Voilà la R26 S
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Voilà la R26 S
R26 S pour Singulière, Sport serait plutôt utopique !
Je ne fais jamais dans la copie de l'original, pas de raison que je déroge pour la 26
D'abord, un cylindre gris puisque normalement il est noir !
Un projecteur de /5 H4 avec une lampe LED 12 V. Comment ? ben en ajoutant un survolteur sur l'alim de la lampe.
Avec un témoin de cligno de /5.
Et le commodo de Mobylette qui va bien
Plus un contacteur pour allumer le stop avec le frein avant (pas qu'il freine fort mais ça fait plus joli)
Puis une cocotte gauche de /5 avec le commodo et le rétroviseur
Ensuite, une jolie et solide béquille latérale fournie par R27
Une astuce pour la butée haute de la pédale de frein, une tôle pliée et dûment percée qui évite d'exploser le contacteur de frein au retour de la pédale
Une amélioration de l'interconnexion des deux flans du réservoir avec raccord rapide pour ne pas vidanger à chaque dépose
Notez au passage le guide fil pour ne pas sectionner le faisceau en refermant le coffre à batterie et le robinet Karcoma déguisé.
Et enfin, Pizza oblige, la connectique dans le coffre à batterie un peu modernisée, le domino a fait son temps !
Un dernier truc qui peut rendre service à un carbu fuyard de la cuve. La douille en laiton ayant pris ses aises avec le corps en zamac, un joint torique qui porte sur le banjo et sur la cuve retient toute incontinence. Le joint d'origine ne porte que sur la douille et laisse une fuite entre la douille et la cuve.
Je ne fais jamais dans la copie de l'original, pas de raison que je déroge pour la 26
D'abord, un cylindre gris puisque normalement il est noir !
Un projecteur de /5 H4 avec une lampe LED 12 V. Comment ? ben en ajoutant un survolteur sur l'alim de la lampe.
Avec un témoin de cligno de /5.
Et le commodo de Mobylette qui va bien
Plus un contacteur pour allumer le stop avec le frein avant (pas qu'il freine fort mais ça fait plus joli)
Puis une cocotte gauche de /5 avec le commodo et le rétroviseur
Ensuite, une jolie et solide béquille latérale fournie par R27
Une astuce pour la butée haute de la pédale de frein, une tôle pliée et dûment percée qui évite d'exploser le contacteur de frein au retour de la pédale
Une amélioration de l'interconnexion des deux flans du réservoir avec raccord rapide pour ne pas vidanger à chaque dépose
Notez au passage le guide fil pour ne pas sectionner le faisceau en refermant le coffre à batterie et le robinet Karcoma déguisé.
Et enfin, Pizza oblige, la connectique dans le coffre à batterie un peu modernisée, le domino a fait son temps !
Un dernier truc qui peut rendre service à un carbu fuyard de la cuve. La douille en laiton ayant pris ses aises avec le corps en zamac, un joint torique qui porte sur le banjo et sur la cuve retient toute incontinence. Le joint d'origine ne porte que sur la douille et laisse une fuite entre la douille et la cuve.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voilà la R26 S
Une bien jolie R 26 "Spéziale" avec ses améliorations bien vue ... on est au XXI ème siècle, non de non
Seven
Re: Voilà la R26 S
Hello Pizza, ç' est beau, il y a un copyright sur tes bonnes idées d améliorations ?
30csi
Re: Voilà la R26 S
Améliorations judicieuses, mises en œuvre avec brio et élégance.
L'orthodoxie engendre l'ennui, la fossilisation du véhicule.
L'orthodoxie engendre l'ennui, la fossilisation du véhicule.
Re: Voilà la R26 S
Tout est dans le soin apporté aux détails.
Bien dans l'esprit du bonhomme (d'Ampère) ;
L'efficacité et la fiabilité passent avant l'authenticité rigide de l'orthodoxie du "conforme à l'origine.
Ta machine me rappelle la p'tite verte de l'ami Jean.
Bien dans l'esprit du bonhomme (d'Ampère) ;
L'efficacité et la fiabilité passent avant l'authenticité rigide de l'orthodoxie du "conforme à l'origine.
Ta machine me rappelle la p'tite verte de l'ami Jean.
ffrd
Re: Voilà la R26 S
Merci pour les compliments !
Les modernisations discrètes passent par le remplacement de vis à têtes fendues ou cruciformes par des CHC (Inbus ou BTR comme vous préférez),
des écrous borgnes "pour faire joli" et par un discret allumage assisté fourni par une connaissance de Pierre (On the road...) qui a remplacé en lieu et place le condensateur d'origine sous le capot de la dynamo.
Un avantage de la lampe de phare à LED, la consommation totale ne dépasse pas 5 A mesuré à la batterie en 6V soit 30 W, la moitié de ce sait faire la dynamo, ça permet de rouler en feu de croisement sans vider la batterie.
La plupart des lampes sont changées par des LED sauf bien sûr le voyant de charge !
