Choix difficile
+14
Palica Gringo
Seven
gunthar
maxime 17
Philimael
CLAUDEDEBESAC
Motard71
tontons
BernardP
beaujolais racer
Francesco
jean loup 69
ffrd
nortonton
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Choix difficile
Trumph 7;1/2 ou Bemeu /7.
Ce sont toutes les deux l'ultime évolution de deux espèces disparues aujourd'hui.
L'école british contre la teutonne.
Il y eu quelques replâtrages plus ou moins heureux mais pas aussi harmonieux.
J'aime les motos "en glaise", mais chez les autres.
BMWiste depuis toujours, j'ai donné de rares coups de canif dans le contrat.
Mais quelle autre à côté de ma 100R ??? une Guzzi m'aurait tenté, mais...
Avec la Magni j'ai trouvé "Ma Moto" ; un cœur allemand dans une partie cycle italienne.
Alors Bonnie contre Helmut ?
Oui tout contre au fond du garage.
Ce sont toutes les deux l'ultime évolution de deux espèces disparues aujourd'hui.
L'école british contre la teutonne.
Il y eu quelques replâtrages plus ou moins heureux mais pas aussi harmonieux.
J'aime les motos "en glaise", mais chez les autres.
BMWiste depuis toujours, j'ai donné de rares coups de canif dans le contrat.
Mais quelle autre à côté de ma 100R ??? une Guzzi m'aurait tenté, mais...
Avec la Magni j'ai trouvé "Ma Moto" ; un cœur allemand dans une partie cycle italienne.
Alors Bonnie contre Helmut ?
Oui tout contre au fond du garage.
ffrd
Re: Choix difficile
Si c'est pour rouler , prends la BM et par contre si c'est pour regarder ,admirer , prends la triumph .
jean loup 69
Re: Choix difficile
C'est marrant, quand j'avais acheté cette Bonnie neuve, en 1980, je la trouvais trop moderne par rapport aux anciennes à carbus excentrés.
Un peu comme mes W650/800 vite revendues, je les trouvais trop aseptisées.
Du coup, elle fût remplacée par une 73, vitesses à droite, moyeu arrière conique magnifique, résé US qui laissait entrevoir les beaux camemberts ou cornets qui dépassaient du réservoir, et pots saucisson à absorption au son magnifique.
42 ans plus tard, je persiste à préférer les Bonnies antérieures, mais je reconnais qu'à présent, ce modèle fait partie de la lignée des vraies grandes classiques anglaises.
Pour l'instant, Fifilde 650 occupe tout l'espace, j'ai sans doute vieilli et me complaît avec cette bécane à la fois douce et bien assez puissante pour les jours de fun.
Sinon, je n'hésiterais pas une seconde à craquer pour ta Bonnie, le jour où, bien que ne soit pas ton genre , tu déciderais de t'en séparer.
Quand à la question de ton choix, tu as d'autres flats me semble-t-il ? Ne font-ils pas double emploi ? Alors que tu n'as qu'un british vertical twin, pour l'instant...
Un peu comme mes W650/800 vite revendues, je les trouvais trop aseptisées.
Du coup, elle fût remplacée par une 73, vitesses à droite, moyeu arrière conique magnifique, résé US qui laissait entrevoir les beaux camemberts ou cornets qui dépassaient du réservoir, et pots saucisson à absorption au son magnifique.
42 ans plus tard, je persiste à préférer les Bonnies antérieures, mais je reconnais qu'à présent, ce modèle fait partie de la lignée des vraies grandes classiques anglaises.
Pour l'instant, Fifilde 650 occupe tout l'espace, j'ai sans doute vieilli et me complaît avec cette bécane à la fois douce et bien assez puissante pour les jours de fun.
Sinon, je n'hésiterais pas une seconde à craquer pour ta Bonnie, le jour où, bien que ne soit pas ton genre , tu déciderais de t'en séparer.
Quand à la question de ton choix, tu as d'autres flats me semble-t-il ? Ne font-ils pas double emploi ? Alors que tu n'as qu'un british vertical twin, pour l'instant...
Dernière édition par Francesco le Mar 15 Fév 2022 - 10:43, édité 2 fois
Francesco
Re: Choix difficile
J'ai pas osé.beaujolais racer a écrit:Revend les deux, achète une Deauville.
Francesco
Re: Choix difficile
beaujolais racer a écrit:Revend les deux, achète une Deauville.
Faudra peut être qu'il vende aussi la BSA alors...
BernardP
Re: Choix difficile
Bon, il nous a balancé son cruel dilemne ce matin un peu avant 8h et depuis il n'est toujours pas rentré des courses au Leclerc.
Ohé, Tonton, t'es où ?
Ohé, Tonton, t'es où ?
BernardP
Re: Choix difficile
Moi je choisirais la Triumph mais on m'a tellement dit de mal sur les anglaises que j'aurais trop peur de mécaniquer toute la semaine (avec mes piètres compétences de surcroît) pour espérer sortir le we ... (alors que pour toi ce n'est certainement pas un souci) (je suis tenté mais trop peur de franchir le pas ...)
Belle machine
tontons
Re: Choix difficile
Désolé, on se promenait , le soleil revenu.BernardP a écrit:Bon, il nous a balancé son cruel dilemne ce matin un peu avant 8h et depuis il n'est toujours pas rentré des courses au Leclerc.
Ohé, Tonton, t'es où ?
ça souffle fort sur le Salagou.
La Rt est vraiment sympa dans ces conditions fraîches et venteuses.
Pour la yam , c 'est NO, NEVER .
Re: Choix difficile
Francesco a écrit:C'est marrant, quand j'avais acheté cette Bonnie neuve, en 1980, je la trouvais trop moderne par rapport aux anciennes à carbus excentrés.
Un peu comme mes W650/800 vite revendues, je les trouvais trop aseptisées.
Quand à la question de ton choix, tu as d'autres flats me semble-t-il ? Ne font-ils pas double emploi ? Alors que tu n'as qu'un british vertical twin, pour l'instant...
J'ai essayé les 2 kawa et l ' enfield.
3 x bof .
J 'préfèrerais encore une Deauville, qui au moins ne se prend pas pour une autre et dont les qualités sont indéniables.
Re: Choix difficile
Perso, je me laisserai bien tenté par l'anglaise... c'est quand même chouette une british.
Motard71
Re: Choix difficile
La question ne se pose même pas .........
Ne serait-ce que pour la cathédrale mécanique, un des plus beaux berlingots qui soit ( après la Veloce off course ).
J'ai jamais essayé de T140, faudrait que ça se fasse un jour .
Mais compte tenu de ta rapidité supersonique à renouveler le cheptel
Ne serait-ce que pour la cathédrale mécanique, un des plus beaux berlingots qui soit ( après la Veloce off course ).
J'ai jamais essayé de T140, faudrait que ça se fasse un jour .
Mais compte tenu de ta rapidité supersonique à renouveler le cheptel
CLAUDEDEBESAC
Re: Choix difficile
Francesco a écrit:J'ai pas osé.beaujolais racer a écrit:Revend les deux, achète une Deauville.
aussi
Philimael
Re: Choix difficile
Rhaa ! La dernière version de la T140, avec le réservoir breadbox et les échappements spécifiques, la plus belle à mon goût !
Et cette peinture noire et rouge soulignée d'or, presque aussi beau que la Silver Jubilee !
Et presque aussi beau qu'une Commando ! Bon d'accord, je suis pas objectif !
Non sérieux, entre le raisonnable et placide flat BM et le vertical twin anglais, exigeant mais attachant et intemporel, je comprends même pas ta question !
maxime 17
Re: Choix difficile
Sachez reconnaître une vraie anglaise : " ,démarre au quick"
https://www.leboncoin.fr/motos/2105401417.htm
Celle-ci est à côté de chez moi, à vendre depuis un moment. Je suis étonné de lui voir un carter de boîte chromée (modèle Jubilee), pour une bécane donnée pour 8000 kms d'origine ?
https://www.leboncoin.fr/motos/2097844080.htm
Et sinon, pour les amoureux des Deauville ET des anglaises, une solution élégante, l'Ariel 250 :
Quand à Poupoune, ça se saurait si elle avait bon goût......
https://www.leboncoin.fr/motos/2105401417.htm
Celle-ci est à côté de chez moi, à vendre depuis un moment. Je suis étonné de lui voir un carter de boîte chromée (modèle Jubilee), pour une bécane donnée pour 8000 kms d'origine ?
https://www.leboncoin.fr/motos/2097844080.htm
Et sinon, pour les amoureux des Deauville ET des anglaises, une solution élégante, l'Ariel 250 :
Quand à Poupoune, ça se saurait si elle avait bon goût......
Francesco
Re: Choix difficile
La BM, c'est une Série 7 ?? On dirait plutôt un mix de plein de modèles.
Combien ça vaut une machine comme ça ?
Perso, je garderais la Triumph.
Le gris qui s'occupe de ma bonniche thaïlandaise en révise assez souvent, pour lui c'est à des années lumière mieux que le fameux modèle 1969.
Combien ça vaut une machine comme ça ?
Perso, je garderais la Triumph.
Le gris qui s'occupe de ma bonniche thaïlandaise en révise assez souvent, pour lui c'est à des années lumière mieux que le fameux modèle 1969.
gunthar
Re: Choix difficile
La S'moque est une 75/7 de 77.gunthar a écrit:La BM, c'est une Série 7 ?? On dirait plutôt un mix de plein de modèles.
Combien ça vaut une machine comme ça ?
Perso, je garderais la Triumph.
Le gris qui s'occupe de ma bonniche thaïlandaise en révise assez souvent, pour lui c'est à des années lumière mieux que le fameux modèle 1969.
Pas l'affaire du siècle vu tout ce que j'y ai fait.
Heureusement j'avais des pièces en rab et des amis désintéressés qui m'ont donné des trucs.
De quoi lui rendre une vie sans prétention mais fonctionneĺle.
Encore imparfaite mais elle marche plutôt pas mal.
Re: Choix difficile
Francesco a écrit:Je suis étonné de lui voir un carter de boîte chromée
Alu poli, non?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Choix difficile
Pardon, je me suis laissé aller...
La Triumph bien sûr. Tu as déjà une BM qui roule, autant avoir une anglaise pour la mécanique et les taches d'huile!
La Triumph bien sûr. Tu as déjà une BM qui roule, autant avoir une anglaise pour la mécanique et les taches d'huile!
Re: Choix difficile
Pour avoir eu en même temps une R100 RT et une R75/6, j’ai trouvé les sensations moteur trop proches.
Bien entendu, il y a des différences autres mais je préfère avoir des caractères moteur bien différents comme celle avec l’himalayan.
Bien entendu, il y a des différences autres mais je préfère avoir des caractères moteur bien différents comme celle avec l’himalayan.
BMvince
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
» Choix kit joints moteur - Choix fournisseurs de pièces
» Tartiflatistanaise à Clermont (Haute Savoie) les 16, 17 et 18 septembre 2011
» Démarrage difficile
» pare brise RT
» Choix kit joints moteur - Choix fournisseurs de pièces
» Tartiflatistanaise à Clermont (Haute Savoie) les 16, 17 et 18 septembre 2011
» Démarrage difficile
» pare brise RT
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|