En live............!!!
+64
valérian
alfred_grouniache
cascaboulon
THIERRY67
Minos
Doume3851
Zündappmann
Airedale 09
fondu-21
CLAUDEDEBESAC
Didier26
Lippo
patn58
veflat
the thing
Jucmoto
ldx
flatmanu
Lolo49
Diabo
The Churchman
Palica Gringo
srv
gegedej
TOSTAKI
bip bip
Stalker
Savate
Underthesky911
beru 44
PizzaRoller
tcherpeti
Monsieur
ffrd
goeland_
Bac a Moule
Philimael
gunthar
montagnard67
Chris
georgesgiralt
Phil...
caramba
whitecap
Seven
beaujolais racer
Boxy
pierre.dupond
Risson
nortonton
NONO84
Flatman
Olympia
Drel37
tortilla
patj
Dom
jbt
pascal69
Francesco
rémi 83
Gastair
Mick13
BernardP
68 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: En live............!!!
jbt a écrit:J'imagine bien le soulagement qui doit être le votre, Padre...
Bon, c'est quand qu'on refait une Flatisanaise chez vous alors?
Ouais, histoire de faire chier les nouveaux voisins qui vont emménager pour leur faire comprendre qui c'est la patron !
Moi, j'ai de la chance, le dernier voisin arrivé dans mon lotissement avait du déménager de sa précédente maison pour fuir son voisinage débile. Du coup, j'ai hérité d'un nouveau copain, passionné de voiture anciennes, avec de tas de connaissances et d'outils qui me servent bien. Bon, ça me coute cher cher en bibine, mais je pense que c'est mutuel.
Moralité : vive les mauvais voisins !!
Philimael
jbt a écrit:J'imagine bien le soulagement qui doit être le votre, Padre...
Bon, c'est quand qu'on refait une Flatisanaise chez vous alors?
C'était avant, que ça aurait valu le coup !(Entre nous, chez Philimael, ça serait mieux : il a un super barbeuc ! )
Je reviens sur les chiens-chiens. Je n'ai rien contre eux, ni contre leurs proprios. C'est juste contre les proprios qui les laissent aboyer toute la journée que j'ai une dent. D'ailleurs c'était étonnant de constater que les chiens en laisse, promenés par leurs proprios, n'aboyaient quasiment jamais lorsqu'ils déclenchaient la colère des deux furies.
Et je n'assimile pas Momo à la gent canine. Momo, c'est Momo. Il est un être à part. Comme la Valise Blanche.
Question voisins, je pensais avoir tout vu en arrivant dans notre maison.
On venait d'une ferme qu'on louait, dont le voisin était un très pénible aussi : un Portugais, dont le chien dormait dans une niche, sous nos fenêtres, en limite de propriété. Devant la niche, il y avait une plaque de ferraille, ce qui fait qu'avant les aboiements, on subissait un CRRRRR.......BBBBRRRRRRRRRRR.......la chaîne qui frottait la tôle annonçait la suite des festivités. 30 fois par jour environ.
On avait été prévenu par les copains, locataires précédents, que la cohabitation était compliquée avec ce monsieur.
Vu que toutes mes démarches d'ouverture furent vaines, j'ai fini par aller à la gendarmerie locale pour déposer une plainte. Le lendemain, le chien avait disparu. J'imagine que le gars l'avait tué et enterré dans son jardin, c'était le genre.
Ce monsieur interdisait tout accès à notre ferme par sa cour intérieure, dont c'était pourtant l'accès évident. J'avais contourné le problème : la 2cv camionnette passait tout juste par l'entrée piétonne, entre nos deux maisons, en repliant les rétros.
Sa gueule, la 1ère fois qu'il m'a vu le faire, ça valait des points !
Une autre fois, on avait été étonné de le voir en chaise roulante, poussé par sa femme, alors qu'il passait couramment le motoculteur dans son immense potager. On a compris un peu plus tard, en voyant qu'il avait une visite. Sans doute le service chargé d'évaluer l'évolution de son "handicap".