La peinture n'est pas époxy mais bien normale depuis plus de 30 ans sauf la trappe de réservoir qui est d'origine à 64 ans.
Si elle brille c'est que Pierre a passé quelques heures à nettoyer et polir.
Les modernisations discrètes passent par le remplacement de vis à têtes fendues ou cruciformes par des CHC (Inbus ou BTR comme vous préférez),
des écrous borgnes "pour faire joli" et par un discret allumage assisté fourni par une connaissance de Pierre (On the road...) qui a remplacé en lieu et place le condensateur d'origine sous le capot de la dynamo.
Un avantage de la lampe de phare à LED, la consommation totale ne dépasse pas 5 A mesuré à la batterie en 6V soit 30 W, la moitié de ce sait faire la dynamo, ça permet de rouler en feu de croisement sans vider la batterie.
La plupart des lampes sont changées par des LED sauf bien sûr le voyant de charge !
La peinture n'est pas époxy mais bien normale depuis plus de 30 ans sauf la trappe de réservoir qui est d'origine à 64 ans.
Si elle brille c'est que Pierre a passé quelques heures à nettoyer et polir.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voilà la R26 S
Ca ressemble à quoi un "survolteur" ?
J'aime bien le voyant de cligno ; des fois qu'ils ne soient pas visibles au bout du guidon depuis le poste de pilotage.
Il me tarde de vous montrer à tous le feu arrière (qui ne marche pas) de ma 25/2 lors de notre future sortie "monos".
à condition que vous vous engagiez tous à ne pas passer la 4ème.
J'aime bien le voyant de cligno ; des fois qu'ils ne soient pas visibles au bout du guidon depuis le poste de pilotage.
Il me tarde de vous montrer à tous le feu arrière (qui ne marche pas) de ma 25/2 lors de notre future sortie "monos".
à condition que vous vous engagiez tous à ne pas passer la 4ème.
Monsieur
Re: Voilà la R26 S
Bonjour et bravo pizza ; tu as fais une restauration de gout et de passionné . Je me régale de voir tes photos . Tes améliorations sont réfléchis et ne dénature en aucun cas la machine , mais la fiabilise .
Et qu'importe se que pense les '' puriste '' .
Bonne journée et a une prochaine restauration .
Et qu'importe se que pense les '' puriste '' .
Bonne journée et a une prochaine restauration .
jeannot 87
Re: Voilà la R26 S
Monsieur a écrit:Ca ressemble à quoi un "survolteur" ?
J'aime bien le voyant de cligno ; des fois qu'ils ne soient pas visibles au bout du guidon depuis le poste de pilotage.
Il me tarde de vous montrer à tous le feu arrière (qui ne marche pas) de ma 25/2 lors de notre future sortie "monos".
à condition que vous vous engagiez tous à ne pas passer la 4ème.
C'est ça :
Et ça se trouve chez les chinois en passant par là :
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Re: Voilà la R26 S
Un feu stop marche bien en 6 V avec une loupiote LED. La 26 a des navettes stop et veilleuse en 6 V
J'ai gardé le 6 V sur toute la moto sauf la lampe de phare parce que je n'en ai pas trouvé en 6 V qui éclaire la route correctement.
On en parlera jeudi prochain, faudra pas que j'oublie les Klaxons, pas terrible mais ça fait du bruit ...
J'ai gardé le 6 V sur toute la moto sauf la lampe de phare parce que je n'en ai pas trouvé en 6 V qui éclaire la route correctement.
On en parlera jeudi prochain, faudra pas que j'oublie les Klaxons, pas terrible mais ça fait du bruit ...
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Re: Voilà la R26 S
Même la vidéo de sa remise en route :
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voilà la R26 S
Bon, prochaine étape: conversion en électrique
Bravo, belle moto fonctionnelle, avec une recherche d’efficacité et de simplicité dans les modifications
Bravo, belle moto fonctionnelle, avec une recherche d’efficacité et de simplicité dans les modifications
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Voilà la R26 S
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voilà la R26 S
Et même pas foutus de faire 20 bornes de plus pour se faire payer un coup à boire.PizzaRoller a écrit:Aujourd'hui, grande promenade avec sa petite sœur R27 (et quelques autres flats) chez le Gourou pour récupérer quelques pièces cosmétiques et lui monter le résultat.
Passke le gourou, lui, y boit pas et y paye pas à boire.
Ne finissez pas trop vite le rodage, sinon va falloir que je monte une boîte 6 sur la 25/2.
Monsieur
Re: Voilà la R26 S
Bah, on a eu droit à une tournée générale ... d'air pour regonfler les roues
On est sorti trop tard pour envisager de passer et je me suis gelé en rentrant à 18h, y a pas de toiture sur cette machine ni même de chauffe pieds.
On est sorti trop tard pour envisager de passer et je me suis gelé en rentrant à 18h, y a pas de toiture sur cette machine ni même de chauffe pieds.
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