En live............!!!
+64
valérian
alfred_grouniache
cascaboulon
THIERRY67
Minos
Doume3851
Zündappmann
Airedale 09
fondu-21
CLAUDEDEBESAC
Didier26
Lippo
patn58
veflat
the thing
Jucmoto
ldx
flatmanu
Lolo49
Diabo
The Churchman
Palica Gringo
srv
gegedej
TOSTAKI
bip bip
Stalker
Savate
Underthesky911
beru 44
PizzaRoller
tcherpeti
Monsieur
ffrd
goeland_
Bac a Moule
Philimael
gunthar
montagnard67
Chris
georgesgiralt
Phil...
caramba
whitecap
Seven
beaujolais racer
Boxy
pierre.dupond
Risson
nortonton
NONO84
Flatman
Olympia
Drel37
tortilla
patj
Dom
jbt
pascal69
Francesco
rémi 83
Gastair
Mick13
BernardP
68 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: En live............!!!
pareil , raz le bol de voir ces "combi et cox" sans garde au sol et munis de jantes tuning , c'est tellement plus beau et efficace d'origine . parce que là , a part pour faire le kéké sur des routes bien plate ...beaujolais racer a écrit:the thing a écrit:
Ben moi je trouve que avec les roues d'origine c'est achement plus beau ...
Cette mode de rabaisser l'assiette et de mettre des roues anachroniques me deplait.
Un combi, d'origine c'est fait aussi pour rouler sur mauvaise route
Avec les BBS qui vont bien...
mais chacun ses gouts .
rémi 83
Oui chacun ces gouts... je préfère moi aussi largement l'origine au tuning.
Gastair
Bonsoir Flatman,Flatman a écrit:Je galère depuis des mois à m'identifier sur le Service Public.
France connect ne fonctionne pas, message d'erreur à chaque démarche.
A force de le leur signaler, j'ai enfin eu confirmation d'un problème avec mes coordonnées. Pour corriger ce souci, il me faut faire une démarche auprès de la Cnam, qui s'occupera elle-même d'ouvrir un dossier de litige auprès d'un service Sandia de la CNAV, qui à son tour pourra résoudre le souci... Vous suivez?
Tout content d'avoir cette réponse enfin, je contacte la Cnam par mail, exposant la demande de France connect.
Une personne se donne la peine de me rappeler, m'indiquant les démarches à suivre pour ouvrir de litige et m'indiquant que cela peut prendre un temps certain... Je la remercie chaleureusement et me lance dans les démarches... et c'est là que je m'amuse...
Mais il me faut un document officiel fourni par le Service Public auquel... je ne peux pas me connecter!!!
J'ai bien tenté de poser la question à l'intelligence artificielle du Service Public, mais, comment dire...?
Demain, je vais tenter la mairie, mais je doute...
Vous avez demandé le service public, ne quittez pas... Vous avez demandé le service public, ne quittez pas... Vous avez demandé le service public, ne quittez pas...Vous avez demandé...BIP BIP BIP...
France Connect permet de REMPLACER l'identification au service auquel tu souhaite accéder par UNE AUTRE identification que tu possède déjà (CNAM, Impots, etc...). Il n'est en aucun cas indispensable.
Moi, j'essayerai de créer un compte en direct sur le service auquel tu veux te connecter.
PAr exemple, l'ANTS : tu peut créer un compte sur le site ANTS et l'utiliser pour te connecter ou bien utiliser le compte sécurité sociale via France connect pour te connecter à l'ANTS.
Moralité : Essaye de :
1) créer un compte sur le site où tu veux aller.
2) si ça marche pas, regarde de quel comptes disponibles sur France Connect tu connais les identifiants et essayes les les un après les autres. (tu peut créer un compte sur les sites concernés si tu n'en a pas).
Juste mes 2¢ ....