Quelques jours plus tard, je l'ai pris en photo, sur son toit, entrain de remettre des tuiles après une tempête. Je me suis dit que s'il continuait à nous pourrir la vie, la photo atterrirait dans sa boîte aux lettres......
On n'en a pas eu besoin, on a déménagé peu après.
Et là, c'est nous qui remplaçons un gars qui avait le même profil : portugais, propriétaire, chiant. " Je suis chez moi, je fais ce que je veux". Et de préférence je passe la débroussailleuse le soir à 20h, en été, quand tout le quartier mange dehors.
Lui aussi espérait se "mettre à l'assurance" parce qu'il souffrait du dos. Tout en faisant 80 stères de bois et entretenant son immense potager.
J'ai pactisé avec lui le temps que la transaction se fasse.
Le matin, quand je me pointais vers 10h30 pour prendre des mesures ou autres renseignements, il était très content" Ah ben vous voilà, on va pouvoir prendre l'apéro". Et il sortait la bouteille de Cambras.
Il avait deux grosses chiennes, dont l'une avait mordu une gosse qui passait sur le trottoir en allant à l'école . Il me disait fiérement " Vous voyez hein, maintenant ils se méfient, ils n'approchent plus de mon terrain !".
Là ce sont les autres voisins qui envisageaient de déménager avant qu'on arrive.
Il est mort assez jeune, quelques années plus tard. L'alcool tue finalement, c'est pas faux.
Je précise après ces deux expériences que j'ai aussi des copains d'origine portugaise avec qui je suis en bon terme.
Et qu'à part ces deux engeances, j'ai surtout des voisins sympathiques, pour ceux que je connais.
Dernière édition par Francesco le Lun 7 Nov 2022 - 9:43, édité 2 fois
Francesco
Tu as de la chance. Flatman est assez loin......BernardP a écrit:Moi je n'ai que des voisins calmes et sympas.
A vous lire, je mesure la chance que j'ai !
Je reviens sur vos messages.....C'est dingue qu'on doive subir ça, que certains nomment aussi.
Ça paraît tellement évident de vivre en bonne intelligence.....
Ce qui me choque peut-être le plus, mais je n'apprends rien à personne, c'est que la loi soit quasiment impuissante à se faire respecter. Les voyous sont plus forts, ou alors il faut fonctionner comme eux, dans le rapport de force ( les terroriser, empoisonner les clébards, inviter les Lopez tous les WE.....).
En attendant, depuis 48 heures, on vit sur un petit nuage. A chaque fois que je vois passer des promeneurs dans la rue, des vélos, le facteur (oui bien sûr ! ), un tracteur, et que je n'entends rien les accompagner, ça fait un bien immense.
C'est même tellement subit que parfois c'est moi qui aboie, histoire de m'habituer progressivement.....
Ma femme commence à me regarder bizarrement.
Tiens, je vais me repasser la visite du copain de l'autre jour, on les entends en fond sonore.....
Dernière édition par Francesco le Lun 7 Nov 2022 - 9:48, édité 1 fois
Francesco
Perso je suis locataire :pleure:dans une résidence d'une 50taine de logements, avec parking privé, et bien les proprios ne sont pas tous désagréable, loin s'en faut mais certains pour exemple, j'avais un couple d'amis qui est venu dans ma région. ne pouvant se loger je les invite à dormir à la maison. Ils ont décidé de louer des vélos, le local réservé à ces engins étant surpeuplé, je leur propose d'attacher leurs vélos contre un arbre du parking et bien nous n'avons pas eu le temps de faire, nous nous sommes fait agressés par une femme qui se prétendait du syndic en nous disant que c'était interdit.
J'ai même reçu un courrier du syndic précisant que l'usage de l'ascenseur était interdit pour les déménagements. Quant à l'usage de mon parking, je suis obligé de garer ma voiture le plus loin possible de celle d'à coté, la proprio à marqué mes portières de l'empreinte des siennes un bon nombre de fois.
Je pourrais m'étendre bien plus encore mais ce serait trop long. Vive la vie avec un minimum de voisinage !
