[RESOLU] monter vitesse ok descendre ko
+9
nortonton
Jucmoto
jpd
PizzaRoller
Monsieur
GgDd
beaujolais racer
Phil...
stan65
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [RESOLU] monter vitesse ok descendre ko
nortonton a écrit:Tu as l'expérience des boîtes BM.stan65 a écrit:nortonton a écrit:Quand la vitesse finit par rentrer, est-ce que tu ressens un déclic dans le selecteur ?
Tu es vraiment certain que rien ne vient entraver le débattement du sélecteur quand il est au maximum de son mouvement vers le bas ?
Si la boîte fonctionnait bien avant ton intervention et qu'elle n'a pas subi d'intervention, on peut difficilement diagnostiquer un dysfonctionnement interne.
Non sur que rien ne bloque.
Après je ne suis pas intervenu encore sur la boite elle est comme cela depuis le début.
Je voulais tout tenter avant d'ouvrir et de démonter
Donc.
Si rien n'empêche le débattement externe de ton selecteur, il va falloir ouvrir.
ok bon ben je vous fais un retour des que je l'ai ouverte
stan65
C'est bien dommage que tu ne répondes pas à toutes les questions ...
Peut être tout simplement le pilote en cause, mais bon .
Certes.jpd a écrit:C'est bien dommage que tu ne répondes pas à toutes les questions ...
Mais comme il a une bonne expérience sur plusieurs vieux flats, on peut supposer qu'il sait s'en servir.
Et que le truc du coup de gaz magique, ainsi que le ralenti 100 tours trop haut ou trop bas, ça l'a fait sourire.
C'est vrai.jpd a écrit:Ça n’empêche pas de répondre ...
Question de politesse .
Comme le profil non rempli.
Désolé je ne suis pas tout le temps devant mon ordi et oui le coup de gaz et le ralenti ^^
Je connais un peu je ne suis pas un expert mais je connais le fonctionnement normal.
Du coup si cela vous intéresse encore de m'aider bien que je sois un peu long à la réponse.
J'ai sorti la boite et je me suis aperçu que l'embrayage et la tige étaient particulièrement rouillés du coup j'ai démonté pour la première fois un embrayage et je me demandais si c'était normal que après avoir sorti les 6 vis tout étaient encore collé et que j'ai du tapoter au marteau pour décoller toutes les parties ?
En vous remerciant par avance et profil rempli ;)
Je connais un peu je ne suis pas un expert mais je connais le fonctionnement normal.
Du coup si cela vous intéresse encore de m'aider bien que je sois un peu long à la réponse.
J'ai sorti la boite et je me suis aperçu que l'embrayage et la tige étaient particulièrement rouillés du coup j'ai démonté pour la première fois un embrayage et je me demandais si c'était normal que après avoir sorti les 6 vis tout étaient encore collé et que j'ai du tapoter au marteau pour décoller toutes les parties ?
En vous remerciant par avance et profil rempli ;)
stan65
Si tu a déposé les 6 vis de fixation sans mettre les '' 3vis extracteur '' et que ton embrayage soit resté en place , considère qu'il était collè suite a une immobilisation longue de ta machine .
jeannot 87
Ok donc moins grave que prévu top je vais nettoyer tout ca prendre les cotes et remonter tout merci beaucoup j’espère que ca réglera mon problème de passage de vitesse :)
stan65
Salut sur un RT de 96 pas besoin des 3 vis (extracteur)
beru 44
OK , effectivement sur un volant de 96 pas besoin de vis extracteur ; autant pour moi , je n'avais pas lu le début du sujet . Si le plateau d'embrayage est resté coincè , c'est peut être du au pions du plateau .
Un coup de toile sur l'ensemble , et si les cotes sont bonnes , remontage dans la foulée .
Un coup de toile sur l'ensemble , et si les cotes sont bonnes , remontage dans la foulée .
jeannot 87
Et au remontage un poil de graisse sur les cannelures de l'arbre d'entrée de boite....
GgDd
Ok merci beaucoup pour tous vos conseils j’attends mon centreur d’embrayage et je remonte tout ca :)
stan65
On peut se passer du centreur sur les >81 : il faut juste être minutieux
goeland_
Re,
Problème résolu c'était bien l'embrayage qui était collé.
Après nettoyage et mesure de toutes les cotes tout est ok :)
Merci beaucoup
Problème résolu c'était bien l'embrayage qui était collé.
Après nettoyage et mesure de toutes les cotes tout est ok :)
Merci beaucoup
stan65
Bon ben tant mieux.
Mais tu nous as quand-même mis sur une fausse piste en jurant que l'embrayage débrayait complètement et ne "collait" donc pas .
Mais tu nous as quand-même mis sur une fausse piste en jurant que l'embrayage débrayait complètement et ne "collait" donc pas .
Pourquoi ? l'action de débrayer était OK mais le disque ne suivait pas. Et ca c'est invisible
goeland_
Il a répondu quoi ?nortonton a écrit:Régler l'embrayage c'est bien.stan65 a écrit:Bonjour
Contrôler si la boîte est bien désolidarisée du moteur quand tu débrayes, c'est mieux.
Passe une vitesse, roue arrière en l'air et moteur arrêté.
Puis débraye à fond et vois si ta roue tourne librement à la main, comme si tu étais au point mort.
Page 2 sur 2 • 1, 2