P.S. : il se peut que tu veuilles te connecter avec un identifiant déjà existant .... et appartenant à quelqu'un d'autre. Regarde donc si tu peut te connecter en direct sur le site au travers duquel tu veut te connecter sur France Connect...
georgesgiralt
Je veux juste me connecter à un service public (.fr) ; aucun de mes identifiants n'est reconnu, Cnam, impôts etc comme tu le soulignes... Et je ne peux pas créer de compte en direct sur le service qui m'intéresse.
C'est carrément France Connect qui bugue, et le bug est identifié... Sauf que pour le régler, je dois me connecter via France Connect, tu suis?
C'est carrément France Connect qui bugue, et le bug est identifié... Sauf que pour le régler, je dois me connecter via France Connect, tu suis?
Flatman
France Connect
Après moult galères informatiques j'ai enfin une piste... enfin...
A force de fouiller les sites en .gouv.fr, pour cette démarche, j'ai trouvé une page où il m'est demandé de créer un compte général sur service-public.fr pour accéder directement à ma demande! Super!
Compte créé avec succès, (j'l'avais pas c'ui-là, ça manquait à ma collec' de comptes officiels...) e-mail validé et bien sûr impossible d'aller plus loin car il faut s'identifier via france connect!!!
Franchement, ça me gave!
Je continue à creuser le web et je suis tomber sur ce site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil
et là, j'ai enfin pu faire ma demande, sans qu'il soit question de créer un compte ou quoi que ce soit...
J'ai reçu une confirmation par mail avec un numéro de dossier... Je vais croiser les doigts...
Parce qu'évidemment ce matin, je suis passé à la mairie , qui ne peut rien faire, et dont l'employée m'a donné une adresse mail... qui ne fonctionne pas, mail revenu en erreur!!!
Si ce lien peut servir à quelqu'un, je n'aurai pas totalement perdu mon temps!
A force de fouiller les sites en .gouv.fr, pour cette démarche, j'ai trouvé une page où il m'est demandé de créer un compte général sur service-public.fr pour accéder directement à ma demande! Super!
Compte créé avec succès, (j'l'avais pas c'ui-là, ça manquait à ma collec' de comptes officiels...) e-mail validé et bien sûr impossible d'aller plus loin car il faut s'identifier via france connect!!!
Franchement, ça me gave!
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil
et là, j'ai enfin pu faire ma demande, sans qu'il soit question de créer un compte ou quoi que ce soit...
J'ai reçu une confirmation par mail avec un numéro de dossier... Je vais croiser les doigts...
Parce qu'évidemment ce matin, je suis passé à la mairie , qui ne peut rien faire, et dont l'employée m'a donné une adresse mail... qui ne fonctionne pas, mail revenu en erreur!!!
Flatman
pour ma part , j'en était a peu près au meme point que toi Flatman au mois de septembre . selon les demandes que je faisait sur l'ants , il faillais que je sorte pour me re-connecter sur France connect . j'ai galérer pendant pas mal de temps , finalement c'est mon voisin qui est venu et qui m'a tout remis en ordre . si ça peu t'aider , je crois bien qu'il est passé par " service public . fr " mais bon je suis trop mauvais dans ce domaine pour t'aider . courage .
rémi 83
en fait , si tu n'as pas de compte France connect ça bloque de partout .
rémi 83
Sinon, j'ai entendu dire qu'il y avait des facilités actuellement si tu souhaites devenir citoyen Russe.....
Bon, faut faire un p'tit service militaire avant, mais c'est une formalité.
Francesco
Service-public.fr, oui, c'est ce que je viens d'écrire...
Dans mon cas, c'est France connect qui déconne, c'est clair et identifié, et pour regler le souci, il faut se connecter via france connect, on n'en sort pas!!!
Voir mon post d'hier...
Dans mon cas, c'est France connect qui déconne, c'est clair et identifié, et pour regler le souci, il faut se connecter via france connect, on n'en sort pas!!!
Voir mon post d'hier...
Flatman
Francesco a écrit:Sinon, j'ai entendu dire qu'il y avait des facilités actuellement si tu souhaites devenir citoyen Russe.....
