Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

+9
nortonton
Jucmoto
jpd
PizzaRoller
Monsieur
GgDd
beaujolais racer
Phil...
stan65
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko - Page 2 Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  stan65 Lun 28 Fév 2022 - 15:00

nortonton a écrit:
stan65 a écrit:
nortonton a écrit:Quand la vitesse finit par rentrer, est-ce que tu ressens un déclic dans le selecteur ? 

Tu es vraiment certain que rien ne vient entraver le débattement du sélecteur quand il est au maximum de son mouvement vers le bas ?

Si la boîte fonctionnait bien avant ton intervention et qu'elle n'a pas subi d'intervention,  on peut difficilement diagnostiquer un dysfonctionnement interne.

Non sur que rien ne bloque.

Après je ne suis pas intervenu encore sur la boite elle est comme cela depuis le début.

Je voulais tout tenter avant d'ouvrir et de démonter
Tu as l'expérience des boîtes BM.
Donc.
Si rien n'empêche le débattement externe de ton selecteur, il va falloir ouvrir.

ok bon ben je vous fais un retour des que je l'ai ouverte

stan65

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko - Page 2 Empty Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko

Message  jpd Lun 28 Fév 2022 - 17:02

C'est bien dommage que tu ne répondes pas à toutes les questions ... pige pas

Peut être tout simplement le pilote en cause, mais bon . old
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  nortonton Lun 28 Fév 2022 - 17:33

jpd a écrit:C'est bien dommage que tu ne répondes pas à toutes les questions ... pige pas

Peut être tout simplement le pilote en cause, mais bon . old
Certes.

Mais comme il a une bonne expérience sur plusieurs vieux flats, on peut supposer qu'il sait s'en servir. 
Et que le truc du coup de gaz magique, ainsi que le ralenti 100 tours trop haut ou trop bas, ça l'a fait sourire.  clin
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  jpd Lun 28 Fév 2022 - 17:38

Ça  n’empêche pas de répondre ...

Question de politesse . old
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  nortonton Lun 28 Fév 2022 - 17:47

jpd a écrit:Ça  n’empêche pas de répondre ...

Question de politesse . old
C'est vrai.
Comme le profil non rempli. 
fuit
nortonton
nortonton

Message  stan65 Sam 5 Mar 2022 - 19:48

Désolé je ne suis pas tout le temps devant mon ordi et oui le coup de gaz et le ralenti ^^
Je connais un peu je ne suis pas un expert mais je connais le fonctionnement normal.
Du coup si cela vous intéresse encore de m'aider bien que je sois un peu long à la réponse.
J'ai sorti la boite et je me suis aperçu que l'embrayage et la tige étaient particulièrement rouillés du coup j'ai démonté pour la première fois un embrayage et je me demandais si c'était normal que après avoir sorti les 6 vis tout étaient encore collé et que j'ai du tapoter au marteau pour décoller toutes les parties ?
En vous remerciant par avance et profil rempli ;)
stan65
stan65

Message  jeannot 87 Dim 6 Mar 2022 - 8:25

Si tu a déposé les 6 vis de fixation sans mettre les '' 3vis extracteur '' et que ton embrayage soit resté en place , considère qu'il était collè suite a une immobilisation longue de ta machine . clin

jeannot 87

Message  stan65 Dim 6 Mar 2022 - 11:42

Ok donc moins grave que prévu top je vais nettoyer tout ca prendre les cotes et remonter tout merci beaucoup j’espère que ca réglera mon problème de passage de vitesse :)
stan65
stan65

Message  beru 44 Dim 6 Mar 2022 - 12:50

Salut sur un RT de 96 pas besoin des 3 vis (extracteur)  clin
beru 44
beru 44

Message  jeannot 87 Dim 6 Mar 2022 - 15:49

OK , effectivement sur un volant de 96 pas besoin de vis extracteur ; autant pour moi , je n'avais pas lu le début du sujet . Si le plateau d'embrayage est resté coincè , c'est peut être du au pions du plateau .
Un coup de toile sur l'ensemble , et si les cotes sont bonnes , remontage dans la foulée . souris

jeannot 87

Message  GgDd Dim 6 Mar 2022 - 18:47

Et au remontage un poil de graisse sur les cannelures de l'arbre d'entrée de boite....
GgDd
GgDd

Message  stan65 Dim 6 Mar 2022 - 18:57

Ok merci beaucoup pour tous vos conseils j’attends mon centreur d’embrayage et je remonte tout ca :)
stan65
stan65

Message  goeland_ Dim 6 Mar 2022 - 19:18

On peut se passer du centreur sur les >81 : il faut juste être minutieux  clin
goeland_
goeland_

Message  stan65 Dim 6 Mar 2022 - 19:33

Ok :)
stan65
stan65

Message  stan65 Ven 18 Mar 2022 - 11:13

Re,
Problème résolu c'était bien l'embrayage qui était collé.
Après nettoyage et mesure de toutes les cotes tout est ok :)
Merci beaucoup
stan65
stan65

Message  nortonton Ven 18 Mar 2022 - 13:26

Bon ben tant mieux.
Mais tu nous as quand-même mis sur une fausse piste en jurant que l'embrayage débrayait complètement et ne "collait" donc pas .
nortonton
nortonton

Message  goeland_ Ven 18 Mar 2022 - 13:59

Pourquoi ? l'action de débrayer était OK mais le disque ne suivait pas. Et ca c'est invisible
goeland_
goeland_

Message  nortonton Ven 18 Mar 2022 - 15:58

nortonton a écrit:
stan65 a écrit:Bonjour
Régler l'embrayage c'est bien.
Contrôler si la boîte est bien désolidarisée du moteur quand tu débrayes, c'est mieux.

Passe une vitesse, roue arrière en l'air et moteur arrêté. 
Puis débraye à  fond et vois si ta roue tourne librement à la main,  comme si tu étais au point mort.
Il a répondu quoi ?
nortonton
nortonton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2