Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

En live............!!!

+64
valérian
alfred_grouniache
cascaboulon
THIERRY67
Minos
Doume3851
Zündappmann
Airedale 09
fondu-21
CLAUDEDEBESAC
Didier26
Lippo
patn58
veflat
the thing
Jucmoto
ldx
flatmanu
Lolo49
Diabo
The Churchman
Palica Gringo
srv
gegedej
TOSTAKI
bip bip
Stalker
Savate
Underthesky911
beru 44
PizzaRoller
tcherpeti
Monsieur
ffrd
goeland_
Bac a Moule
Philimael
gunthar
montagnard67
Chris
georgesgiralt
Phil...
caramba
whitecap
Seven
beaujolais racer
Boxy
pierre.dupond
Risson
nortonton
NONO84
Flatman
Olympia
Drel37
tortilla
patj
Dom
jbt
pascal69
Francesco
rémi 83
Gastair
Mick13
BernardP
68 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

En live............!!! - Page 13 Empty Re: En live............!!!

Message  jbt Sam 22 Oct 2022 - 21:27

Cette semaine, je suis allé bosser à Bucarest.  Ca faisait longtemps que je n'étais pas retourné en Roumanie, la dernière fois était en 2017, et pourtant c'est un pays que j'adore. 
J'étais tenté d'y retourner en moto, afin d'enfin enquiller la Transfagarasan, surtout qu'il faisait grand beau et que, cerise sur le gâteau, j'avais ensuite une semaine de vacances qui m'aurait permis de musarder au retour. Hélas, j'étais vraiment trop crevé par le boulot depuis cette rentrée pour envisager deux fois 2000km en bécane, c'eût été particulièrement suicidaire. 
Je me suis donc rabattu sur l'avion, et donc, pour me rendre de l'hôtel au centre de Bucarest au lycée ou j'intervenais, sur les taxis de la cité. Lesquels pullulent un peu partout dans cette ville étrange qu'est Bucarest, c'est très pratique.
Première cause de mortalité dans le pays, ils génèrent dans les ambassades plus d'inquiétude que la situation géopolitique du voisinage. Il se murmure d'ailleurs dans les salons feutrés cosmopolites que Poutine commanderait des courses à des chauffeurs de taxi roumains pour les envoyer prendre en charge des clients en Ukraine afin démoraliser un peu plus la population et saper le moral des troupes. Rien n'arrête un chauffeur de taxi roumain. 
Mélange de sport automobile et d'ordalie, de rallye urbain et d'escape game, un trajet en taxi dans Bucarest est une expérience qu'un honnête homme se doit d'avoir vécu au soir de sa vie (même si en l'occurence, tout celà risque de se produire le même jour).
En ce qui concerne la tarification, tout est clair avant même de monter dans le sapin, grâce à un algorithme extrêmement élaboré: savant mélange de kilométrage parcouru, de zonage, de durée du trajet, d'heure de la journée, le tout est modulé par le fait que le chauffeur ne prend pas la carte bleue et coefficienté par le fait qu'il n'a de toute façon pas de monnaie. C'est ainsi que tout au long de la semaine, le coût d'un même trajet a pu varier d'un facteur de 1 à 7.  souris

Heureusement, on oublie très vite ces petits désagréments une fois qu'on quitte la Roumanie. 
Surtout si on la quitte par un vol Wizzair, qui partage le même algorithme que les chauffeurs de taxi. Tu arrives avec ton billet payé? Ah oui mais il faut payer 40€ de plus pour s'enregistrer. Ah mais non, le bagage cabine n'est pas accepté, sauf moyennant un supplément de 40 €. Ah mais oui, bien entendu, vous pouvez le mettre en soute. C'est 30€.  Bref...après quelques aller-retours à la caisse, une loooooooooooongue queue au contrôle de sécurité, je finis par arriver devant la porte d'embarquement une heure avant le vol. Je prends le temps de faire quelques emplettes dans une boutique voisine pour me débarrasser de ces lei qui pèsent plus qu'il ne valent, et taille une bavette avec la vendeuse, férue de voyages et de découvertes. Le courant passe, tant et si bien que l'heure aussi, et je finis par couper court afin d'aller prendre mon vol...qui n'est plus à la porte prévue. "Vou avé rraté ton avione!" m'apprend mon aimable interlocutrice. Avant de vérifier et de m'apprendre que l'embarquement est sur le point de se terminer, mais à l'autre bout de l'aéroport. Bah oui, ça a changé au dernier instant, toujours l'algorithme...
Un sprint dans l'aéroport digne des plus grands clichés cinématographiques me permet d'arriver in extremis à embarquer, transpirant, sous le regard réprobateur des passagers, regard s'adoucissant au fur et à mesure que se sont ensuite égrainées les minutes dans l'heure passée à attendre dans l'avion qu'il veuille bien se mettre en route sur le taxiway pour s'envoler enfin. 