C'est plus simple, tu crois?
Flatman
ha pardon , je me suis mélangé les pinceaux .Flatman a écrit:Service-public.fr, oui, c'est ce que je viens d'écrire...
Voir mon post d'hier...
rémi 83
Bonsoir Flatman, et sans vouloir me moquer, mais ....Flatman a écrit:Après moult galères informatiques j'ai enfin une piste... enfin...
Franchement, ça me gave!
Je viens d'aller sur service-public.fr.
J'ai suivi le lien : "Se connecter".
Là, on me demande soit :
--de me connecter via France Connect
--Ou d'utiliser mes identifiants Service-public.fr
-- ou de créer un compte , ce que j'ai choisi.
Là, j'ai saisi mon adresse Email et les renseignements demandés et "on" m'a envoyé un email contenant un lien.
J'ai cliqué sur le lien et me voila connecté à "service-public.fr".
Puis j'ai pris "déconnexion" et suis revenu sur la page "connection".
J'ai encore le choix entre "France Connect" ou de me connecter en direct avec mes identifiants "Service Public.fr"
Donc je pense que tu as un problème avec ton ordinateur/navigateur plutôt qu'avec le site "service-public.fr"....
Moi, j'ai fait avec un Firefox "de base" sous Linux, donc pas la config la plus courante de France...
Essaye avec un autre navigateur : Google Chrome si tu emploies Edge ou Firefox, ou Opera ou Vivaldi ou Safari, ou....
georgesgiralt
Il n'y a pas de compte France Connect. C'est en fait un mécanisme pour accéder à un service officiel en utilisant les identifiants d'un autre site officiel (Ameli, impôts ou autre).rémi 83 a écrit:en fait , si tu n'as pas de compte France connect ça bloque de partout .
Parfois, il faut d'abord créer un compte local sur le site où tu veux faire une démarche et ensuite utiliser France Connect pour y accéder. J'ai eu le problème avec une caisse complémentaire de retraite.
Flatman, tu ne nous as pas dit sur quel service tu veux te connecter.Flatman a écrit:Service-public.fr, oui, c'est ce que je viens d'écrire...
Voir mon post d'hier...
Si tu veux demander ta retraite sur "Info Retraite", il faut obligatoirement t'y connecter avec France Connect et c'est le seul moyen de transmettre ta demande à tous les organismes.
C'est peut-être fait exprès dans le cadre de la réforme des retraites.
Bon courage pour tes démarches
Patrick
PS : Je viens de voir le post de georgesgirat. J'utilise aussi Firefox sans souci. Tu peux tenter de supprimer tous les cookies, puis de relancer le navigateur, mais je n'y crois pas d'après ce que tu as précédemment écrit.
patn58
Exact, on ne créé pas un compte France Connect. Ca n'existe pas.patn58 a écrit:Il n'y a pas de compte France Connect. C'est en fait un mécanisme pour accéder à un service officiel en utilisant les identifiants d'un autre site officiel (Ameli, impôts ou autre).
Parfois, il faut d'abord créer un compte local sur le site où tu veux faire une démarche et ensuite utiliser France Connect pour y accéder. J'ai eu le problème avec une caisse complémentaire de retraite.
Si tu payes des impôts, va sur impôts.gouv.fr. Là, tu verras que tu peux te connecter directement avec France Connect au lieu du site des impôts avec ton n° fiscal et ton mot de passe.
Quant à servicepublic.fr, ça n'a rien à voir avec France Connect et de plus tu n'es pas obligé de créer un compte pour t'abonner à la newsletter hebdomadaire tous les jeudis.
Olympia
.patn58 a écrit:
Il n'y a pas de compte France Connect. C'est en fait un mécanisme pour accéder à un service officiel en utilisant les identifiants d'un autre site officiel (Ameli, impôts ou autre).
depuis le mois Aout la case Ameli est indisponible sur France Connect.
pascal69
georgesgiralt a écrit:
Bonsoir Flatman, et sans vouloir me moquer, mais ....
Là, on me demande soit :
Là, j'ai saisi mon adresse Email et les renseignements demandés et "on" m'a envoyé un email contenant un lien.
J'ai encore le choix entre "France Connect" ou de me connecter en direct avec mes identifiants "Service Public.fr"
Donc je pense que tu as un problème avec ton ordinateur/navigateur plutôt qu'avec le site "service-public.fr"....
Moi, j'ai fait avec un Firefox "de base" sous Linux, donc pas la config la plus courante de France...
Essaye avec un autre navigateur : Google Chrome si tu emploies Edge ou Firefox, ou Opera ou Vivaldi ou Safari, ou....
Je ne me moque pas non plus.
J'ai essayé avec chrome (sur ma tablette) ou Edge sur mon Pc, en plus de Firefox.
Rien à faire.
C'est récurrent depuis des mois! Je me répète, le problème est identifié par FConnect, confirmé, reconfirmé par la CNAM, qui m'a indiqué les démarches à suivre... Entre autre les documents à récupérer sur le site du service public auquel je n’aboutis pas... Sauf avec le lien que j'ai joint tantôt.
Ça va le faire.
Merci de ton aide.
Flatman
Pas chez moi. Bizarrepascal69 a écrit:.patn58 a écrit:
Il n'y a pas de compte France Connect. C'est en fait un mécanisme pour accéder à un service officiel en utilisant les identifiants d'un autre site officiel (Ameli, impôts ou autre).
Olympia
pareil chez moi.
@patn58 : pour la retraite, j'ai eu le cas, mais de toute façon ce n'est pas encore d'actualité...
@patn58 : pour la retraite, j'ai eu le cas, mais de toute façon ce n'est pas encore d'actualité...
Flatman
.
https://www.presse-citron.net/pourquoi-lacces-a-ameli-nest-plus-possible-depuis-franceconnect/
https://www.journaldugeek.com/2022/09/01/piratage-le-site-de-lassurance-maladie-inaccessible-apres-le-blocage-de-france-connect/#comments
Depuis déjà quelques semaines, bon nombre d’internautes ont remarqué qu’il n’était plus possible d’accéder au site de l’Assurance Maladie en s’identifiant via France Connect. Habituellement utilisé pour se connecter aux différents services publics en ligne de manière sécurisée, le protocole indique une “maintenance technique“, sans plus d’explication. Dans son édition du 31 août, le journal Le Canard Enchaîné livre quant à lui une version bien différente.
Selon l’hebdomadaire papier, qui cite un courrier confidentiel auquel il aurait eu accès, la désactivation de France Connect sur le site d’Ameli fait suite à une importante faille de sécurité informatique. La direction de l’Assurance maladie aurait ainsi adressé un courrier à la Direction interministérielle du numérique (DINUM), en charge du service, prévenant d’une suppression volontaire de l’accès au service sur son portail, et ce jusqu’au renforcement de la sécurité du service.
https://www.presse-citron.net/pourquoi-lacces-a-ameli-nest-plus-possible-depuis-franceconnect/
https://www.journaldugeek.com/2022/09/01/piratage-le-site-de-lassurance-maladie-inaccessible-apres-le-blocage-de-france-connect/#comments
Depuis déjà quelques semaines, bon nombre d’internautes ont remarqué qu’il n’était plus possible d’accéder au site de l’Assurance Maladie en s’identifiant via France Connect. Habituellement utilisé pour se connecter aux différents services publics en ligne de manière sécurisée, le protocole indique une “maintenance technique“, sans plus d’explication. Dans son édition du 31 août, le journal Le Canard Enchaîné livre quant à lui une version bien différente.
Selon l’hebdomadaire papier, qui cite un courrier confidentiel auquel il aurait eu accès, la désactivation de France Connect sur le site d’Ameli fait suite à une importante faille de sécurité informatique. La direction de l’Assurance maladie aurait ainsi adressé un courrier à la Direction interministérielle du numérique (DINUM), en charge du service, prévenant d’une suppression volontaire de l’accès au service sur son portail, et ce jusqu’au renforcement de la sécurité du service.
France Connect, c’est quoi ?
Lancé en 2014, France Connect prend la succession du projet d’identité numérique Idénium. À l’époque, il ambitionne de permettre aux internautes d’accéder à tous les services publics en ligne via un identifiant unique. Huit ans plus tard, le service s’est largement déployé, mais peine encore à imposer son usage auprès de tous.
Trop de risques d’escroquerie
Parmi les risques évoqués par Ameli, l’organisme s’appuie notamment sur des appels téléphoniques et des mails frauduleux, se faisant passer pour France Connect et promettant un remboursement d’un trop-perçu. Les pirates parviennent ensuite à convaincre leurs victimes de transmettre leur numéro de sécurité sociale, ainsi que les identifiants nécessaires à leur authentification sur le site de l’assurance maladie. Une méthode bien rodée, qui peut avoir de lourdes conséquences : via France Connect, une personne mal intentionnée peut non seulement changer le RIB utilisé pour recevoir les remboursements après des soins médicaux, mais aussi potentiellement accéder à tous lesservices publics en ligne d’un internaute.
En attendant, Ameli reste bloqué
Pour celles et ceux qui ont opté pour une authentification via France Connect, impossible depuis déjà plusieurs semaines de se connecter à leur compte Ameli. La situation devient urgente, mais l’Assurance Maladie refuse pour le moment de commenter ce blocage. Reste à espérer que les choses seront vite rétablies.
pascal69
OK, mais tu montres une connexion France-connect. Or je te dis de ne pas l'employer. Et de te connecter avec les identifiants Service-public.fr directement sur service-public.fr ....Flatman a écrit:georgesgiralt a écrit:
Bonsoir Flatman, et sans vouloir me moquer, mais ....
Là, on me demande soit :
Je ne me moque pas non plus.
J'ai essayé avec chrome (sur ma tablette) ou Edge sur mon Pc, en plus de Firefox.
Rien à faire.
C'est récurrent depuis des mois! Je me répète, le problème est identifié par FConnect, confirmé, reconfirmé par la CNAM, qui m'a indiqué les démarches à suivre... Entre autre les documents à récupérer sur le site du service public auquel je n’aboutis pas... Sauf avec le lien que j'ai joint tantôt.
Ça va le faire.
Merci de ton aide.
Je ne suis pas sur qu'on y arrive.
georgesgiralt
Pas d'accord patn58, tu peux te connecter sur info retraite directement sans passer par France Connect.patn58 a écrit:
Flatman, tu ne nous as pas dit sur quel service tu veux te connecter.
Si tu veux demander ta retraite sur "Info Retraite", il faut obligatoirement t'y connecter avec France Connect et c'est le seul moyen de transmettre ta demande à tous les organismes.
C'est peut-être fait exprès dans le cadre de la réforme des retraites.
Olympia
Bonsoir à tous,
Mon compte Ameli a toujours été disponible sur France Connect.
@Olympia : On peut effectivement sur connecter sur Info Retraite avec un compte local au service, mais l'authentification avec France Connect est obligatoire pour déposer son dossier de demande de retraite (je l'ai fait l'année dernière).
@pascal69 : Merci pour les infos. Je ne suis plus lesforums news informatiques qu'épisodiquement depuis que je suis à la retraite.
Mon compte Ameli a toujours été disponible sur France Connect.
@Olympia : On peut effectivement sur connecter sur Info Retraite avec un compte local au service, mais l'authentification avec France Connect est obligatoire pour déposer son dossier de demande de retraite (je l'ai fait l'année dernière).
@pascal69 : Merci pour les infos. Je ne suis plus les
Dernière édition par patn58 le Jeu 8 Déc 2022 - 11:51, édité 1 fois
patn58
oui, mais ça a pas duré. C'est réglé depuis pas mal de temps ...pascal69 a écrit:.patn58 a écrit:
georgesgiralt
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40