J'ai même reçu un courrier du syndic précisant que l'usage de l'ascenseur était interdit pour les déménagements. Quant à l'usage de mon parking, je suis obligé de garer ma voiture le plus loin possible de celle d'à coté, la proprio à marqué mes portières de l'empreinte des siennes un bon nombre de fois.
Je pourrais m'étendre bien plus encore mais ce serait trop long. Vive la vie avec un minimum de voisinage !
Jucmoto
Francesco a écrit:Tu as de la chance. Flatman est assez loin......BernardP a écrit:Moi je n'ai que des voisins calmes et sympas.
A vous lire, je mesure la chance que j'ai !
Je reviens sur vos messages.....C'est dingue qu'on doive subir ça, que certains nomment aussi.
Ça paraît tellement évident de vivre en bonne intelligence.....
Ce qui me choque peut-être le plus, mais je n'apprends rien à personne, c'est que la loi soit quasiment impuissante à se faire respecter. Les voyous sont plus forts, ou alors il faut fonctionner comme eux, dans le rapport de force ( les terroriser, empoisonner les clébards, inviter les Lopez tous les WE.....).
En attendant, depuis 48 heures, on vit sur un petit nuage. A chaque fois que je vois passer des promeneurs dans la rue, des vélos, le facteur (oui bien sûr ! ), un tracteur, et que je n'entends rien les accompagner, ça fait un bien immense.
C'est même tellement subit que parfois c'est moi qui aboie, histoire de m'habituer progressivement.....
Ma femme commence à me regarder bizarrement.
Tiens, je vais me repasser la visite du copain de l'autre jour, on les entends en fond sonore.....
On serait voisin que Bernard ne m'entendrait pas, j'ai horreur du bruit!
J'ai fait remarquer à un des mes voisins récemment qu'il ne m'entendait pas, contrairement à eux...
Flatman
Flatman a écrit:
On serait voisin que Bernard ne m'entendrait pas, j'ai horreur du bruit!
Et ce serait réciproque.
Sauf quand je profite de mes enceintes Davis et que je fais péter un bon Steely Dan en buvant le café sur la terrasse. Comme maintenant, par exemple.
BernardP
Ah ah Steely Dan!
Je me souviens de Pretzel Logic, découvert sur France Inter, grâce à un autre Bernard, Lenoir, dans son émission du moment "Feedback".
Je me souviens de Pretzel Logic, découvert sur France Inter, grâce à un autre Bernard, Lenoir, dans son émission du moment "Feedback".
Flatman
pour l'enregistrer il a fallu mettre le micro à 20 cm....nortonton a écrit:Cadeau Francesco !
Avec Momo à 1"25
Gastair
Merci... J'ai lu ton mot à MomoFrancesco a écrit:
Et je n'assimile pas Momo à la gent canine. Momo, c'est Momo. Il est un être à part. Comme la Valise Blanche.
.
Placés à l'extrémités d'un corps tout en tendreté, ses yeux pleins de tendresse ont laissé percevoir une émotion non feinte.
Afin que tu puisses profiter des sentiments suscités, Momo et moi avons pensé t'envoyer les preuves de son émoi... le sopalin ayant épongé les secrétions salivaires dues à son larmoiement babinaire. Ne dis pas non... c'est un juste retour.
Dernière édition par Gastair le Lun 7 Nov 2022 - 21:43, édité 1 fois
Gastair
La secrétaire de mairie du village dans lequel je travaillais disait « qu’il valait mieux avoir un bon voisin qu’une bonne famille ».
Et c’est tellement vrai !
En cas de pépin, on appelle le voisin, pas la famille.
Par rapport à certains, j’ai de la chance : mon premier voisin est à 350 mètres.
S’il me faut l’appeler, va falloir que je crie fort mais s’il (elle) fout le bronx, ça m’est bien égal.
Ma mère vivait en copropriété et lors de son décès j’ai officiellement remercié les voisins qui tous, sans exception, avaient pris soin d’elle et m’avait alerté quand ça n’allait pas.
Bref ! On ne choisit pas plus ses voisins que sa famille.
Mais en cas de besoin, un bon voisin, ça vaut autant qu’une bonne famille.
Et c’est bien dommage que certains ne le comprennent pas et pourrissent systématiquement leur entourage.
Et c’est tellement vrai !
En cas de pépin, on appelle le voisin, pas la famille.
Par rapport à certains, j’ai de la chance : mon premier voisin est à 350 mètres.
S’il me faut l’appeler, va falloir que je crie fort mais s’il (elle) fout le bronx, ça m’est bien égal.
Ma mère vivait en copropriété et lors de son décès j’ai officiellement remercié les voisins qui tous, sans exception, avaient pris soin d’elle et m’avait alerté quand ça n’allait pas.
Bref ! On ne choisit pas plus ses voisins que sa famille.
Mais en cas de besoin, un bon voisin, ça vaut autant qu’une bonne famille.
Et c’est bien dommage que certains ne le comprennent pas et pourrissent systématiquement leur entourage.
Monsieur
BernardP a écrit:
Sauf quand je profite de mes enceintes Davis et que je fais péter un bon Steely Dan en buvant le café sur la terrasse. Comme maintenant, par exemple.
.Flatman a écrit:Ah ah Steely Dan!
en réécoute, un hommage au décès de Walter Becker guitariste et compositeur de Steely Dan, à soixante-sept ans le 3/9/2017.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/very-good-trip/steely-dan-le-concert-ideal-2014780
la playlist :
- « Do It Again » extrait de l’album « Can’t Buy a Thrill »
- « Fire in the Hole » extrait de l’album « Can’t Buy a Thrill »
- « Through with Buzz » extrait de l’album « Pretzel Logic »
- « Razor Boy » extrait de l’album « Countdown to Ecstasy »
- « Any Major Dude Will Tell You » extrait de l’album « Pretzel Logic »
- « Haitian Divorce » extrait de l’album « The Royal Scam »
- « Josie » extrait de l’album « Aja »
- « Rikki Don’t Lose That Number » extrait de l’album « Pretzel Logic »
- « FM (No Static at All) » extrait de la compilation « Steely Dan : The Definitive Collection »
- « With a Gun » extrait de l’album « Pretzel Logic »
- « Show-Biz Kids » extrait de l’album « Countdown to Escstasy »
pascal69
Si tu veux, je peux dire à mes voisins que tu habites un bel endroit calmeFrancesco a écrit:Le bonheur, c'est simple comme des voisins qui déménagent.
Depuis 10 ans environ, on avait des voisins bien bruyants, voire très bruyants ( musique à donf dans la bagnole à chaque arrivée ou départ, genre Boum Boum Boum, bagnoles qui chauffaient 1/2 heure avant qu'ils partent, coups de gueule entre eux à ne plus en finir.....et surtout, deux clébards qui aboyaient à tout ce qui passait dans la rue. Des gros clébards qui font bien du raffut.
Gosses à vélo, trajets pour l'école, familles qui se promenaient, tracteurs, et surtout, surtout, devant tout chien en laisse qu'un quidam promenait.
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, aujourd'hui, tout le monde a son chien-chien.
Bref, des aboiements intempestifs plus de 50 fois par jour.
J'avais tenté le dialogue ( réponse " Un humain ça parle, un chien ça aboit". Ah.... ), les tensions étaient montées jusqu'aux menaces.
Faut dire qu'à une époque les chiens couraient dans la rue et coursaient tout ce qui passait dans le coin. Moi y compris parfois même à 23h quand je rentrais du boulot en scoot.
Gendarmerie, maire, personne n'avait réussi à obtenir des résultats.
Porter plainte ? vous savez que c'est à vous de prouver le préjudice, faudrait presque un constat d'huissier, même si les gendarmes avaient eux-même constaté le fait.
Empoisonner les clébards ? Je n'aime pas ça. Mais bon. De toute façon, c'est interdit, donc on n'en parlera pas ici.
Hier, ils ont déménagé.
C'est dingue comme un peu de silence peut rendre heureux.
Olympia
Je vais encore passer pour un vieux con......
Tout à l'heure, j'achète un truc chez Norauto. Coût : 10,99€
Arrivé à la caisse, je paye par CB et le gars me dit :
"Monsieur, si vous êtes d'accord pour donner 1 centimes aux "Orphelins d'Auteuil" et payer 11€, cliquez sur le bouton vert".
Je suspends mon geste.
" Et si je n'en ai pas envie ? "
Regard incrédule du caissier.
" Heu....ben c'est le bouton rouge".
Je clique sur le rouge.
Je rajoute " C'est franchement pas pour le 1 centime, mais le procédé me dérange. En plus, il n'a pas d'orphelin, Auteuil, il est en pleine forme, je l'ai vu encore à la télé avant hier".
Là, ce n'est plus de l'incrédulité que je lis dans le regard du caissier. C'est quelque chose d'indescriptible.
Drôle de procédé, drôle d'époque......
Tout à l'heure, j'achète un truc chez Norauto. Coût : 10,99€
Arrivé à la caisse, je paye par CB et le gars me dit :
"Monsieur, si vous êtes d'accord pour donner 1 centimes aux "Orphelins d'Auteuil" et payer 11€, cliquez sur le bouton vert".
Je suspends mon geste.
" Et si je n'en ai pas envie ? "
Regard incrédule du caissier.
" Heu....ben c'est le bouton rouge".
Je clique sur le rouge.
Je rajoute " C'est franchement pas pour le 1 centime, mais le procédé me dérange. En plus, il n'a pas d'orphelin, Auteuil, il est en pleine forme, je l'ai vu encore à la télé avant hier".
Là, ce n'est plus de l'incrédulité que je lis dans le regard du caissier. C'est quelque chose d'indescriptible.
Drôle de procédé, drôle d'époque......
Francesco
J'ai une sainte horreur de ce genre de pratique qui tente d'imposer un don par la culpabilisation et qui veux rendre par le négligeable de la somme le refus inenvisageable.
Beurk
Beurk
Gastair
.Francesco a écrit:
c'est pas les Apprentis d'Auteuil ?
pascal69
pascal69 a écrit:.Francesco a écrit:
c'est pas les Apprentis d'Auteuil ?
En fait, ils sont les deux. ( je découvre....)
https://annuaire.action-sociale.org/?c=les-orphelins-apprentis-d-auteuil-750720526&details=caracteristiques
Francesco
Francesco a écrit: En plus, il n'a pas d'orphelin, Auteuil, il est en pleine forme, je l'ai vu encore à la télé avant hier".
Que j'aurai aimé voir ça!
jbt
Francesco a écrit:En plus, il n'a pas d'orphelin, Auteuil, il est en pleine forme, je l'ai vu encore à la télé avant hier".
the thing
tcherpeti a écrit: Salut Fred
Salut mon poto, au plaisir de te voir en 2023 sur la route...
the thing
pour en revenir à l'assos "orphelins d'Auteuil" c'est plus une entreprise (financer pas des fonds publics) à but lucratif que mère Thérèsa.
TOSTAKI
Ce n'est ni une association, ni une entreprise mais une fondation qui n'a pas le moindre but lucratif.
Les ressources publiques sans contrepartie sont très limitées dans leur budget: 8%. Je connais pas mal d'entreprises privées qui sont beaucoup plus dépendantes des fonds publics!
La majeure partie du budget (47%) est fournie par l'Aide sociale à l'enfance en contrepartie du placement des jeunes dans les structures d'accueil et de formation de la fondation.
Les 45% restants sont assurés par les dons et le mécénat.
Cependant il y a quelques structures qui dépendent de la fondation qui ont un fonctionnement associatif.
Les ressources publiques sans contrepartie sont très limitées dans leur budget: 8%. Je connais pas mal d'entreprises privées qui sont beaucoup plus dépendantes des fonds publics!
La majeure partie du budget (47%) est fournie par l'Aide sociale à l'enfance en contrepartie du placement des jeunes dans les structures d'accueil et de formation de la fondation.
Les 45% restants sont assurés par les dons et le mécénat.
Cependant il y a quelques structures qui dépendent de la fondation qui ont un fonctionnement associatif.
jbt
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40