En live............!!!
+64
valérian
alfred_grouniache
cascaboulon
THIERRY67
Minos
Doume3851
Zündappmann
Airedale 09
fondu-21
CLAUDEDEBESAC
Didier26
Lippo
patn58
veflat
the thing
Jucmoto
ldx
flatmanu
Lolo49
Diabo
The Churchman
Palica Gringo
srv
gegedej
TOSTAKI
bip bip
Stalker
Savate
Underthesky911
beru 44
PizzaRoller
tcherpeti
Monsieur
ffrd
goeland_
Bac a Moule
Philimael
gunthar
montagnard67
Chris
georgesgiralt
Phil...
caramba
whitecap
Seven
beaujolais racer
Boxy
pierre.dupond
Risson
nortonton
NONO84
Flatman
Olympia
Drel37
tortilla
patj
Dom
jbt
pascal69
Francesco
rémi 83
Gastair
Mick13
BernardP
68 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: En live............!!!
Fenouil est quand même à l'origine des flats dans le désert (je ne parle pas des enduros) avec Gary Carrera.Francesco a écrit:Oui alors là, franchement, j'ai trouvé ça nul !
Quand on veut faire le lien entre deux générations extrêmes de GS, on fait appel à des people célèbres, pas à un " Fenouil" dont personne ne connaît l'existence.
Quant à faire appel à des people célèbres, je ne pense qu'à Hubert Auriol, mais là ça va être dur pour un rendez-vous
patn58
Bon après si je n’aimais pas Fenouil , ce serait uniquement par jalousie …
Ce type a toujours eu du bol ..
Mais heureusement comme cela j’ai pu baver sur ses bouquins .. et ses articles ..
Ce type a toujours eu du bol ..
Mais heureusement comme cela j’ai pu baver sur ses bouquins .. et ses articles ..
THIERRY67
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
INTEMPOREL !!!
Et que dire de Montauban qui expose les statues des Tontons Flingueurs en ville et où on peut aller au restaurant « Lulu la Nantaise »
INTEMPOREL !!!
Et que dire de Montauban qui expose les statues des Tontons Flingueurs en ville et où on peut aller au restaurant « Lulu la Nantaise »
patn58
THIERRY67 a écrit:Désolé je ne t’avais pas reconnu
C'est normal, le journaliste avait insisté pour que je garde les mains sur le guidon.
Alors, pour Fenouil, s'il faut vraiment que je le reprécise, c'est un monsieur que je respecte infiniment pour toutes les expériences désertiques qu'il a tentées.
C'est quand même un des premiers, si ce n'est le premier, qui a ouvert la voie des rallyes Africains aux BM.
Et j'ai encore en mémoire ses interventions dans MJ qui était ma bible attendue fébrilement chaque jeudi matin.
Et je connais aussi Monsieur Gary Carrera que j'ai rencontré grâce à Nortonton, et dont je me souvenais fort bien des XS650 et autres KH 400 préparées.
Voilà, c'est dit !
A part ça, je ne parlerais certainement pas d'évolution en comparant les deux GS. Mon choix serait immédiatement fait.
Francesco
Ce n'était pas la KH 400 2 temps, mais la KZ 400 4 temps plus confidentielle - Excellente moto, bonne routière une fois qu'on a changé les pneus et les pompes à vélo AR par des KoniFrancesco a écrit:Et je connais aussi Monsieur Gary Carrera que j'ai rencontré grâce à Nortonton, et dont je me souvenais fort bien des XS650 et autres KH 400 préparées.
Voilà, c'est dit !
C'était un classique avec les japonaises des années 70
patn58
Bin moi, je suis tombé de ma chaise.
Ils mériteraient qu'on leur écrive.
Ils mériteraient qu'on leur écrive.
Dom
J'étais prêt à prendre des mesures plus punitives...
Bruler une 1300GS par exemple... je vais ouvrir une cagnotte leetchi
Bruler une 1300GS par exemple... je vais ouvrir une cagnotte leetchi
Gastair
Bigre...
Par ici ça dégringole pas mal aussi.
J'ai croisé un pote la semaine dernière, il a retrouvé un caillou dans le genre sur sa terrasse, dégringolé de la montagne.
Pas de dégâts, mais le préfet a pris un arrêté de péril et il est expulsé de chez lui...et comme il est propriétaire, pas de relogement, c'est tout pour sa pomme ! Il y en a au moins pour un an de travaux pour sécuriser le bout de falaise qui tombe.
Par ici ça dégringole pas mal aussi.
J'ai croisé un pote la semaine dernière, il a retrouvé un caillou dans le genre sur sa terrasse, dégringolé de la montagne.
Pas de dégâts, mais le préfet a pris un arrêté de péril et il est expulsé de chez lui...et comme il est propriétaire, pas de relogement, c'est tout pour sa pomme ! Il y en a au moins pour un an de travaux pour sécuriser le bout de falaise qui tombe.
Dernière édition par jbt le Jeu 21 Déc 2023 - 21:22, édité 1 fois
jbt
moi j'me suis fait le montage équilibrage des pneus de mon PC800 a la main, démonte pneus et equilibreuse a main, ça le fait bien !