E bine Romania!

jbt

Revenir en haut Aller en bas

Message  ldx Sam 22 Oct 2022 - 21:38

Périple intéressant !
Les hôtesses Wizzair étaient-elles au moins accueillantes ? sourire
ldx
ldx

Message  Monsieur Dim 23 Oct 2022 - 4:09

Moi qui suis en ce moment à Marrakech (Arnakech aux dires de certaines mauvaises langues), je peux affirmer que les taxis font le podium. bien
Devant ou derrière les Roumains, je sais pas, En live............!!! - Page 13 569134, mais sur le podium, je suis certain. yaaa
Monsieur
Monsieur

Message  jbt Dim 23 Oct 2022 - 8:58

C'est vrai que ça se discute en termes de mortalité. 
Mais les taxis à Marrakech ont quand même un gros défaut: ils essayent d'être aimables pour la plupart. Certes, pour t'arnaquer, mais bon, le taxi roumain, on dirait que ça lui fait même pas plaisir de réussir à te filouter, il n'y a pas un soupçon de lumière qui brille dans les yeux. Et pas question de tailler la bavette non plus.
jbt
jbt

Message  Gastair Dim 23 Oct 2022 - 9:24

Merci pour ce moment exotique.  souris

pfff ça vaut pas le taxi Ivoirien, peu cher malgré que le blanc payes trois fois le prix, très aimable, très fun, loquace, souriant malgré qu'il soit sans cesse racketté par la police... il ne faut juste pas tomber sur celui qui s'arrête dans un endroit où se trouve en attente sur le trottoir quelques complices.
Ces derniers se ruent alors à l'arrière du taxi par les deux portes...
Après leur passage s'il te reste le slip c'est que c'est ton jour de chance.

Vécu, on avait pris deux taxis j'étais dans le bon...

Dernière édition par Gastair le Dim 23 Oct 2022 - 9:32, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Francesco Dim 23 Oct 2022 - 9:30

J'adore.... souris souris

Tiens, je vais me repasser " Joe le taxi".
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Dim 6 Nov 2022 - 10:16

'Tain, ça caille, ce matin ... prêt pour les marmottes ?lol!
En live............!!! - Page 13 20221110
NONO84
NONO84

Message  tcherpeti Dim 6 Nov 2022 - 12:15

Comme il est bien . clin 
Voici ma chienne la semaine passée. Même confort … 

En live............!!! - Page 13 47f7a610
tcherpeti
tcherpeti

Message  Francesco Dim 6 Nov 2022 - 12:29

NONO84 a écrit:'Tain, ça caille, ce matin ... prêt pour les marmottes ?lol!
Fifilde a prêté un bout de son duvet à Marmotte.
Bien qu'ici on soit rentré pour l'apéro, parce-que 24° à l'ombre, c'est un peu trop.

En live............!!! - Page 13 20221114
Francesco
Francesco

Message  Mick13 Dim 6 Nov 2022 - 13:07

Hier soir j'avais un troupeau qui se tenait chaud ! 
J'ai quatre squatters, je leur avait mis 3 cagettes avec un peu de tissus chauds, leur vision du chauffage central est moins individualiste ! 

En live............!!! - Page 13 Captur17

Message  Francesco Dim 6 Nov 2022 - 17:33

Le bonheur, c'est simple comme des voisins qui déménagent.

Depuis 10 ans environ, on avait des voisins bien bruyants, voire très bruyants ( musique à donf dans la bagnole à chaque arrivée ou départ, genre Boum Boum Boum, bagnoles qui chauffaient 1/2 heure avant qu'ils partent, coups de gueule entre eux à ne plus en finir.....et surtout, deux clébards qui aboyaient à tout ce qui passait dans la rue. Des gros clébards qui font bien du raffut.
Gosses à vélo, trajets pour l'école, familles qui se promenaient, tracteurs, et surtout, surtout, devant tout chien en laisse qu'un quidam promenait.
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, aujourd'hui, tout le monde a son chien-chien.
Bref, des aboiements intempestifs plus de 50 fois par jour.
J'avais tenté le dialogue ( réponse " Un humain ça parle, un chien ça aboit". Ah.... ), les tensions étaient montées jusqu'aux menaces.
Faut dire qu'à une époque les chiens couraient dans la rue et coursaient tout ce qui passait dans le coin. Moi y compris parfois même à 23h quand je rentrais du boulot en scoot.
Gendarmerie, maire, personne n'avait réussi à obtenir des résultats.
Porter plainte ? vous savez que c'est à vous de prouver le préjudice, faudrait presque un constat d'huissier, même si les gendarmes avaient eux-même constaté le fait.
Empoisonner les clébards ?  Je n'aime pas ça. Mais bon. De toute façon, c'est interdit, donc on n'en parlera pas ici. Suspect

Hier, ils ont déménagé. yess yess yess 

C'est dingue comme un peu de silence peut rendre heureux. drunken drunken drunken
Francesco
Francesco

Message  Flatman Dim 6 Nov 2022 - 17:38

Comme je te comprends! clin
Flatman
Flatman

Message  pascal69 Dim 6 Nov 2022 - 18:07

Francesco a écrit:
Gosses à vélo, trajets pour l'école, familles qui se promenaient, tracteurs, et surtout, surtout, devant tout chien en laisse qu'un quidam promenait.
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, aujourd'hui, tout le monde a son chien-chien.
Bref, des aboiements intempestifs plus de 50 fois par jour.
.
t'as oublié le facteur ! ! !  (service public  coeur)
pascal69
pascal69

Message  Mick13 Dim 6 Nov 2022 - 18:10

Finalement, Don Padre, tu as eu raison pour l'arsenic

Message  Gastair Dim 6 Nov 2022 - 19:01

C'est marrant, moi c'est aussi le départ d'une voisine acariâtre qui a changé la vie du quartier... mais pour la raison contraire.

Elle a fait venir les gendarmes à plusieurs reprise, déposé des mains courantes pour l'aboiement de chiens qui franchement sont tous enfermés et aboient au plus une fois par jour quand le facteur passe. (Impasse)

Tout le monde a fait des efforts, une voisine a même entièrement masqué son portail ajouré afin que son chien ne voie plus la rue. Les gendarmes sont venu constater et ont conseillé à tous les voisins d'en parler à la mairie car elle comptait "tenir" le quartier dans le but unique d'obtenir des dédommagements

Elle a donc aussi tenté de trainer son propriétaire (un vieux bonhomme adorable et à l'écoute) en justice via des associations pour installations électriques soit disant obsolètes mais en refusant que tout ouvrier entre chez elle, préférant des dédommagements financiers (j'ai visité après son départ, l'installation électrique n'est pas moderne mais rien de dangereux ou de non fonctionnel). Grâce à des associations toujours plus à l'écoute des pleureurs que des vrais victimes, elle a réussi à obtenir une décision de justice pour insalubrité qu'elle a affiché en grand sur son portail alors que personne n'est venu constater sur place la réalité des faits (huissier)

Les gendarmes sont venu chez moi car elle a déboulé à la gendarmerie comme une folle en disant que Momo aboyait sans arrêt, (franchement il aboie uniquement après le facteur s'il le voit et qu'il lui refuse une caresse). Quand ils ont sonné Momo n'a même pas aboyé et il est parti au fond du jardin se cacher.
On a bien rigolé ensemble... pour trouver Momo il aurait fallu suive la trace de diarrhée. Momo et moi avons été vexés, j'aurais préféré qu'ils nous arrêtent, ça aurait été plus glorieux.

Ensuite elle a mesuré la surface du logement au centimetre2 près, et comme il manquait une misère par rapport à ce qu'elle avait sur le bail, elle a demandé de l'argent au proprio pour la dédommager.

Comme son seul objectif était d'obtenir des dédommagements de tout le monde et que ça n'a pas marché (elle ne voulait donc surtout pas que ce qu'elle nommait nuisance s'arrête !) elle est partie.

Le brave vieux proprio de la petite maison louée est traumatisé car pendant deux ans elle l'a harcelé chaque semaine pour qu'il la paye pour qu'elle parte sans vague. Il a tout modernisé mais la maison n'est plus louée depuis 8 mois car il a peur et compte vendre.

La veille de sa date de départ officiel, (elle avait déjà quitté la maison), alors que le vieux enlevait sur le portail l'affiche qui le dénonçait à tous de l'insuffisance supposée, elle a débarqué et a appelée la gendarmerie en disant qu'il était en train de dégrader volontairement ce qui était encore son domicile pour un jour tout en le filmant arrachant l'affiche. Les gendarmes ont calmé la situation.

En mon absence (régulière) elle a menacé ma femme de faire "crever cette merde" en montrant Momo. A mon retour je suis passé la voir poliment lui promettant de faire un effort lors du passage du facteur mais en lui imposant de s'excuser pour ses menaces... ce qu'elle a fait, je sais faire... une procédurière ça à peur des procédures.

Je ne suit pas "chat", pourtant les chats des voisins entrent chez moi parfois si une porte ou fenêtre est laissée ouverte, une voiture propre se retrouve régulièrement avec des traces de greffier sur le toit et le capot, un chat a même fait tomber un vase (cassé) dans ma véranda en voulant se sauver en voyant Momo, et ils chassent les oiseaux sur mon terrain... Momo s'est même fait griffer l'œil (et bim dans les 400€ de frais) dans mon jardin par un chat alors qu'il faisait son taf de chien de protéger (bien mollement) notre territoire... jamais les voisins n'ont été au courant des nuisances de leur chat car je tolère. Je n'attends pas plus que la même chose face à des nuisances acceptables... une tolérance mutuelle.
Gastair
Gastair

Message  NONO84 Dim 6 Nov 2022 - 19:08

Salut Padre
Vraiment content pour toi. On en avait parlé cet été... profite bien du silence assourdissant !!!
NONO84
NONO84

Message  Mick13 Dim 6 Nov 2022 - 19:33

Mon pov' Gastair, je connais très bien ces nuisibles, j'en côtoie souvent dans mon métier, et comme tu le constate, c'est eux les harceleurs !
J'en connais même qui sont "interdits" de police municipale et gendarmerie !

Message  nortonton Dim 6 Nov 2022 - 19:50

NONO84 a écrit:Salut Padre
Vraiment content pour toi. On en avait parlé cet été... profite bien du silence assourdissant !!!

We too. 
Contents pour vous Padre.
Je sais que cette engeance vous dégradait l 'environnement.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Gastair Dim 6 Nov 2022 - 20:54

Merci Mick clin

J'ajoute... je compatis Francis, tu as vécu la même connerie humaine que moi mais elle s'exprime d'une façon différente.
Les chiens et leurs propriétaires quand ils sont raisonnables et responsables ne causent pas de gêne inacceptable ou même agaçante...

Sans parler du style de tes voisins acariâtres, oui beaucoup ont des chiens-chiens comme tu dis En live............!!! - Page 13 176372 ( lol! )
Vivre ne suffit pas pour l'humains, il lui faut exister. Or il ne reste parfois pour avoir cette confirmation que les yeux d'un chien.
Pour son chien le mendiant est un roi...

Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Dim 6 Nov 2022 - 21:00

Aaahh, les délices du voisinage...
J'ai déménagé il y a quelques temps. J'avais une maison plutôt sympa mais un voisinage exécrable.
D'un côté un bricoleur compulsif adepte de grosses teufs jusqu'à pas d'heure, de l'autre trois chiens débiles aboyant 50 fois par jour.
Bref la stéréo....
Depuis j'ai pas de voisins, le calme, la vue, le bonheur.

Tu m'étonnes qu'il y ait des guerres quand tu vois à quel point certains individus sont juste incapables de respecter leur voisin immédiat.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Olympia Dim 6 Nov 2022 - 21:58

beaujolais racer a écrit:Aaahh, les délices du voisinage...
J'ai déménagé il y a quelques temps. J'avais une maison plutôt sympa mais un voisinage exécrable.
D'un côté un bricoleur compulsif adepte de grosses teufs jusqu'à pas d'heure, de l'autre trois chiens débiles aboyant 50 fois par jour.
Bref la stéréo....
Depuis j'ai pas de voisins, le calme, la vue, le bonheur.

Tu m'étonnes qu'il y ait des guerres quand tu vois à quel point certains individus sont juste incapables de respecter leur voisin immédiat.
Toi tu as eu l’opportunité de partir ce que Francesco n'a peut-être pas eu. Il a subi durant 10 ans et je comprends sa vie au quotidien. C'est pour ça qu'il est entré dans les ordres ? moque
Moi aussi j'aimerais bien déménager vu le voisinage que j'ai. Je subis... jusqu'au jour ou faudra vraiment prendre une décision. En principe c'est ceux qui subissent qui partent... L'incivilité des gens est consternantes, alarmantes...
Je prie pour que mes voisins de côté et d'en face se barrent mais c'est pas gagné.
Faut que je me barre en Lozère au fin fond des Cévennes... lit
Quant aux chiens, y en a plus... Ouffffffffff... c'est pas moi, j'ai rien fait Brigitte mort de rire Tu peux venir voir qu'il n'y a pas de poison à la maison. Mais STP, enlève 60 ans à ton âge coeur
Olympia
Olympia

Message  BernardP Dim 6 Nov 2022 - 22:17

Moi je n'ai que des voisins calmes et sympas.
A vous lire, je mesure la chance que j'ai !
BernardP
BernardP

Message  Gastair Dim 6 Nov 2022 - 22:38

Moi aussi à présent, ouf !

Je remarque aussi que dans ma vie les soucis furent davantage avec des voisins locataires que proprios.
Ces derniers font peut être un effort plus grand pour vivre en paix dans ce qui est un environnement plus définitif.
Gastair
Gastair

Message  Olympia Lun 7 Nov 2022 - 0:27

BernardP a écrit:Moi je n'ai que des voisins calmes et sympas.
A vous lire, je mesure la chance que j'ai !
Quelle chance, voilà pourquoi je ne veux pas de voisins si je déménage un jour !
Gastair a écrit:Moi aussi à présent, ouf !

Je remarque aussi que dans ma vie les soucis furent davantage avec des voisins locataires que proprios.
Ces derniers font peut être un effort plus grand pour vivre en paix dans ce qui est un environnement plus définitif.
Mouais, on peut le voir comme ça mais j'y crois pas. Ce n'est pas le statut qui fait le larron.
Y a des proprios infâmes qui se croient tout permis et des locs très sympas.
Olympia
Olympia

Message  jbt Lun 7 Nov 2022 - 7:40

J'imagine bien le soulagement qui doit être le votre, Padre...
Bon, c'est quand qu'on refait une Flatisanaise chez vous alors?
jbt
jbt

Message  Philimael Lun 7 Nov 2022 - 8:01

jbt a écrit:J'imagine bien le soulagement qui doit être le votre, Padre...
Bon, c'est quand qu'on refait une Flatisanaise chez vous alors?

Ouais, histoire de faire chier les nouveaux voisins qui vont emménager pour leur faire comprendre qui c'est la patron !

Moi, j'ai de la chance, le dernier voisin arrivé dans mon lotissement avait du déménager de sa précédente maison pour fuir son voisinage débile. Du coup, j'ai hérité d'un nouveau copain, passionné de voiture anciennes, avec de tas de connaissances et d'outils qui me servent bien. Bon, ça me coute cher cher en bibine, mais je pense que c'est mutuel.
Moralité : vive les mauvais voisins !! yess yess siffle
Philimael
Philimael

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant