En live............!!!
+64
valérian
alfred_grouniache
cascaboulon
THIERRY67
Minos
Doume3851
Zündappmann
Airedale 09
fondu-21
CLAUDEDEBESAC
Didier26
Lippo
patn58
veflat
the thing
Jucmoto
ldx
flatmanu
Lolo49
Diabo
The Churchman
Palica Gringo
srv
gegedej
TOSTAKI
bip bip
Stalker
Savate
Underthesky911
beru 44
PizzaRoller
tcherpeti
Monsieur
ffrd
goeland_
Bac a Moule
Philimael
gunthar
montagnard67
Chris
georgesgiralt
Phil...
caramba
whitecap
Seven
beaujolais racer
Boxy
pierre.dupond
Risson
nortonton
NONO84
Flatman
Olympia
Drel37
tortilla
patj
Dom
jbt
pascal69
Francesco
rémi 83
Gastair
Mick13
BernardP
68 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: En live............!!!
Pourquoi ne pas faire tout simplement ça avec la roue avant montée en place, et surélevée?
jbt
Je comprend ton système / roulements coniques .. mais attention à la longueur des ficelles roses .. si elles n’ont pas la même longueur .. ton axe ne sera pas horizontal et cela peut fausser ton équilibrage ..
THIERRY67
jbt a écrit:Pourquoi ne pas faire tout simplement ça avec la roue avant montée en place, et surélevée?
Trop simple et trop gratuit.
Parce que j'ai mal au dos. Et que c'est plus facile quand l'individu est en position verticale.
Et que je ne suis pas assez fort pour tenir l'arrière de la moto en l'air pendant l'équilibrage de la roue AR....
Mais chacun fait comme il veut/peut.
Et que je ne suis pas assez fort pour tenir l'arrière de la moto en l'air pendant l'équilibrage de la roue AR....
Mais chacun fait comme il veut/peut.
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Parce que j'ai mal au dos. Et que c'est plus facile quand l'individu est en position verticale.
Il est temps d'acquérir une table élévatrice.
Cet achat résout bien des problèmes de dos chez le motard bricoleur.
Pour le prix de quelques séances de kiné-osthéo.
Une simple cale à l'avant du bloc suffit à décoller la roue. Généralement, les flats BMW sont naturellement équilibrés sur leur béquille centrale (sauf quand elle est usée!), ça leur permet de reposer sur l'autre roue quand on en dépose une.georgesgiralt a écrit:
Et que je ne suis pas assez fort pour tenir l'arrière de la moto en l'air pendant l'équilibrage de la roue AR...
jbt
Avec la roue en place il y a le frottement des roulements qui intervient , et ce sera moins précis .
THIERRY67
THIERRY67 a écrit:Avec la roue en place il y a le frottement des roulements qui intervient , et ce sera moins précis .
Surtout pour la roue arrière ...
Pour moi, mieux vaut équilibrer une roue dans ses conditions réelles d'utilisation...
Pour l'arrière, contrairement à une transmission par chaîne qui isole la roue, étant donné que la roue a une liaison rigide avec le couple conique, et pseudo-rigide avec l'ensemble du groupe moto propulseur, dont l'équilibrage est modifié à chaque changement de rapport de vitesse ou glissement de l'embrayage, l'équilibrer finement est complètement inutile...
Pour l'arrière, contrairement à une transmission par chaîne qui isole la roue, étant donné que la roue a une liaison rigide avec le couple conique, et pseudo-rigide avec l'ensemble du groupe moto propulseur, dont l'équilibrage est modifié à chaque changement de rapport de vitesse ou glissement de l'embrayage, l'équilibrer finement est complètement inutile...
jbt
OUIPizzaRoller a écrit:THIERRY67 a écrit:Avec la roue en place il y a le frottement des roulements qui intervient , et ce sera moins précis .
Surtout pour la roue arrière ...
et même la roue arrière de G/S démontée .. faut un peu de matériel …
THIERRY67
Alors, mon bricolage est trop cher mais on me propose d'acheter une table élévatrice à .... quelques centaines d'Osus.... Et en plus, je sais pas vous mais moi, je démonte la roue pour changer le pneu... Donc j'ai la roue dans les doigts pour l'équilibrer....
De toute façon j'ai pas la place pour la table dans le garage.
Mais peut être que vous savez changer les pneus sans sortir la roue ?
Joyeux Noël à tous !
Joyeux Noël à tous !
georgesgiralt
Changer le pneu sans déposer la roue, c'est jouable sur une G/S ou GS.
Pas simple!
Mais jouable.
Pas simple!
Mais jouable.
jbt
georgesgiralt a écrit:Alors, mon bricolage est trop cher
Joyeux Noël à tous !
Tu sais que sur une table élévatrice digne de ce nom, on peut garer une moto en permanence ?
Si tu préfères te ruiner le dos et les genoux en passant des heures prosterné , c'est ton choix, c'est ta souffrance.
Merci quand même pour ton tuyau.
Doume3851 a écrit:georgesgiralt a écrit:Je fais ça sur la R65. Pour décoller le talon, j'emploie un bêche de jardin. Le fer à raz de la jante et tu montes sur le fer. Et ça vient.
Attention à bien caler la jante pour que le/les disques portent pas par terre !
Pour équilibrer, j'ai fait deux supports avec 4 roulement à bille de roller et je suspend mes deux supports à une poutre. La roue montée sur son axe, un peu de craie, et un peu de patience et ça le fait.
Système D ...
Bonjour,
Peux tu nous en dire plus sur l'équilibrage ? Utilises tu des plombs d'équilibrage ou autres artifices ? Quand j'ai fait changer les pneus de ma R60, le monteur m'a dit qu'il ne pouvait pas équilibrer ce genre de jantes sur sa machine "qu'elle est électronique". Est ce vrai ?
Bonne journée
doume
Peut être pour SA machine ? Des roues BM etc j'en ai équilibré sans doute des centaines, sur banc électronique
J'utilise des plombs classiques, autocollants (ça tombe bien, il ne me restait que des plombs noirs, c'est plus visible du coup)
J’ai pris l’habitude de laisser le « pro » changer le pneu et équilibrer si besoin pour les pétoires qui dépassent le 100km/h (à l’avant, parce qu’à l’arrière, je pense comme jbt).
Par contre, c’est moi qui dépose la roue : trop vu n’importe quoi de la part des pros.
In situ chez le marchand avec la 51/3.
At home comme on dit par chez moi avec les monos.
Par contre, c’est moi qui dépose la roue : trop vu n’importe quoi de la part des pros.
In situ chez le marchand avec la 51/3.
At home comme on dit par chez moi avec les monos.
Monsieur
pareil, mais la pour des pneus de PC800, dimension a la con, 140/80/15 et 120/80/17, c'est bien moins cher sur le net, et dispo ! La grande distribution de la moto n'avait pas en stock, ou a des délais raisonnables. Ils ne font pas le montage des pneus qu'ils n'ont pas vendus, du coup je m'y suis collé !
C'est vraiment une dimension étonnante sur la PC!
Une jante de Deauville ne pourrait pas la remplacer?
C'est pour laisser la place au coffre qu'il y a une petite roue derrière, peut-être?
Une jante de Deauville ne pourrait pas la remplacer?
C'est pour laisser la place au coffre qu'il y a une petite roue derrière, peut-être?
jbt
A propos de plombs d'équilibrage, Bernard Sabater les divise toujours en deux et les colle des deux cotés (droit et gauche, pas Nord et Sud...) de la jante et jamais d'un seul coté contrairement à tous mes monteurs depuis plus de 40 ans.
Ce serait bien mieux pour la durée de vie des roulements et en fait, ça parait complètement logique.
J'ai donné le tuyau chez Arcueil Motor qui a fait de même sur ma R1200R.
Ce serait bien mieux pour la durée de vie des roulements et en fait, ça parait complètement logique.
J'ai donné le tuyau chez Arcueil Motor qui a fait de même sur ma R1200R.
gunthar
C'est une bonne idée.
Par contre je préfère les plombs qui se glissent sur les rayons.
Par contre je préfère les plombs qui se glissent sur les rayons.
Gastair
oh l'mythos !
T’as inversé les chiffres eh ! Patate !ffrd a écrit:Non, j'veux pas vieillir !Mick13 a écrit:oh l'mythos !
Monsieur
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40