Un régal ce gros scoot !
j'arrive pas a passer les photos ! dommage c'était rigolo, la roue dans la presse pour décoller le pneu de la jante. Avant je mettais sous mon pick-up, un cric sur le pneu, et zou
Un régal ce gros scoot !
j'arrive pas a passer les photos ! dommage c'était rigolo, la roue dans la presse pour décoller le pneu de la jante. Avant je mettais sous mon pick-up, un cric sur le pneu, et zou
Je fais ça sur la R65. Pour décoller le talon, j'emploie un bêche de jardin. Le fer à raz de la jante et tu montes sur le fer. Et ça vient.
Attention à bien caler la jante pour que le/les disques portent pas par terre !
Pour équilibrer, j'ai fait deux supports avec 4 roulement à bille de roller et je suspend mes deux supports à une poutre. La roue montée sur son axe, un peu de craie, et un peu de patience et ça le fait.
Système D ...
Pour équilibrer, j'ai fait deux supports avec 4 roulement à bille de roller et je suspend mes deux supports à une poutre. La roue montée sur son axe, un peu de craie, et un peu de patience et ça le fait.
Système D ...
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Je fais ça sur la R65. Pour décoller le talon, j'emploie un bêche de jardin. Le fer à raz de la jante et tu montes sur le fer. Et ça vient.
Système D ...
Bonjour,
Peux tu nous en dire plus sur l'équilibrage ? Utilises tu des plombs d'équilibrage ou autres artifices ? Quand j'ai fait changer les pneus de ma R60, le monteur m'a dit qu'il ne pouvait pas équilibrer ce genre de jantes sur sa machine "qu'elle est électronique". Est ce vrai ?
Bonne journée
doume
Doume3851
Pour décoller je fais pareil que vous étau , cric et 4X4 ou autre ..
Pour équilibré le support Ad Hoc et des plomb mais voila mon truc pour limiter le nombre de plombs , je fais un premier test et je marque je pneu et la jante , puis je déplace le pneu sur la jante de 90° et je retente .. etc.. ensuite je place le pneu de la façon où cela va le mieux
Pour équilibré le support Ad Hoc et des plomb mais voila mon truc pour limiter le nombre de plombs , je fais un premier test et je marque je pneu et la jante , puis je déplace le pneu sur la jante de 90° et je retente .. etc.. ensuite je place le pneu de la façon où cela va le mieux
THIERRY67
Bonjour Doume,Doume3851 a écrit:georgesgiralt a écrit:Je fais ça sur la R65. Pour décoller le talon, j'emploie un bêche de jardin. Le fer à raz de la jante et tu montes sur le fer. Et ça vient.
Système D ...
Bonjour,
Peux tu nous en dire plus sur l'équilibrage ? Utilises tu des plombs d'équilibrage ou autres artifices ? Quand j'ai fait changer les pneus de ma R60, le monteur m'a dit qu'il ne pouvait pas équilibrer ce genre de jantes sur sa machine "qu'elle est électronique". Est ce vrai ?
Bonne journée
doume
Ton monteur a raison ... et tord...
Les roulements dans ta roue sont coniques. Donc ils doivent être préchargés pour "tourner rond". Ceci est fait sur la moto avec l'axe de roue et les deux coupelles qui appuient sur les bagues des roulements. Si ton quidam emploie des axes avec cônes, il n'y a pas la pression voulue sur la bague interne du roulement et la roue bat sur ce roulement... Équilibrage impossible. Mais s'il emploie un axe adapté, cela s'équilibre parfaitement avec des machines électroniques.
Moi, j'emploie ça :
et les instructions de construction sont ici : https://ibmwr.org/index.php/2018/07/17/pocket-wheel-balancer-info/
Je suspend les deux supports en alu à une poutre du garage avec la ficelle rouge et j'emploie l'axe de roue comme axe. Mais il faut comprimer les roulements de la bonne valeur. Or il manque les deux tubes de fourche (qui font une épaisseur non négligeable !) Donc j'ai un tube avec la bonne cote que j'enfile sur l'axe de roue. Le montage est : Axe de roue-- bague de compensation d'épaisseur-- collet porte joint à lèvre-- roue-- collet porte joint à lèvre-- bague d'origine entre jante et tube de fourche-- rondelle et écrou serrés au bon couple.
Je met cet ensemble sur les 4 petits roulement de l'appareil ci-dessus et je laisse la roue s'équilibrer.
Je met une marque de craie au point bas. Je relance la roue. Une fois arrêtée, soit le point bas est le même et donc j'ai trouvé le point le plus lourd soit il n'est pas auquel cas j'ai sûrement une roue équilibrée.
Si j'ai trouvé le point le plus lourd, je met un poids collé avec du scotch en haut et je relance la roue.
Si j'ai trouvé le bon poids, la roue va stopper n'importe ou, sinon, toujours au même point déjà marqué. Auquel cas je mets un poids plus gros et je recommence.
En 10 minutes c'est fait. Un coup d'alcool à l'endroit où je veut coller les masses et des masses neuves et voila.
Il n'y a plus qu'à remonter la roue ...
P.S. : j'ai eu l'occasion de faire contrôler une roue équilibrée par mes soins sur une machine électronique qui avait les bons axes. La différence était hyper faible. Sûrement due à l'usure et positionnement du pneu pendant le roulage pour aller de mon garage au possesseur de la machine...
georgesgiralt
Pourquoi ne pas faire tout simplement ça avec la roue avant montée en place, et surélevée?
jbt
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40