la colonne de direction aussi.
Et comme tu sembles bien maitriser la soudure : un renfort de bras, c'est joli
Tu comptes mettre quoi comme fourche ?
goeland_
Re: Prépa piste
Pour info, les 4 tubes de renfort son en acier CD 4S, donc légers mais bien rigides.
Pour la colonne de direction, je la laisse stock. Sur la version Café Racer, il y avait un amortisseur de direction LSL, mais sans +.
La fourche, une R100 (-10cm), doubles disques avec des étriers ATE. A voir dans le temps. Si je freine, c'est que je vais vite...j'en suis pas là...
Pour la colonne de direction, je la laisse stock. Sur la version Café Racer, il y avait un amortisseur de direction LSL, mais sans +.
La fourche, une R100 (-10cm), doubles disques avec des étriers ATE. A voir dans le temps. Si je freine, c'est que je vais vite...j'en suis pas là...
xtoff
Re: Prépa piste
A long terme j'envisage de monter une fourche de YAMAHA FZ, mais il faut trouver le moyeux et faire usiner des platines pour recevoir des étriers type AP Lookheed...esprit old school.
xtoff
Re: Prépa piste
Quand je vois ce que Troy Corser fait avec une R57 Kompressor à Goodwood, je me dis que j'ai de la marge...
xtoff
Re: Prépa piste
xtoff a écrit:Pour info, les 4 tubes de renfort son en acier CD 4S, donc légers mais bien rigides.
Pour la colonne de direction, je la laisse stock. Sur la version Café Racer, il y avait un amortisseur de direction LSL, mais sans +.
La fourche, une R100 (-10cm), doubles disques avec des étriers ATE. A voir dans le temps. Si je freine, c'est que je vais vite...j'en suis pas là...
Ces tubes sont effectivement rigides mais c'est le montage qui ne l'est pas vraiment : tu as une géométrie déformable avec les vis
Ma suggestion sur la colonne concernait le fait que si tu rigidifies une zone (arrière), les efforts se reportent ailleurs et vers une zone plus faible. La zone de la colonne n'est pas d'une conception fantastique. Certes inspiration featherbed qui est excellente mais améliorable
goeland_
Re: Prépa piste
Bonjour,
J’ai fais ce montage par rapport à deux contraintes.
La première, pour pouvoir sortir la boîte et donc le moteur.
La seconde, la platine fixée sur la boîte est en alu et les tubes en acier donc pas compatible en soudure.
Pour info, j’ai renforcé cette partie du cadre pour encaisser l’inertie du cardan.
Après, je verrai à l’usage pour la rigidité de la colonne sur des freinages appuyés...
J’ai fais ce montage par rapport à deux contraintes.
La première, pour pouvoir sortir la boîte et donc le moteur.
La seconde, la platine fixée sur la boîte est en alu et les tubes en acier donc pas compatible en soudure.
Pour info, j’ai renforcé cette partie du cadre pour encaisser l’inertie du cardan.
Après, je verrai à l’usage pour la rigidité de la colonne sur des freinages appuyés...
xtoff
Re: Prépa piste
Bonne idée...
Je vais me pencher dessus pour faire quelque chose d'efficace et de propre.
Je vais me pencher dessus pour faire quelque chose d'efficace et de propre.
xtoff
Re: Prépa piste
Voilà, Tak résume ma suggestion ca va faire un triangle rigide
Pour la colonne de direction, c'est juste une proposition. Tu as raison, il y a déjà de quoi faire . J'aime bien les chassis/suspensions
Pour la colonne de direction, c'est juste une proposition. Tu as raison, il y a déjà de quoi faire . J'aime bien les chassis/suspensions
goeland_
Re: Prépa piste
xtoff a écrit:
Heu je ne rêve pas car je connais mal sa moto, mais le gars remonte le peloton et passe en tête avec une moto avec changement des vitesses le long du réservoir, sans beaucoup de freins et sans suspension arrière si ce n’est des ressorts sous sa selle ???
Tictacben
Re: Prépa piste
oui, c'est à peu près cela, mais tu peux rajouter avec réglage manuel de l'avance, des pneus en bois et à peine 18cv, quand elle etait neuve, en 1929Tictacben a écrit:xtoff a écrit:
Heu je ne rêve pas car je connais mal sa moto, mais le gars remonte le peloton et passe en tête avec une moto avec changement des vitesses le long du réservoir, sans beaucoup de freins et sans suspension arrière si ce n’est des ressorts sous sa selle ???
popov1100
Re: Prépa piste
Tu as oublié « les pieds au chaud »xtoff a écrit:Victoire, Couronne & cigare, la classe...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Prépa piste
Les ingénieurs BMW travaillent en s'appuyant du RETEX de leurs pilotes usine, à quand les reposes pieds chauffants...
Blague à part, je recherche un moyeu AV (à rayons) de Ducati 350/500 GT. Si quelqu'un s'en débarrasse d'un qui cale son armoire Normande je suis preneur.
Blague à part, je recherche un moyeu AV (à rayons) de Ducati 350/500 GT. Si quelqu'un s'en débarrasse d'un qui cale son armoire Normande je suis preneur.
xtoff
Sujets similaires
» Pièces pour prépa Flat de piste
» Prepa de Pyro (R100RT) pour piste et Rallye de la sarthe 2013
» prepa piste et comment réhausser le moteur dans le cadre sue serie 7???
» prepa 80 gs
» Prépa de ma Bmw R60/7
» Prepa de Pyro (R100RT) pour piste et Rallye de la sarthe 2013
» prepa piste et comment réhausser le moteur dans le cadre sue serie 7???
» prepa 80 gs
» Prépa de ma Bmw R60/7
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum