Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bon ben voilà...

5 participants

Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Bon ben voilà...

Message  jbt Dim 30 Avr 2023 - 22:25

Couleur3, vous connaissez?
La meilleure radio du monde est Suisse.
Et drôle.
Et talentueuse...
Parmi les talents qui sont passés par cette fréquence, il y a toute une génération d'humoristes qui sont passés des ondes radio à la video avec brio.
Les deux Vincent (Veillon et Kuscholl), bien entendu, avec leur génial duo qui relègue les meilleures heures de de Caunes et Garcia au rang d'aimable sketch poussif (appréciez la magistrale parodie de 1917 et mon personnage préféré, Gilles Surchat) ) mais là, c'est la génération suivante, des animateurs/humoristes bourrés (de talent) qui ont passé le pas et produisent quelques pétites télévisuelles publiées sous l'appellation Bon ben voilà...
Appréciez:

Mon préféré ( à 07:51) :

Quoique...


Parmi les auteurs et acteurs, on retrouve quelques piliers de l'antenne: Valérie Paccaud, Yann Marguet, Julien Doquin de St Preux, Yacine Nemra, Blaise Bersinger.
J'ai eu le plaisir de les voir sur les planches cet automne dans une de leurs créations, "Les gens meurent". Un autre style, mais avec toujours autant de talent.

Et pour ceux qui ne sont pas à portée d'ondes des émetteurs romands: https://www.rts.ch/audio-podcast/livepopup/couleur-3/


Dernière édition par jbt le Dim 30 Avr 2023 - 22:51, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message  jbt Dim 30 Avr 2023 - 22:44

Obligé...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message  Royal Enfileur Lun 1 Mai 2023 - 9:20

bien J’écoutais déjà Couleurs3 avant d’arriver en Suisse, sur un vieux poste à lampe qui permettait le branchement d’une antenne.
Mais la programmation a bien changée. 75% de blabla (vaseux avec la nouvelle équipe du matin) entrecoupés par du rap. Je peux pas. Dommage pour les très intéressantes chroniques comme celles de Hélène Hichter par exemple.
Pis de toute façon je ne passe plus la majeur partie de mon temps en bagnole alors j’ai moins l’occasion d’écouter la radio.
Mais les 2 Vincents je les suis sur la RTS, Youtube et sur les planches chaque fois que j’en ai l’occasion.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty ca me rappel les inconnus ...

Message  brico Lun 1 Mai 2023 - 11:18

dans le sketch : les chasseurs !  siffle 
 Les Inconnus - Les chasseurs - YouTube
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message  jbt Lun 1 Mai 2023 - 11:43

C'est la seule radio que j'écoute encore, mais je zappe sur France Culture en cas de crise de techno ou de rap. C'est vrai que les matinales sont en ce moment pas terribles, on a connu mieux, mais il y a toujours des pépites comme les Vocal de Blaise ou la Météo déjantée.
Musicalement, ça reste quand même sans équivalent, j'écoute souvent sur Couleur3 ce qui marche fort un an plus tard...
Et question rock, les émissions Horse Power et Rhino Féroce ont des playlists formidables que je podcaste souvent pour les écouter plus tard.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message  Francesco Lun 1 Mai 2023 - 14:52

jbt a écrit:



Ils pourraient sans doute faire quelque chose au sujet de la prolifération des  "Préparateurs" façon Blitz...... Suspect
Au moins une p'tite régulation. Ou quelques prélèvements.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message  Royal Enfileur Mer 10 Mai 2023 - 8:57

Ben tiens, puisqu’on en parle
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message  Monsieur Mer 10 Mai 2023 - 11:29

jbt a écrit:Obligé...
Et en arrière plan, dans la capsule accrochée au mur, y’a une /2.  bien

J‘vais p’têt bien m’abonner alors.
Bon ben voilà !
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Bon ben voilà... Empty Re: Bon ben voilà...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum